Vivre en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous avons le projet de nous installer dans ce pays fascinant.Aprés s'etre renseigné sur le cout de la vie et les formalités administratives, nous recherchons des informations sur le prix des locations sur Addis (appartement ou maison). Merci
WH Whitetemple Regular ·
Oui, j'aimerais aussi que quelqu'un réponde à ta question.

Je suis déjà allé au Kenya et j'aimerais bien découvrir l'Ethiopie aussi pour repérage.

J'aimerais savoir quels sont les visas de longue durée, comment les obtenir et quel en est le coût.

J'aimerais savoir quel est le coût de la vie mensuel pour une vie modeste en ce qui concerne le logement, la nourriture, les transports et les soins.

J'aimerais savoir s'il on peut être propriétaire à 100 % de ses biens comme le logement voir un commerce.
ME Menele ·
Je vois que l"on est pas les seules à avoir ce projet!! Pour répondre en partie à vos questions : travailler en Ethiopie semble trés difficile , l'état protége les éthiopiens (un peu comme nous, c'est de bonne guerre!!) , si vous apportez pas un plus à savoir si votre emploi ne peut etre tenue que par vous (étude , expérience) alors vous avez des chances de pouvoir trouver un job.Sinon , c'est l'éthiopien qui sera prioritaire.¨Pour l'achat , la loction d'une maison ou d'un commerce , là je ne sais pas.Mon épouse part en "repérage" cet hiver. A plus et bon courage.
HA Harun ·
Re Bonjour,

Je suis d'origine d'inde mais je suis née en Ethiopie, et j'habite à Paris. Ma famille est toujours installer en Ethopie. Pour le logement, un exemple pour une maison de trois pièces plus la cuisine, jardin, meubler en confort, sa va vous coûter 4500 biir par mois c'est à dire 300euros par mois plus une employer cuisinière et autre vous coûtera 20euros par mois (300biir) en la logent et la nourir. Mais, une voiture a 5 places avec chauffeur vous coûtera 250biir (15euros essence compris) par jour de 9h à 17h30. Un minibus avec chauffeur et essence vous coûtera 400biir (25euros). Si vous voulez avoir plus de renseignement, n'hésiter pas a me contacter a mon e-mail : nejima.harun@orange.fr

Cordialement
ME Menele ·
Bonjour,

Merci pour ces informations , je vous ai envoyé un mail à votre adresse personnel. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like