Vive le Lonely Planet pour l'Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Surtout si vous partez en amerique, ne pas acheter le guide du routard 🤪 j'ai croise un Belge dans une auberge de jeunesse et j'ai feuillete son Routard, il est leger sur tout les points, il fais la moitier de Lonely pour deux pays, il y a tres peu de bonne adresse, le belge se debrouiller d'auberge en auberge en demandant les bonnes adresses aux autres 😛 sa marche bien aussi

Sinon j'ai fais un bout de route avec une bretonne qui avais le Petit Futes c'est mieux mais ca ne vaut pas Lonely Planet, il est gros et lourd mais il y a tout, des renseignement touristique, aux bonnes adresses 🙂

En discutant avec d'autres voyageurs, LonelyPlanet sur le continent americain est toujours bien plus precis...

Le Routard et Le Petit Futé sont parfait pour l'europe mais n'arrive pas a detrouner les anne d'avance de Lonely sur son cotinent 😎

Bon voyage
"La plus grande richesse du monde est la diversité des cultures"
ZE Zecrow ·
Hello

Juste pour info, Le Lonely Planet est une institution australienne ;-) Donc "l'avance sur son continent", il l'a surement ... mais pas en Amerique du Nord.

De maniere generale, mieux vaut voyager avec deux guides. Je prends toujours le Guide Vert qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble des "trucs touristiques" ... avec leur carte et leurs etoiles. Ca permet de degager une hierachie meme si on n'est pas toujours d'accord. Ensuite un guide du type Lonely Planet qui est souvent bien fait. Sur quelques destinations j'ai utilise le NEOS, les nouveaux Michelin, qui melent Guides Verts et Lonely ... et ils etaient de loin les meilleurs ... Les Routard, Lonely et autres sont souvent bordeliques ... c'est ecrit tout petit. En revanche, c'est tres detaille !

Bon, c'etait juste un teasing ;-)
FA FabienneCA Globetrotter ·
......ben tu devrais peut etre voir l'ophtalmo...

other teasin😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ZE Zecrow ·
C'est l'histoire de l'arroseur arrose, non ? 😛
JE Jeanphilipp ·
Salut

J'ai fait l'ouest l'année derniere par la route, et je me suis plus servis du Routard que du Lonely ! En fait, je trouve que le Lonely est tres bien fait, avec beaucoup plus de trucs culturels, pas mal de bon plans etc... A domaine identique, je préfere aussi le Lonely. Mais sur la Californie (qui est deja pas mal grande), il y a par exemple un Routard spécifique, alors que le Lonely couvre tout l'Ouest Américain (pour la version française j'entend... les autres je sais pas). Bref ! Tout ça pour dire que depuis ce séjour, je ne catégorise plus trop les guides... y a des defauts et des qualités de chaque coté à mon avis !

bye

jp
JP
CL Clarkarl ·
C'est vrai que le routard Californie est bien foutu, j'ai vu cela au printemps, mais on ne regardais que la partie tourisme découverte, on logais chez le beau frere 🙂 C'est pas une région bon marché et être loger gratos, c'est cool 😉

Le reste ca va, les visites, les transport en bus sont bon marché, et la bouffe moins cher que en france...

Pour le mexique ca ne se discute pas, c'est l'inverse le routard Mexique et Guatemala fais la moitié de Lonely Mexique, et encore il existe le Lonely spécial Mexico presque aussi gros que pour le pays entier.

Je ne sais plus pour les pays plus au sud ? Mais d'autres voyageurs mon dis que c'étais pariel pour le Guatemala ?

C'est un débat à lancé, quel voyage avec quel guide ?

C'est important un guide quand on trace à l'aventure, sinon on galére pour les bon plan, et le voyage reviens cher 😕
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, L'adresse de ton beau frère, tu devrais nous la laisser sur le site, ou au moins la donner au guide du routard. En effet, c'est cool d'être logé gratos 😛. En plus, si ton beauf' est sympa ça ne gâte rien. Je serai le mois prochain en camifornie, merci de me faire parvenir ses coordonnées au plus vite que je puisse le prévenir de mon arrivée. @+, fred.😎
CL Clarkarl ·
Desole mais il rentre en france pour les vaccances 😛

Pas de chance 😊

Mais viens visiter le mexique, c'est plus interressant et beaucoup moins cher ...

Apart San Fransisco, qui est une des deux plus belles de USA pour beaucoup de gens, il y a les grands parc nationnaux à visiter, mais après je ne suis pas sur que ca soit super intérrésant 😕

Allez passer une nuits à Las Vegas, je ne connais pas mais c'est un délire comme un autre 😛

A+

Similar discussions

You might also like