Vivre ailleurs...
by LyseR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et je voudrais surtout des conseils. Nous vivons actuellement au Cambodge avec nos deux filles 19 ans et 15 ans et notre petite fille 1 ans. Nous avons un restaurant qui marche tres bien mais nous avons de plus en plus de mal a supporter la corruption qui grandi chaque jour. Nous travaillons avec tous nos papiers, toutes les licences, nous payons nos taxes et toutes nos factures en temps voulu mais cela n'est jamais assez. il faut toujours debourser encore plus. nous souhaiterions aller nous installer ailleur apres la vente de notre commerce. mais nous voudrions un endroit ou il est facile de s'installer sans devoir s'associer avec une personne locale qui devrait etre majoritairee. Nous aimerions aussi un pays beaucoup moins corrompu, nous souhaiterions aussi un endroit au chaud et ou il n'est pas dangereux de sortir le soir. Ici l'insecurite est trop pesante.Et derniere chose importante, nous voudrions enmener avec nous certains de nos employes Cambodgiens.Je vous remercie dávance si vous pouvez me faire part de vos experiences ou que cela soit.
le sud de la turquie par exemple (dans une ville touristique)
pourquoi cela?
oui il faut un visa mais simple a obtenir. je connais pas mal de chinois qui travaillent dans des restos (eux aussi ont besoin d'un visa)
Bonjour,
Pour ce qui est d'un pays chaud et sécurisé pour sortir le soir, je suggère l'ile de Malte. Par contre niveau exotisme et dépaysement c'est différent du Cambodge et similaire à l'Espagne. Cela est depuis peu dans l'Union européenne donc au niveau de la corruption, il n'y a aucun soucis.
Par contre pour travailler vous devez vous munir de permis de travail, à demander à l'agence pour l'emploi maltais ETC, voici le site internet (http://www.etc.gov.mt/).. je pense que si vous arrivez à vous implantez dans un lieu touristique comme paceville, st julians, sliema, buggiba ou valetta, le plus difficile sera d'obtenir les permis de travail de tes employés (mais tout est possible) et leur visa !
Voila pour les infos,
Bonne continuation !:)
Pour ce qui est d'un pays chaud et sécurisé pour sortir le soir, je suggère l'ile de Malte. Par contre niveau exotisme et dépaysement c'est différent du Cambodge et similaire à l'Espagne. Cela est depuis peu dans l'Union européenne donc au niveau de la corruption, il n'y a aucun soucis.
Par contre pour travailler vous devez vous munir de permis de travail, à demander à l'agence pour l'emploi maltais ETC, voici le site internet (http://www.etc.gov.mt/).. je pense que si vous arrivez à vous implantez dans un lieu touristique comme paceville, st julians, sliema, buggiba ou valetta, le plus difficile sera d'obtenir les permis de travail de tes employés (mais tout est possible) et leur visa !
Voila pour les infos,
Bonne continuation !:)
tiens tiens des déçu du coin .... enfin un peut de réalisme pour touts les naïfs qui veulent venir dans le coin ..... ( au costa rica ) ça va être pareille ..
regarde un peut les illes canaries . pas les 2 mastodon touristiques mais par exemple la gommera .. une bonne guest peut être pas mal......
ne pas oublier que les canaries sont dans la comunaute européenne .. mais au eternel printemps .. bonne vente de ton commerce ....
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonsoir
et pourquoi pas le Sénégal, la Casamance région sud privilégiée à travers son respect de l'Autre
Mon mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com
Geli 😉
Je ne critique bien entendu pas mais je trouverai cela assez comiques des Cambodgiens en Afrique, qui plus est dans un pays encore moins développé que le leur et où il y a bien moins de possiblité😊😛
stages cycliste en Thailande
Bonjour,
Je comprends bien ton interrogation, mais rien ne dit que Lyser ne soit pas européenne.
Des asiatiques, nous en avons rencontré en Mauritanie, il y en a aussi au Sénégal (à travers des accords intergouvernementaux par ex -même si je n'approuve pas- !!!) et en termes culinaires, pourquoi ne pas changer de pays de temps en temps ?
C'est vrai qu'il doit y avoir peu d'africains en Asie ! et avec les nouvelles politiques liées à l'immigration, on n'est pas au bout des difficultés de voyages à l'étranger pour ces populations !
Je voulais juste répondre à la question de lYser
Bonne journée, Geli 😉
Je voulais juste répondre à la question de lYser
Bonne journée, Geli 😉
Hello,
Ou etes vous pour finir? Quel soucis avez vous eu au Cambodges précisement.?
Cordialement
Ou etes vous pour finir? Quel soucis avez vous eu au Cambodges précisement.?
Cordialement
Log in first, then come back to this page.