Vivre avec les aborigènes, Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

j'ai un rêve un peu fou, celui de pouvoir vivre avec les aborigènes pendant quelques temps, un peu comme vivre en harmonie dans la forêt amazonienne avec les Indiens...

Bref, j'ai entendu parler d'une "réserve" aborigène, disons d'un territoire immense qui leur a été accordés où les touristes ne pouvaient y accéder qu'avec un laisser-passer.

Je n'ai pas envie de passer pour la grosse touriste de base qui veut voir un aborigène de près et l'étudier comme une bête curieuse, je ne suis pas journaliste, rien du tout, juste une jeune qui aimerait se joindre à leur mode de vie pendant un temps et apprendre à chasser, pêcher comme eux...

Je sais que le sujet des aborigènes est aussi sensible que celui des Amérindiens aux USA, mais quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Ou des avis... tous les commentaires sont les bienvenus !!!
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
SO Sophie1905 ·
Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton annonce et je me suis dit, tiens, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de trip ou de "rêve un peu fou" comme tu dis ! Donc je te laisse juste un petit message pour t'encourager dans tes démarches car ça risque de ne pas être très facile mais si c'est vraiment quelque chose que tu veux faire alors fonce !!!! Le mieux serait surement d'aller sur place et de rencontrer des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui connaissent un tuyau pour aller rencontrer les aborigenes ! Enfin si jamais tu as des nouvelles tiens moi au courant je trouve ça super ! Bonne journée/soirée !

Sophie
AM Amethystium Regular ·
Salut !

Merci pour tes encouragements ! En effet, je pense que je vais un peu galérer... mais comme tu dis, sur place, ce sera certainement mieux ! T'inquiètes pas, si j'ai du nouveau, je te le transmet !

Merci de partager mes rêves un peu "fous"...
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Sophie,

As-tu réalisé ton projet? Moi-même je serais intéressé par une rencontre avec des aborigènes, bien que je n'ai que quelques jours sur place. Je serais preneur de toute information.

Merci!

Similar discussions

You might also like