vivre en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour à tous !!

voila j'ai 15 et je suis tombé amoureux de l'inde ! et depuis seul ce pays est à ma bouche. OK je suis jeune c'est l'adolescence, je n'y ai jamais mis les pieds mais toutes mes recherches m'ont appris beaucoup !! je ne veux pas généraliser avec un milliard d'habitants mais j'ai vu une telle énergie làs-bas dites moi si je me trompe ? je sais que se n'est pas en inde qu'il faut aller pour avoir le luxe d'ici mais je hais le luxe et notre mode de vie à l'occidentale ainsi que la mentalité de beaucoup de gens avec qui je vis. Sur ce forum j'ai lu de tres beaux propos qui ont renforcer mon envie.

pourquoi ne partir vivre en inde ( étant adulte ) ? evidement que je partirai avant quelques mois pour découvrir encore mais qu'en pensez vous ? je suis conscient que se ne sera pas facile ( pour la langue l'argent ect...) mais à 15 ans mais j'ai deja vécu des épreuves plus difficilles et je fuis se monde ...

et je voudrais avoir votre avis internautes et forumistes de ce forum sympa ainsi que ses nombreux utilisateurs

merci d'avance

adrien

ps : je suis désolé poue les fautes d'orthographes j'ai essayé de faire attention.
MO Montorsier Veteran ·
et je fuis se monde ...

rien que pour cette raison, je te déconseille de t'accrocher à l'Inde Ce pays n'aura pas pour toi d'effets thérapeutiques; quand tu te sentiras mieux, et que tu sauras que la fuite n'est qu'une illusion et qui de plus va t'enfoncer car là bas tu auras perdu tes repères, même celles qui te permettent de sentir le besoin de fuir, alors ça vaudra le coup!!

PS: la signature en bas du message n'est pas de moi; loin de là! c'est d'un "maya" isé 😛
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LA Lalouve76 Regular ·
salut!

je suis qu'a moitié d'accord avec ce qui t'a été répondu.moi je suis tombée amoureuse de l'inde aussi mais sur place...je me suis jamais sentie aussi bien et aussi heureuse que la bas. je pense que ce que tu veux fuir cici c'est plus la mentalité des gens et notre société basée sur le fric? tu as raison, mais il ne faut pas croire pour autant que l'inde c'est le paradi, ya des trucs vraiment trashs qui se passent la bas et moi j'ai ressenti une énorme fatalité la bas. c'est bizarre. en tout cas, ce que je pourrai te conseiller avant de faire trop de projets c'est de partir pas longtemps, genre un mois. je t'assure que la réalité est toujours différente de ce que l'on imagine et tu risque d'être terriblement décu si tu idéalise trop. moi je rêvais de l'afrique depuis toute petite et quand j'ai été au togo j'ai été décue parce que ca correspondait pas a l'idée que je m'en était faite...maintenant j'ai quand meme adoré et j'espère retourner en afrique aussi mais c'est pour te dire de pas trop miser sur ca tant que tu l'a pas encore découvert...

mais en attendant c'est sur que c'est super de rêver, et que l'inde....c'est vraiment un truc de ouf!!!
PO Pondy Veteran ·
bonjours Adrien,

Montorsier est sans doute dans le vrai. L'inde est certes un merveilleux pays. La belgique à ses charmes aussi. Tu cherches, tu réfléchis, tu veux le mieux, la consomation t'horripile. Tu dis que tu as 15 ans et c'est formidable d'aspirer à un monde meilleur.

A ton avis quel est la vie d'un adolescent indien

A ton avis que réclame t-il de la vie et qu'espère t-il pour plus tard.

Je crois bien que dans quelques années tu iras là-bas et tu verras.

Sois patient, et en continuant ainsi à t'informer, à écouter, à regarder, à respirer, à apprendre : TU vis

Amicalement

Similar discussions

You might also like