Vivre avec 5,500 francs suisses par mois à Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, J'ai 22 ans et suis célibataire et j'habite dans l'ocean Indien à L'île Maurice et j'ai trouvé un travail à Genève et je vais gagner 5500 franc par mois.Est ce que je vais pouvoir vivre à Genève avec cet somme et je voudrais savoir combien va me coûter un logement, la nourriture, impôt , assurance medicale, et quelle sont les autre frais à payer comme electricité etc... et combien sa va me coûter.Merci pour votre aide.
SO Sobad ·
Salut, il faudrait savoir si c'est 5.500 brut ou net? Je ne suis pas tres calée sur le sujet mais je vais essayer de repondre un petit peu:

les logement a Geneve sont assez chères, les loyer augmentent de plus en plus. par exemple un 3pieces c-à-d 1 chambre, 1 cuisine,1 salon, c'est entre 1000(si tu a de la chance!) et 2000 chf.

Les assurances sont aussi un peu chère, je ne connais pas exactement la fourchette de prix mais en tout cas 150chf.

Mais en suisse on peut acceder a des aides financiere etc, mais je pense que seul avec 5,500 tu peu vivre a geneve c'est sûr! pas comme un roi, mais corectement!

En esperant que ca t'aide un petit peu...🙂
KI Kittee ·
Merci beaucoup c'était important de savoir si je pourrais vivre correctement
WW WWOlivia Regular ·
A vérifier également si ce salaire te sera payé 12x ou 13x. L'offre que tu as reçu est très correct pour ton age, je vois mal comment tu pourrais être en mesure de demander plus. Sans véhicule à charge, tu vivras correctement. La difficulté sera surtout de trouver un appartement, il te faut en tout cas être sur place. Oriente toi plutot vers la colocation dans un 1er temps.
KI Kittee ·
merci c'est gentille
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais en suisse on peut acceder a des aides financiere etc,

Bonsoir,

Vous pouvez préciser de quelles aides financières vous parlez et indiquer vos sources ?

Merci, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SO Sobad ·
Excusez moi j'avoue que j'ai parlé sans vraiment savoir, je n'ai pas de source et pas de precision... et pas vraiment le temps de chercher en ce moment. Désolé.
WW WWOlivia Regular ·
Des aides financières existent pour le payement des primes d'assurance maladie après justification de petits (très petits!) revenus, et dans des cas exeptionnels une aide au logement payée par les sociaux.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

On n'en est pas encore là je pense; dans un premier temps, le gros problème sera effectivement de trouver un logement à prix abordable (disons à moins de fr. 1'500.--, eu égard au salaire annoncé).

Sinon, toutes les aides sont décrites ici :

http://www.ville-geneve.ch/themes/social/aide-sociale/
Mathilde
Bonsoir,

Quand on voit à quel point c'est difficile pour les Genevois et les Confédérés d'obtenir une aide, je n'ose imaginer ce que les étrangers doivent faire comme démarches !

Et vu les délais pour voir une assistante sociale, on a le temps d'aller camper sur le gorrh de Plainpalais ...

Danielle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

Ils ont mis le gorrh pour justement qu'on aille camper ailleurs, par ex. dans le parc place du Cirque, pleins de Rom jour et nuit...

J'ai parfois l'impression, peut-être erronée, que ça va plus vite pour les aides pour certains étrangers que pour les Suisses...
Mathilde
J'ai parfois l'impression, peut-être erronée, que ça va plus vite pour les aides pour certains étrangers que pour les Suisses...

Je plussoie🙂

Danielle

Similar discussions

You might also like