Vivre en Haïti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, J'ai été pris comme stagiaire en Haiti et je voudrais des informations sur la vie là bas. (Qu'on s 'entende bien je ne suis pas interessé par les arguments à but disuasif que j'ai déja pu lire ) Notamment j'aimerais savoir: Le prix des logements, le coûts de la vie... Comment y aller (un vol direct ou st domingue puis passer la frontière?) Si c'est assez facile de trouver des activités humanitaires a faire sur place (je risque de venir accompagné). Et si l'ambiance générale n'est pas trop pesante (en particulier en province). Merci d'avance pour votre aide.😎
TY Tyzef Regular ·
salut,

tu vas faire un stage de quoi ? combien de temps, PAP ou province...? sinon moi je suis allé là bas en passant par la répdom, bus de st domingue à pétionville, c'est faisable, mais ca peu être un peu fatiguant surtout si tu as pas mal de bagage. je crois qu'en ce moment il y a des innondations à Malpasse (frontiére entre les 2 pays) auras tu un contact sur place ? pour ton temps libre, le week end à jacmel, le jeudi soir concert à l'hôtel olofsson, les RAM si tu as de la chance (et si mes infos sont toujours d'actu)+ quelques bons restos à pétionville voilà c'est pas grand chose, mais moi j'y suis allé en coup de vent et j'étais logé chez un ami, donc pour le coup de la vie, je peut pas trop t'aider surtout que en ce moment quel que soit l'endroit, les prix grimpent.... en tout cas, tu as raison d'aller là bas (en toute connaissance de cause) expérience inoubliable.

a+ tyzef
EC Ecoscientist ·
Merci beaucoup de ta réponse, Normalement je vais à Papaye faire une stage en reforestation, developpement rural pendant 3 mois... J'aurais des contacts sur place mais je ne sais pas si il seront très présents. 😎
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Pourquoi via la rep dominicaine si il y a des vols directs depuis Paris ou transitant par la guadeloupe. Papaye c'est dans le departement du centre. C'est bien comme endroit tous cette histoire d'insecurité c'est la capitale les provinces c'est la tranquilité. Je te suggère qu`on vienne te chercher à l'aeroport. Tu te sentiras plus en sécurité alors bon voyage la seule dans le departement du centre il y a pas de plage mais des rivières c'est le seul.
ricky
TO Toire ·
salut

cela fait 2 semaines que j'etais en haiti (pour les vacances). Mis à part la pauvreté (tout le monde est au courant) c'est un pays pas trop difficile à vivre car les haitiens sont acceuillants. La monnaie locale est la gourde 1 dollard= 40 gourdes donc 10 dollards = 400 gourdes 1 euros = 50 gourdes donc 10 euros = 500 gourdes

Chez l'habitant tu peux payer à la semaine environs 60 à 80 euros mais tu peux aussi te faire héberger en contre partie d'un peu de nourriture quelques services aux enfants de la famille.

Vu le niveau de vie, le pouvoir d'achat des europeens est élevé. Je suis de la guadeloupe. Il faut toujours rester très prudent car ils pensent toujours que les personnes qui viennent en haïti sont riches et qu'on peut leur donner beaucoup de choses.

Mais c'est possible, il y a 80 organisations internationales sur place(medecins sans frontières, handicap international...........etc)
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour,

je pars ce we ou lundi direction petionvielle, kenskoff et jacmel..je cherche un logement vraiment pas cher pour jacmel.. pouvez vous maider ?

merci ju
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour,

je pars ce we ou lundi direction petionvielle, kenskoff et jacmel..je cherche un logement vraiment pas cher pour jacmel.. pouvez vous maider ?

merci ju
Julie!
TY Tyzef Regular ·
Salut,

désolé, j'étais logé chez des amis, j'ai vu quelques hôtels à Jacmel, mais je ne pourrais pas t'en conseiller un en particulier. je ne pense pas que cela soit un problème d'arriver là bas et de chercher, dans le pire des cas il y à des rabatteurs à la gare routiére...mais bon à moins qu'une maojorité d'expat de PAP viennent passer la fin de semaine à Jacmel, tu trouveras surement un endroit pour te loger hôtel ou particulier.

Si tu as l'opportunité de prendre une photo du marché de fer à jacmel, (dans la mesure ou cela ne géne pas la population locale qui n'aime pas trop les photos) je suis preneur (me faire suivre par mail)

pour la baignade, ne pas rester à jacmel, mais filer vers l'est en longeant la côte...

bon week end à Jacmel

TYZEF
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour,

merci de ta reactivite cest sympa, peut etre la famille ou tu etais loge pourrait me loger et je leur paye une semaine ou quelque chose comme ca...cest juste une idee...jessayerai de prendre la photo... merci pour les conseils...

a plus

ju
Julie!
TY Tyzef Regular ·
Bonjour,

je n'ai plus de contact sur Jacmel, quand je suis passé là bas, j'avais logé chez des coopérants qui ne sont plus en poste en haiti depuis quelques temps...

Tu devrais peut être refaire un nouveau post sur VF en précisant que tu cherches un logement, car je suis sûr que des gens ont de tuyaux pour loger sur Jacmel (à moins que cela ne soit déjà fait ?)

je connais pas grand chose en haiti, mais Jacmel c'est reposant qunad on arrive de PAP...

a+ TYZEF
JU Juliejamin Regular ·
merci de ta reponse, le repos cest ce que je recherche ihih

a plus

ju
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour, jai les photos que tu mas demande, tu peux aussi en voir sur mon blog http://lilly.travelblog.fr/r13702/Haiti/ envoie moi ton email en message prive et je tenvoie tout ca ++ julie
Julie!
TY Tyzef Regular ·
SALUT,

mon courriel : tuco29217@yahoo.fr

Merci et A+

Tyzef

Similar discussions

You might also like