Vivre en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjours a tous

voila mon ami et moi auriont une proposition de travail a athenes. Nous ne connaissons pas la Grece, et nous aimerions savoir si le cout de la vie est le meme qu'en france, et si il y aurait des petites villes autour d athenes pour se loger. voila j aimerais avoir le plus de details possible...

merci de votre reponse
SA Samy82 ·
Salut kine200, par curiosité, vos jobs proposé ne seraient-ils pas des postes de technical support / customer service ?
KI Kine200 ·
si teleperformance support technique. Tu as le meme?
MA Magne2 Globetrotter ·
Il n'y a pas de petite ville pres d'Athénes mais une immense banlieue 😕 le cout de la vie on mange pour moins cher et on se déplace pour moins cher le salaire minimun est autour de 600 euros et se loger à bon prix ne semble pas si facile
Hasta la vista
KI Kine200 ·
merci de m avoir repondu,

est-il agreable de vivre a athenes? " je me suis renseignée sur internet, et les gens sont tres pessimistes sur la ville, pollution, ghettos, ville bruyante"

est-il preferable de visiter en tant que touriste?
MA Magne2 Globetrotter ·
ben cela dépend de ton pouvoir d'achat Athénes peut etre une ville agréable si tu habite dans un bon quartier 😉
Hasta la vista
CA CanadaGoose Veteran ·
est-il agreable de vivre a athenes? " je me suis renseignée sur internet, et les gens sont tres pessimistes sur la ville, pollution, ghettos, ville bruyante"

Athènes est en effet une des villes les plus polluées d'Europe, sinon la plus polluée.
FL Flo715 ·
Salut!!

Je sens qu on est nombreux sur le coup!

A+
MA Magne2 Globetrotter ·
et tu connais Athénes ?
Hasta la vista
FL Flo715 ·
Salut,

Non je ne connais pas Athenes. Mais j'essaie de voir un peu sur les formum si on peux y vivre avec 1000 euros a peine, cela semble faisable....apres j'en sais rien.

Et j'aimerai bien savoir si ca vaux le coup de partir pour travailler avec Teleperformance ? Boite sympa ou plutot galere...?

Est ce que qq'un a une idée ou a deja travaillé avec eux la bas ??

Merci de votre reponse
MA Magne2 Globetrotter ·
ma question s'adressai à l'interlocuteur du dessus 😉

quand à Télé .... sur un forum dédié au voyage je doute que tu est beaucoup de réponse sérieuses sur les qualités de cet employeur éventuel
Hasta la vista
FL Flo715 ·
certes comme une personne en parlait aussi ...apres tout ca fait parti du voyages qd meme!😉
EX Expan ·
A mon humble avis, autant se ballader en Grèce est absolument merveilleux (hors foule et hors canicule), autant travailler à l'année à Athènes n'est pas tout rose : c'est une grosse ville bruyante et polluée, et la situation des jeunes sur place n'est pas très réjouissante (salaire, perspectives d'avenir). C'est pour cela qu'il y a eu des émeutes, qu'il y en aura encore, et c'est aussi pour cela que certaines entreprises y délocalisent des jobs. Votre entreprise n'a pas la réputation de bichonner particulièrement ses salariés, elle va au moins cher en général. Cela pourrait être son rôle d'aider des expatriés à trouver à se loger sur place, mais ne rêvons pas... Si vous me disiez "Je vais ouvrir une auberge de charme sur la caldeira de Santorin", je vous dirais "Super ! Génial ! Quelle vie vous allez avoir !", mais aller bosser à Athènes pour un call center, bof bof, là je suis nettement moins sûr au niveau qualité de vie...
DU Dupafly ·
Bonjour,

Moi aussi je pars en Grèce avec la même entreprise même salaire.

Je pense que c'est faisable de vivre correctement là-bas mais il ne faut pas compter s'enrichir 🙁.

Pour le loyer + charge, il faut compter environ 500€ dans des quartiers moyens peut être un peu moins en colocation.

Pour l'alimentation 250€ le tourisme fait que les prix sont quasi identiques qu'en France hormis certains produits.

Pour les loisirs je ne sais pas mais c plus chère qu'en France.

Pour l'entreprise, c'est vrai qu’elle n’est pas réputé pour être super sympa la branche française à d'ailleurs perdu son label social. Mais bon la Grèce est qu'en même un pays d'Europe et même s'il doit y avoir une pression importante, ça doit être plutôt bonne ambiance, c'est ça qui sauve en général quand on travaille dans un call center.

Et pour répondre à Expan, ici ce n’est pas non plus le rêve moi perso je suis au chômage, j'enchaine les CDD HS avec mes études, pas vraiment bien payé alors que j'ai un BAC+3. Donc même si ce n’est pas le paradis, je trouve que quitte à travailler dans un call center c'est mieux de le faire en Grèce. Je ne me vois pas faire cela toute ma vie, mais c'est pas mal pour 1 an. Pour moi c'est un moyen de pratiquer mon anglais, j'ai un bon niveau mais pas moyen de pratiquer en France. C'est aussi une opportunité de voyager autrement de découvrir la vrai vie locale, la beauté pays mais aussi les problèmes que vivent les Grecs. Enfin il ne faut pas oublier qu'il s’agit d'un call center international le groupe recrute des Français, des Italiens et des Allemands en plus des Grecs déjà sur place. Pour une férue du voyage et du partage de culture ça risque d'être une expérience très intéressante et enrichissante. Donc il ne faut pas tous voir négativement, il faut peser le pour et le contre. A priori, ça me semble plutôt positif 😉.

Il y a de grande chance que l'on soit collègue. Voilà mon adresse perso duppafly@msn.com. N'hésitez pas à me contacter pour parler plus en détail du recrutement ou tous simplement faire connaissance car le salon n'est pas fait pour cela.
FL Flo715 ·
cool la mienne c'est flo715@hotmail.com

On va pouvoir discuter, car je suis aussi de la partie !

Si tu cherches une coloc ???

Flo
HE Heliès Regular ·
Surtout ne pas vivre comme en France : exemple dans une île du Dodécanèse la barquette de 200 gr Beurre PRESIDENT = 3, 50 euros...sans sel !!! Prix du kilo de dorade direct au pêcheur : 20 euros (pas élevage) etc...
FR Fredgrecos ·
bonjour a tous,

j'aimerai avoir quelques retours concernant votre experience dans ce call center (ambiance?interet de travail?) et sur la vie en general a athenes (agreable? salaire suffisant?...) merci de me tenir informer pour ceux sur place car j'envisage la possibilité d'y aller à l'avenir.

encore merci fred
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Je ne suis plus dans la vie active (Française) car à la retraite depuis 1 an. Il te faudrait l' avis de quelqu' un (si possible de l' étranger) qui vi et travaille en Grèce pour avoir une bonne vision sur les possibilités de s' installer dans le pays en comparaison avec les autres pays Européens ou Nord Américains. A+ Hervé

Similar discussions

You might also like