Bonjour !
Valence est une très jolie ville et plutôt méconnue malheureusement... Nous y sommes restés une semaine, mais en janvier donc sans l'option baignade !
En gros à voir : la vieille ville (assez grande), la quartier "moderniste", la plage, la Cité des Arts et des Sciences avec le musée de sciences et l'aquarium (pas eu le temps de visiter !). J'ai bien aimé le musée de céramique aussi.
Si tu veux un aperçu de la ville je te propose de regarder mon blog, si tu as des questions n'hésite pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/valence/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus