Visites au Panama en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je veux préparer mon prochain voyage pour l'hiver prochain. Et j'avais pensé le Panama. Est-ce qu'il y en n'a qui ont été là et si oui est-ce qu'il y a des belles places à visiter.

Merci beaucoup !
Gretta
GE Gerald14563 Regular ·
nous y sommes allés il y a 2 ans là-bas l'été c'est de décembre à mars nous étions au decameron belle grosse place à 2 h autobus de l'aéroport il y a des visites guidés avec guide francophone j'ai visité le canal et ça vaut la peine je te conseille d'y aller c'est une place que je retournerais si tu veux réserver attends que les revues d'été sortent ce sont les meilleurs prix
AL Alaincyr ·
nous sommes aller il y a 2 ans le panama a ete

notre coup de coeur parmis nos voyages 3 semaines en dec et debut janvier nous restons sur le plateau nous pourrions vous montrez notre etineraire et les photos du cote pacifique, boca d el toro la capitale et bien sur les merveilleuses iles san blas bien a vous alain
RE Renetr ·
Bonjour

Nous y sommes allé en décembre dernier. Nous avons beaucoup apprécié. Nous étions au Playa Blanca, à 10 minutes du Decameron. C'est beaucoup plus petit comme hôtel, mias très bien organisé. La bouffe est bonne, l'acceuil est parfait et francophone surtout. Quant aux choses à visiter, elles sont multiples.

Personnellement nous avons fait la visite du Canal et de la ville de Panama, notre guide, une italienne vivant au panama depuis une vingtaine d'année, nous a fait une faire une visite innoubliable en français. Nous sommes aussi allé faire un peut de magazinage à Pénonomé. Question de se tramper dans la culture du pays. Bien que notre hôtel ait été à 2 heures de route de Panama et aussi de l'aéroport, ça ne nous a pas incommodé. Le trajet permet de voir le paysage alors qu'on traverse plusieurs petites villes ou village. Il ne faut pas s'attendre à y voir la richesse, mais la végétation est incroyable.

Les plages bien que différentes de celles de Cuba, sont tout à fait agréables. Et la chaleur, on ne s'y trompe pas. Nous avons apprécié et souhaitons y retourner éventuellement.

Vous devriez aimer cette destination. Si vous voulez en savoir plus faites le moi savoir. Je pourrai aussi vous faire voir quelques photos.

Bye
GR Gretta Regular ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements et oui j'aimerais en avoir d'autre et des photos. Et la plage je sais qu'on ne peut pas comparer avec Cuba mais est-ce qu'elle est bien quand même. Parce que nous avons été au Mexique en février dernier (Puerto Vallarta exactement) et la plage était pas belle.

À bientôt !
Gretta
RE Renetr ·
Bonjour

Voilà sur le lien suivant, vous trouverez quelques photos de la ville de Panama, de l'Hôtel Playa Blanca et de la plage, du canal. Ce devrait être assez pour piquer votre curriosité. http://picasaweb.google.ca/rcarontr/Panama?authkey=WjgixzRxHqY

La température y est très chaude, rarement sous les 30 degrés, et ce peut êter très humide, particulièrement dans la haute saison (janvier, février, mars). Si comme nous vous y allez début décembre c'est assez humide, mais les picines sont très grandes et accueillantes et la plage aussi. Toutefois à cette période nous avons malheureusement pas pu profiter pleinement de la mer parce que les raies étaient présentes.

Au cour de la visite de la ville on vois les vestige de la première ville, qui à été détruite par les pirates, par la suite on arrête das la partie coloniale de la ville, cette partie est en fait la ville reconstruite et on termine par la visite de la ville moderne de Panama. Bien qu'il y ait quelques quartiers ''rouges'', vus y verrez une ville plutot moderne, peu étendue mais avec de multiples tours d'habitations. Et si vous aimez le magasinage il y a une excursion où le magasinage est compris.

Il y a beaucoup d'autres activités mais il faut savoir que les trajets sont rarement en deça de une heure trente. Si on y va que pour une semaine on ne peut cerainement pas tout faire.

Voilà
GR Gretta Regular ·
Bonjour et merci pour ces belles photos. C'est très gentil à vous !😉

Je suis pas vraiment bonne en géographie et je me demandais c'était ou exactement Panama ? Et si je regarde sur une carte j'ai vu que c'était la mer des Caraïbe et pourtant on me dit souvent qu'elle est belle la mer ?? Et la spécialité de la nourriture c'est quoi ? Est-ce qu'il y a beaucoup de poisson sur le menu car mon chum adore le poisson il avait été très choyer quand nous avons été en République l'an passé mais pas cette année il a pas capoté (si vous me permettez l'expression!) et il avait pas de poisson ni de fruit de mer dans les buffets et resto à la carte.

Ou si vous avez beaucoup voyager est-ce que vous pouvez nous conseiller à des belles autres places aussi. Nous ça fait seulement 2 ans que nous avons commencé à voyager. La première fois nous avons été à Punta Cana et à Puerto Vallarta. Et en octobre je m'en vais à Las Vegas avec ma cousine pour surtout aller voir Céline Dion et après on verra il parait qu'il y a beaucoup de spectacle là-bas qu'on pourrait aller voir sur place.

Un gros merci encore ! 😎
Gretta
RE Renetr ·
Pour répondre à votre question sur le plan géographique, le Panama est situé à l'extimité sud de l'amérique centrale. Il est un petit pays qui est situé entre le Costa-Rica et la Colombie et il est bordé par la mer des Caraïbes d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre. C'est le dernier pays avant de passer en Amérique du Sud. L'Amérique centrale est la partie des Amériques qui relie L'Amérique du Nord et l'Amérique du sud. De Montréal, en avion, on compte à peu près 5:30 heures pour arriver à Panama City. Notre hôtel en décembre dernier était située du côté de l'océan Pacifique.

Votre chum pourra se rassasier, bien que ce ne soit pas nécessairement la spécialité, il y des fruits de mers dans les restaurants du site hotelier, mias on y retrouve aussi une nourriture assez variée. Comme le pays à été longtemps sous l'égide des États-Unis, on trouve une tendance assez nord-américaine dans la cuisine Panaméenne.

Ce n'était aussi que notre second voyage, je ne pourrais pas vous conseiller. Toutefois ma conjointe est allée à Las Vegas en janvier dernier, avec une copine de travail. Elles ont assistées au spectacle de Céline et en ont été comblées. Elles ont aussi assistées au nouveau spectacle du Cirque du Soleil, sur les Beatles. Et encore une fois elles nont pas regrettées leur choix. Quant à l'ensemble de leur séjour elles en on vu plein leurs yeux. Fatiguées au retour, mais très contente d'avoir vécu Las Vegas.

Bye
FR France1 Regular ·
Gretta,

Le Panama reste un pays à découvrir, loin des sentiers battus: L'archipel des san Blas, le Darien, la Péninsule d'Azuero, le parc de l'île de Coiba....Autant dans un si petit pays...
marie

You might also like