Vivre en famille au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Le mexique est'il un bon pays pour y vivre avec des enfants (écoles, santé, nourriture, violent ?, cout de la vie ? ...)
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je connais des méxicain qui ont des enfants et aucuns probléme particulier et j'ai une amie allemande qui vie au méxique ainsi que son frére depuis plus de 30 ans mon amie est mariée et a un fils de 17 ans qui suit sa scolaritée a Playa del Carmen et rentre le soir a Akumal ; ils n'ont jamais eu de problémes particuliers

Mon mari et moi qui sommes en retraite envisageons de passer la moitiée de l'année en Riviera maya tous les ans

je pense que vous pouvez vous y intaller en famille

Bon séjour

Françoise
SO Sos2010 Regular ·
la sécurité c'est bauf il parait ?
RO Romkun Regular ·
au niveau sécurité le mexique a plutot une mauvaise reputation mais il suffit de faire attention et tout ira bien. apres tout depend dans quelle ville envisage vous de vous rendre...
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MI Mimimexique ·
hola je vis au mexique depuis 9 ans sans aucun probleme. j ai deux enfants de 12 et 3 ans et l ecole se passe tres bien. au niveau nourriture tu trouveras de tout comme restaurant et de grands supermarches. du cote de la sante il y a de tres bons docteurs comme partout. le mexique n est pas un pays dangereux si tu fais attention, pour ma part je n ai jamais eu de probleme. si tu veux plus d informaions n hesites pas. amities mimi playa del carmen
amities du soleil
SO Sos2010 Regular ·
t où au mexique ?
MI Mimimexique ·
hola je vis a playa del carmen

amities mimi
amities du soleil
KI Kigamax ·
bonjour nous préparons ma femme, mes enfants et moi même notre départ au Mexique en janvier 2008 nous souhaiterions nous installer dans l'etat d'Oaxaca sur la côte pourquoi pas Huatulco, j'ai prévu de me rendre sur place en novembre afin de repérer une zone, chercher un logement et se renseigner sur les écoles. Pourriez vous avoir la gentillesse de nous aider? existent ils des agences franco mexicaines sur place, les écoles sont elles d'un bon niveau... Merci JF
MI Mimimexique ·
hola jf

je ne connais pas du tout cet endroit, il doit y avoir une ambassade je vais essayer de te trouver la direction. amities mimi
amities du soleil
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Huatulco est très jolie, mais c’est plus une station balnéaire, il n’y a pas d’école internationale, il doit y en avoir à Oaxaca ou il y a un consul honoraire avec une petite communauté de français.Vous renseigner auprès de l’ambassade de France au Mexique.
Bretons en Zone Hostile
KI Kigamax ·
bonjour, merci pour votre réponse, cependant nore objectif étant d'investir dans le tourisme sur une zone côtière, nous trouvons cette zone attrayante, mais nous n'avons pas encore privilégié une ville sur cette zone (purto angel, escondido, huatapulco, tehuantepec...). Pour les écoles nous scolariserons nos enfants dans de bonnes écoles mexicaines. En revanche nous ne savons pas si trouver un logement et chose facile, existent ils des agences immobilières sur place avec lesquelles je pourrais par email commencer les recherches et préparer des rendez vous pour ma venue en novembre. merci encore pour votre aide JF
RO Romkun Regular ·
essaie peut etre de contacter la proprio de l'hotel pochon a oaxaca. elle est francaise et vit a oaxaca depuis 3 ans. elle aura surement des tuyaux a te donner.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
FR Freinet ·
Salut à tous,

Combien peut se négocier😎 une petit maison autour de playa del carmen, je ne connaîS pas les autres places mais je suis ouverte à un coin tranquille, 😕ce qui m'inquiète, est-ce possible d'avoir la même médication que ce qui est prescrit dans mon pays, le Canada. Je me suis rendue là bas (pour me reposer de Cancun) et j'ai bien aimé, j'ai rencontré beaucoup d'allemands qui y vivaient mais comme ils ont une brume impénétrable autour de la tête je me suis faite rembarrée souvent, moi et ma spontanéité, croyez-moi! Pas capable de rien apprendre. Les américains, ne comprennent pas mon anglais pourtant je parle très bien enfin je crois, les français c'est idem mon accent québécois, ça les mêle donc il reste les mexicains et je ne parle pas espagnol donc me voici et svp ne faite pas un plat de mes commentaires, ce n'est pas raçiste, ce sont des faits et j'en rie plus que d'autres choses.......😏maintenant. Si vous avez le goût de me renseigner, ça me ferait plaisir, avec l'écriture, j'adore on se comprend mieux. Respect&Considération Freinet
Respect & Considération

Freinet
TA Tarzana ·
bonjour, merci pour votre réponse, cependant nore objectif étant d'investir dans le tourisme sur une zone côtière, nous trouvons cette zone attrayante, mais nous n'avons pas encore privilégié une ville sur cette zone (purto angel, escondido, huatapulco, tehuantepec...). Pour les écoles nous scolariserons nos enfants dans de bonnes écoles mexicaines. En revanche nous ne savons pas si trouver un logement et chose facile, existent ils des agences immobilières sur place avec lesquelles je pourrais par email commencer les recherches et préparer des rendez vous pour ma venue en novembre. merci encore pour votre aide JF

Bonjour, Je suis comme toi du 34 à coté de Clermont l'Herault. Nous avons ma femme et moi un projet d'acheter ou de créer un commerce au Mexique. Comment as tu fait pour les formalités ? Est ce vrai que tu as besoin d'un partenaire mexicain ? Merci de ton aide @+ Alain
Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.                                             Citation d’un Indien MOHAWK

http://aventures-camping-car.blogspot.com/
FR Fredeline ·
Hello,

J'ai lu ton mail sur la vie a Playa del Carmen et j'aurais souhaité que tu me donnes quelques infos. Nous avons acheté l'an dernier un terrain près de Mahahual mais pour l'instant nous ne souhaitons pas faire construire (c'est trop paumé !) Nous revenons d'une quinzaine de jours de la Riviera Maya et nous sommes en contact avec une agence pour acheter une petite maison ou un condos pour s'installer dans un futur proche. Y'a-t-il des choses à savoir sur l'immobilier à Playa ?

J'ai un fils de 3ans, comment se passe la maternelle? Y-a-t-il une école primaire internationale à tout hasard?

Merci d'avance de ta réponse.

Ps:...playa nous manque tellement!
CC à Playa
MI Mimimexique ·
HOLA ECRIS MOI SUR MON MAIL PREIVE CE SERA PLUS FACILE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS. mimiplaya68@hotmail.com AMITIES DE PLAYA DEL CARMEN MIMI
amities du soleil
MO Moilala ·
bonjour je suis du quebec et moi aussi aimerai partir avec mon fils de 13 ans et mon mari pour le mexique a temps plein j ai vecu 2 mois a puerto morelos et je suis un prof d angalis langue seconde certifie international ESL avez vous de bonne adresse s pour moi merci helene madolcevita@hotmail.com
KA Karine16 ·
je suis une jeune Québecoise, fille de 19 ans, gradué en tourisme et voyage. mon plus grand reves est de travailler a letranger! je suis deja aller au mexique(cancun)...en voyage..et TRES aimer! es-ce que se serrai possible de démenager au mexique et de trouver un emploi? es-ce difficile? toute info serrai TRES aprrecier! vous pouvez mecrire a karinedanis@hotmail.com

merci beaucoup!
MI Mikesow ·
Bjr, J'ai vécu un an à cancun et je suis revenu sur l'europe a cause des ouragans. je voudrais y retourner mais du coté de huatulco cette fois ci. j'ai un enfant de 2 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cette region. Merci.

Similar discussions

You might also like