D' avance merci !
Vivre comme les indiens en Inde
by Royalhawk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous !
Nous sommes a un groupe de trois jeunes etudiants ( 19 ans ) et nous aimerions partir en Asie pendant les deux dernieres semaines de Juillet. Seulement plutot que de visiter le pays, profiter de paysages apparemment magnifiques, nous aimerions vivre une experience differente.
Un ami m' a dit qu il avait vu une emission sur des etudiants qui partaient vivre, travailler, manger, dormir comme les Indiens ( cultiver, pecher ) seulement malgré mes nombreuses recherches sur internet, impossible de mettre la main sur un contact ou une experience.
En avez vous deja entendu parlé ? Auriez vous des renseignements ( un site, une experience ? )
Cette idée vous semble intéressante ?
Une budget de 1200 € vous semble t il suffisant ?
D' avance merci !
D' avance merci !
Dans la peau d'un Indien?🙂
Alors si cet indien est intouchable, tu devra faire avec 25€ pour ton mois.
En Inde avec 1200€ pour deux semaines, meme avec les billets d'avions, ce sera le grand luxe.
Alors si cet indien est intouchable, tu devra faire avec 25€ pour ton mois.
En Inde avec 1200€ pour deux semaines, meme avec les billets d'avions, ce sera le grand luxe.
Mes recherches avancent !
J' ai trouvé ce site qui propose de faire des séjours bénévols : http://asso.intersejours.free.fr/
Seulement il faut partir 4 semaines mini 😕
Coucou ! je m'appelle Marie , je suis une étudiante de 18ans. Je suis parti un mois en Inde avec une association, ce que je te conseil pour vivre comme les indiens c'est de faire un sejour dans une famille d'acceuil! Mais après je ne sais pas trop comment tu peux en trouver une car moi , c'est l'association avec laquelle je suis parti qui m'en a trouvé une. Sinon tu peux aller sur le site couchsurfing, c'est un site sur lequel tu peux prendre contact avec des gens un peu partout dans le monde qui sont pret a acceuillir des etranger pour les héberger . bonne chance pour votre voyage!🙂
Si tu veux vivre "comme un Indien", il faut aller en effet dans une famille indienne. Il existe une assoc. française qui organise des échanges franco-indiens sur des courtes périodes : Perspectives Asiennes. Problème, généralement, les Indiens qui accueillent ne font ni pêche ni culture, ils sont "classes moyennes" comme la plupart des Indiens. Les pêcheurs et paysans vivent souvent dans des huttes sans eau ni électricité, toute la famille vivant et dormant à même le sol.
Bonjour,
je peux vous donner ce lien sur mon blog si cette rencontre peut vous interesser ?
http://bijoliane.blogspot.com/2010_11_01_archive.html
Ce couple peut accueillir largement 3 personnes.
Cordialement
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ce que je te conseil pour vivre comme les indiens
Vous avez vraiment envie de vivre "comme un indien", ah bon ? Après y être allée 3 fois, avoir vu les gens vivre, voire survivre pour beaucoup (été 2010, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh) et bien honnêtement je n'ai pas du tout envie de vivre "comme une indienne", même si c'est un pays que j'aime beaucoup !
D'après vous c'est quoi "vivre comme un indien" ?
Vous avez vraiment envie de vivre "comme un indien", ah bon ? Après y être allée 3 fois, avoir vu les gens vivre, voire survivre pour beaucoup (été 2010, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh) et bien honnêtement je n'ai pas du tout envie de vivre "comme une indienne", même si c'est un pays que j'aime beaucoup !
D'après vous c'est quoi "vivre comme un indien" ?
Bonjour,
En effet c'est quoi vivre comme un "indien" ?
Personellement je me suis retrouvé pendant l'espace d'environ 2 mois ( Juin, Juillet ) à vivre sans argent en Inde (cela faisit plusieurs mois que j'y était). J'ai commencé par dormir dans des Ashram puis des dortoir collectifs pour finir dans la rue avec les ricksawhwallas.Ce fut une expérience unique qui a eu lieu indépendament de ma volonté. J'ai eu faim, j'ai eu soif, j'ai été fatigué mais ma petite personne a été confrontée à elle meme dans des conditions limites ce qui m'a tout simplement pleinement rassuré sur ma capacité de réaction face aux difficultés.. C'est bien à ce moment là que mes rencontres ont été les plus enrichissantes. Je mesure 1m78 et je pesais 52 kgs en revenant en France .
Michel
En effet c'est quoi vivre comme un "indien" ?
Personellement je me suis retrouvé pendant l'espace d'environ 2 mois ( Juin, Juillet ) à vivre sans argent en Inde (cela faisit plusieurs mois que j'y était). J'ai commencé par dormir dans des Ashram puis des dortoir collectifs pour finir dans la rue avec les ricksawhwallas.Ce fut une expérience unique qui a eu lieu indépendament de ma volonté. J'ai eu faim, j'ai eu soif, j'ai été fatigué mais ma petite personne a été confrontée à elle meme dans des conditions limites ce qui m'a tout simplement pleinement rassuré sur ma capacité de réaction face aux difficultés.. C'est bien à ce moment là que mes rencontres ont été les plus enrichissantes. Je mesure 1m78 et je pesais 52 kgs en revenant en France .
Michel
Carpe Diem
Ayant vu le mépris affiché et les sarcasmes des Indiens vis à vis de jeunes "pseudo-sadhus" occidentaux, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir "vivre comme un Indien" quand on a pu se payer un billet d'avion et qu'on a son compte en banque (ou celui des parents) qui vous attend au retour au pays
Bon, mais chacun fait comme il le sent
ChR
Cela ne veut rien dire "Vivre comme les indiens"
Trop de clichés déforment la réalité...
Trop de clichés déforment la réalité...
Salut !
Je connais ce qui pourrait etre une bonne alternative a ce que tu cherche, je vais moi même l'expérimenter sous peu, des amis m'ayant convaincus: Le Wwoofing. Le principe est simple, donner de son temps contre un logement et de la nourriture, il ne s'agit pas la bien sur de partir gratuitement en vacance, cette association (Wwoof) a réunis une liste d'agriculteurs, d'éleveurs ou encore de personnes vivant presque en "autonomie" et les a répertorié, ces personnes la acceptent de prendre en charge n'importe qui pourrait se porter volontaire (le loger, le nourrir et dans les bons cas, lui faire visiter la région et l'introduire) contre quelques heures de travail chaque jour, dans le domaine dont ils sont dépendant. L'association fait simplement le lien entre les agriculteurs et vous, c'est donc vraiment "de particulier a particulier". Je pense que ça doit être un très bon compromis si l'on veut vivre comme vivent les gens du pays, en dormant chez eux, mangeant chez eux et travaillant avec eux. Par contre bien sur, tout repose sur l'engagement, l'entraide et la confiance, tu fixes toi même la date de ton "séjour" en prenant contact avec l'agriculteur et après, tu n'as plus qu'a y aller, le "désavantage" étant que tu n'auras pas énormément de temps pour visiter le pays/la région puisque tu n'auras que quelques heures de libre par jour et un ou deux jours de repos par semaine. C'est une communauté qui s'agrandit de jour en jour et il y a des "fermiers receveurs" partout dans le monde.
Tu trouveras facilement sur google en tapant "wwoof", bonne chance !
Je connais ce qui pourrait etre une bonne alternative a ce que tu cherche, je vais moi même l'expérimenter sous peu, des amis m'ayant convaincus: Le Wwoofing. Le principe est simple, donner de son temps contre un logement et de la nourriture, il ne s'agit pas la bien sur de partir gratuitement en vacance, cette association (Wwoof) a réunis une liste d'agriculteurs, d'éleveurs ou encore de personnes vivant presque en "autonomie" et les a répertorié, ces personnes la acceptent de prendre en charge n'importe qui pourrait se porter volontaire (le loger, le nourrir et dans les bons cas, lui faire visiter la région et l'introduire) contre quelques heures de travail chaque jour, dans le domaine dont ils sont dépendant. L'association fait simplement le lien entre les agriculteurs et vous, c'est donc vraiment "de particulier a particulier". Je pense que ça doit être un très bon compromis si l'on veut vivre comme vivent les gens du pays, en dormant chez eux, mangeant chez eux et travaillant avec eux. Par contre bien sur, tout repose sur l'engagement, l'entraide et la confiance, tu fixes toi même la date de ton "séjour" en prenant contact avec l'agriculteur et après, tu n'as plus qu'a y aller, le "désavantage" étant que tu n'auras pas énormément de temps pour visiter le pays/la région puisque tu n'auras que quelques heures de libre par jour et un ou deux jours de repos par semaine. C'est une communauté qui s'agrandit de jour en jour et il y a des "fermiers receveurs" partout dans le monde.
Tu trouveras facilement sur google en tapant "wwoof", bonne chance !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Vous ne pouvez partir que 2 semaines? Est ce forcement en Juillet? Est ce que vous pourriez en Aout?
J'ai une idée sinon qui pourrait vous interessé sans passer par une ong ou associations 😉.
J'ai une idée sinon qui pourrait vous interessé sans passer par une ong ou associations 😉.
Salut,
Merci a tous pour vos reponses !
Je pense que partir en Inde pour 'vivre comme un indien' et partir deux semaines ne sont pas compatibles.
Fonk, je pense que tu as trouvé ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais. Merci !!
Duppyconquer, malheureusement c etait bien uniquement pr les deux dernieres semaines de juillet.
Bonjour,
Tu as bien compris : partir deux semaines et vivre "comme" les indiens n'est pas compatible..
Et puis, comme beaucoup d'autre ont deja dit mais je repete : vivre comme un indien veux rien dire. A mon avis, "vivre chez les indiens" est plus agreeable a entendre. Il y a une difference entre la curiosite et l'envie de decouvrir. Excuses moi, s'il te plait, je ne te chatie pas , et ne prends pas mal de ce que je te dis, mais je trouve ca important a te dire, comme tu es tres jeune et peut etre ca t'interesseais de savoir comment les autres pensent. Ca sera une sorte d'education touristique !
L'inde est un pays tres facile a etre en contacte avec la population. Et surtout, quand tu es jeune, tu as encore plus des possiblites de faire des amis, des copains de ton age, par le bien d'internet, par les site de network sociale.
Moi, je te conseillerais de trouver une famille qui correspond a tes interets, a tes gouts et puis decouvrir l'inde avec eux par leurs copains, leurs connaissances.
Bonne chance et bonne decouverte..
Jaydev
Tu as bien compris : partir deux semaines et vivre "comme" les indiens n'est pas compatible..
Et puis, comme beaucoup d'autre ont deja dit mais je repete : vivre comme un indien veux rien dire. A mon avis, "vivre chez les indiens" est plus agreeable a entendre. Il y a une difference entre la curiosite et l'envie de decouvrir. Excuses moi, s'il te plait, je ne te chatie pas , et ne prends pas mal de ce que je te dis, mais je trouve ca important a te dire, comme tu es tres jeune et peut etre ca t'interesseais de savoir comment les autres pensent. Ca sera une sorte d'education touristique !
L'inde est un pays tres facile a etre en contacte avec la population. Et surtout, quand tu es jeune, tu as encore plus des possiblites de faire des amis, des copains de ton age, par le bien d'internet, par les site de network sociale.
Moi, je te conseillerais de trouver une famille qui correspond a tes interets, a tes gouts et puis decouvrir l'inde avec eux par leurs copains, leurs connaissances.
Bonne chance et bonne decouverte..
Jaydev
Prononce "djèidéve"
hello...
je suis interessé par ton histoire....
et pour repondre au topic de la discussion, je pense que ce deklire de jeunes de 18-20 ans de vouloir vivre a l indienne est assez interessant...tu sera d accord avec moi , suite a ton exoerience, de l etrangete deu concept...
car vire comme quel type d indien....???
et puis...avec le peu qu ils gagnent et l attitude des commercants des officiels ...bref de tout le qotidien; des insiens vis a vis des etrangers....c est pas gagné d avance...
- d abord ils devrons negocier pour tout...
ensuite ils auront difficille de trouver les hotels les meilleurs marche, de trouver les bus les moins cher et les bons plans : pour un etranger cà necessite pas mal de temps et une bonne connaissance du lieu et du ^pays
comme tu dis ce sont des choses qui viennent lorsque on reste longtemps sur pllce et parfois involontairement... j ai ete prof en chine , au cambodge...et je viens de 6 mois au pakistan...en transit pour le nepal j ai passer un mois en inde et j ai eu des ennuis (involontairement) avec la police...et c etait pas cool...j ose apeine imaginer un indien dans les memes circonstances(il s agissait d une discussion un peu vive avec des policiers bourres qui n appreciaient pas du tout que je viennes du pakistan)
vivre a l indienne( meme avec un salaire d etudiant indien) pour moi pas possible quand on arrive les mais dans les poches pour un voyage de 15 jours en inde...
ceci dit ce sera surement un e tres enrichssante expérience pour ces voyageurs...
deso pour les fotes et le style hache, mais jongler avec azety, qwerty tout le temps , ce finit par provoquer des erreurs ...sur les deux types de clavier
comme tu dis ce sont des choses qui viennent lorsque on reste longtemps sur pllce et parfois involontairement... j ai ete prof en chine , au cambodge...et je viens de 6 mois au pakistan...en transit pour le nepal j ai passer un mois en inde et j ai eu des ennuis (involontairement) avec la police...et c etait pas cool...j ose apeine imaginer un indien dans les memes circonstances(il s agissait d une discussion un peu vive avec des policiers bourres qui n appreciaient pas du tout que je viennes du pakistan)
vivre a l indienne( meme avec un salaire d etudiant indien) pour moi pas possible quand on arrive les mais dans les poches pour un voyage de 15 jours en inde...
ceci dit ce sera surement un e tres enrichssante expérience pour ces voyageurs...
deso pour les fotes et le style hache, mais jongler avec azety, qwerty tout le temps , ce finit par provoquer des erreurs ...sur les deux types de clavier
Bonjour,
Ton analyse est trés bonne, effectivement plus on reste de temps dans un pays, plus on risque d'avoir à faire à des " incidents ". Pour mon cas personnel ça m'a permis de rencontrer ( en dehors de moi meme ) des gens extémement sympas, et d'autres moins. Je pense que le fait d'avoir trainé déja 4 mois dans le pays en essayant de faire durer mon petit pécule m'a bien préparé à la suite.
Michel
Ton analyse est trés bonne, effectivement plus on reste de temps dans un pays, plus on risque d'avoir à faire à des " incidents ". Pour mon cas personnel ça m'a permis de rencontrer ( en dehors de moi meme ) des gens extémement sympas, et d'autres moins. Je pense que le fait d'avoir trainé déja 4 mois dans le pays en essayant de faire durer mon petit pécule m'a bien préparé à la suite.
Michel
Carpe Diem
oui et desole pour le style un peu hache et les phrases a double repetition...mais j ai pas mal de soucis en ce moment et la tete un peu embrouillé...
salut
Log in first, then come back to this page.






