Vivre en Australie, en Hawaï ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Dans quelques années j'aimerais partir pour toujours pour vivre en australie ou a hawaii ou limite usa pourquoi pas...

Mais voila je sais pas comment faire donc si vous avez fais cette expériences, si vous avez des conseils à me donner ou des livres a me conseiller...

Moi j'habite en suisse, je suis a la recherche d'un emploi et jme dit que jvais certainement faire des etudes d'experts comptables et quand ce ser afait quitter la suisse (il y fait trop froid et les gen aussi froid) J'ai deja été a hawaii et les gens y sont super, la vie relax ...

Maintenant je sais pas si je me vois toute ma vie dans les chiffres..ça rapporte gros mais c'est chiant donc a la limite parlez moi de votre metier si il est interessant et quel metier peut on exercer pour aller plus facilmenent vivre en australie ou a hawaii ou usa...

J'ai un autre soucis....les animaux...j'en ai beaucoup et pas des moin compliqué lol...chiens, rongeurs, chats et serpents et jme separerais pas d'eux donc je les prends avec je sais il y'aura des quarantaine c'est sur mais avec l'argent c'est ok mais si vous avez des conseils ou des expériences qui pourrai m'aider merci !

PS : je veu pas vendre mes serpents car ce sont des serpents rare de vrai piece de collection et ça vaut enormément d'argent donc je veu pas envisager me séparer d'eux.

merci d'avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Premièrement, Hawaii est un était américain, donc c'est les USA, la seule différence c'est que c'est un archipel éloigné des côtes.

Difficile de se trouver un emploi, surtout à distance. Par contre, je sais que dans les finances et la comptabilité, à Hawaii comme partout aux Etats-Unis, y'a des emplois à combler! Il faudra donc te trouver un employeur d'abord pour que tu puisses obtenir un permis de travail. À Hawaii, on n'embauche pas à distance ou très peu, il faut donc y aller sur place pour approcher les employeurs (y'a pas d'autres moyens!) pour te faire connaitre. La raison est que employeurs hawaiiens reçoivent des tonnes de candidatures, mais souvent les gens qui ne sont pas sur place ne se déplacent en bout de ligne, ce qui leur fait perdre leur temps.

Le taux de chômage est très bas à Hawaii, alors les jobs vont souvent aux locaux.

Sinon, Australie bonne idée, il y a une forte communauté francophone et les immigrants et travailleurs qualifiés sont en demande.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kirby Regular ·
C'est cool que tu connaisse aussi bein Hawaii merci je vous que tu es passionné ! Tout comme moi !

Merci et parlez moi de vos experiences !😉
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je vais completer le mesage de Nikky en insistant un peu plus sur la partie visa, qui est en realite la partie la plus compliquee et a mon avis c'est la ou se pose le reel probleme pour immigrer aux USA. En effet il est tres difficile d'obtenir un visa immigrant aux USA si on a pas un poste tres qualifie qui justifie l'embauche d'un etranger.

Pour obtenir un visa de travail, il faut en premier lieu trouver un employeur qui doit faire une demande d'autorisation a l'ANPE locale en prouvant qu'aucun americain ne peut faire l'affaire. Ensuite, si sa demande est approuvee (il faut vraiment de bons arguments) il recevra cette autorisation et a partir de la il peut entamer les demarches de visas de travail. Toutes ces etapes sont longues et tres couteuses pour l'employeur, donc il est evident que tu dois lui etre completement indispensable et surtout tres rentable. Ton visa aux USA dependra de cette entreprise et si tu perd ton travail, tu perd ton visa aussi et tu devras rentrer dans ton pays. Ces visas sont limites dans le temps mais il est possible avec un tres tres bon dossier que l'employeur puisse faire une demande de carte verte, mais la aussi il doit prouver que tu lui es completement indispensable.

Il y a aussi la possibilite d'obtenir un visa stagiere ou de travail saisonier mais la il faut passer imperativement par une agence. La duree de ces visas est limitee dans le temps et n'est pas "pour toujours". A moins de te marier avec un americain et de faire une demande carte verte suite au mariage, il te faudra rentrer dans ton pays a la fin de ce visa. Il me semble que la duree peut aller jusque 18 mois. Quelques liens d'agences: http://www.calvin-thomas.com/jobs/JO_points.php

http://www.parenthese-paris.com/

Il y a enfin la possibilite de tenter la loterie, qui peut permettre d'obtenir la Green Card. Celle-ci te donne le droit de travailler et vivre librement aux USA. http://www.ambafrance-us.org/...irusa/carteverte.asp

Voici quelques site qui pouront t'aider a mieux comprendre le systeme d'immigration aux USA:

http://www.ambafrance-us.org/...tirusa/visastype.asp

http://www.amerique-immigration.com/...4ed80f0f95622dfeedf8

http://www.amb-usa.fr/...ypevisas/travail.htm

Bonne chance!
Audrey
KI Kirby Regular ·
Merci,

j'avais aussi pensé apprendre le japonais et l'espagnole pour etre sur de rentrer chez Nestlé qui est une enorme entreprise pres de chez moi et si j'arrive a rentrer apres faut se debrouillé pour travaillé dans une des filiere qu'ils ont a l'étrangers dans presque chaque pays et avec le salaire suisse c'est bien vue ça mais bon avant tout finir ses etudes !!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Audrey a très bien complété pour la partie visa.

En fait, le visa de travail est plus "facile" à obtenir, mais le statut de résident permanent est très, très très difficile à avoir (sauf mariage ou loterie, et encore!). Si j'étais toi Kirby, je viserais d'abord le permis de travail (ex: stage).

Même moi et mon copain, nous aimerions immigrer aux États-Unis (pas juste un visa de travail, avoir la green card) mais on voit que c'est très limité d'accès. Il reste la loterie, sinon tant pis! On ne sera pas plus malheureux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like