Vivre en Inde (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
bonjour a vous tous je suis contente d etre parmi vous je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse. merci d avance urvashi
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Urvashi, si tu vis depuis 5 ans déjà en Inde je suppose que tu as le statut de résidente ? Les formalités se sont bien assouplies, mais le mieux est que tu ailles voir las autorités locales. Et aussi demander conseil (attention aux nombreux avocats véreux qui risquent de se présenter) et voir pour la question de la corruption (ça m'étonnerait bien qu'on ne demande pas un petit bakchich... ) En tout cas, bon courage ! mais fais toi aider par de bons amis. je t'indique donc les infos (en anglais) : To purchase property in India you need a residence permit. Foreigner without a residence permit are not permitted to purchase property in India, not even through their own company registered in India or through co-operations with people that qualify to buy property.

If you are resident and spend more than 182 days per year in India you can purchase property without permission of the Reserve Bank. You will still need the approval of local authorities, but they are much easier to get. There are, again, differences in prerequisites for approval among regions in India and especially regions that seek foreign investments try to be unbureaucratic – as far as that is possible in India. Keep in mind that as private individual you can only buy residential property in India. If you want to buy office space or let residential space you need to establish your own company in India. Rental income gained from property in India cannot be transferred back to your home country but only to a rupee bank account in India. You will find more information on legal issues concerning property purchases in India at www.femaonline.com.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SA Sarina ·
Bonsoir, En somme, c'est merveilleux, mais compliqué. Qui donc a bien pu vous aiguiller pour une réponse fouillée, ad hoc, sur le site VF ? Vous passez 12/12 mois en Inde depuis 5 ans ? Bijoliane vous a prodigué une première réponse édifiante : "autorités, avocats véreux, corruption". J'ajouterai : lenteur, sinuosités. bon, il reste les amis ... mais leur patience ou implication sont modérées. Pourquoi ne pas louer ? à l'année. Cela vous permettra de changer votre sari d'épaule, lorsque vous le désirerez. l'adoption ? ah, attendez donc que l'Inde vous ait adoptée, ce sera plus sage. Gratuitement bien sur. Vous n'êtes pas une nabab, j'imagine ? (retour à la ligne 3).
UR Urvashi ·
bonjour Madeleine je vous remercie pour tous ces bons conseils aujourdhui j ai ete voir mon avocat et il m a fait la liste du processus d achat pour ma propriete ecole je suis surprise de la facilite je ne parle pas du temps que va mettre toutes ces signatures mais tout va bien ce soir je suis contente et j ai avance d un grand pas. merci beaucoup c est tres gentil a vous bisous😉
UR Urvashi ·
bonjour je loue depuis cinq ans j ai trouve la reponse que je cherchais car j ai vu mon avocat aujourd hui qui m a donne la liste des choses a faire merci et bonne chance
BI Bijoliane Veteran ·
merci Urvashi, je suis très intéressée pour la suite ! je m'occupe aussi d'une petite école tribale mais c'est une association qui a ça en main. Bon courage en tout cas !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SA Sarina ·
Bonjour Sylvie, Vous pouvez aussi demander l'avis de Marien33, qui connait bien certaines parties de l'Inde et qui aura plaisir à vous renseigner. Bonne installation et réussite dans vos démarches surtout.
UR Urvashi ·
merci Sarina Sarine j ai deja passe plus de 12 ans en Inde je connais pratiquement toute l inde mais c est quand j avais 17 ans... j ai passe ma vie a voyager dans beaucoup de pays et j ai decide de m expatrier dans ce pays que j adore apres ma retraite. j ai 66 ans et tout va bien. l Inde a beaucoup change mais moi au fond non. je suis une vieille routarde.. heureuse j ai eu ma reponse hier et je fais tout pour m installer definitivement cette annee pour ne plus avoir a etre controlee chaque annee ma vie ici est merveilleuse et je ne reviendrais plus en france bisous et merci pour ce mail bonne continuation ...... 😉
SA Sarina ·
Merci Urvashi-Sylvie,

Votre petit paragraphe complète joliment cet autre, placé sur votre profil. Merci beaucoup. Je constate que vous avez tout : votre expérience de l'Inde, depuis fort longtemps. Je vous recontacterai, car je suis preneur de votre expérience. Certains aspects de l'Inde d'il y a 50 ans et les style de vos premiers voyages m'intéressent. Écrivez vous là-dessus ? Pour l'instant, j'aimerais vous poser deux questions : - choisirez vous un home en ville ou à la campagne, maison ou appartement ? - êtes vous en contact avec des non-indiens dans votre activité d'enseignement et d'entraide ? Aparté : le sari est un superbe vêtement. merci. très cordialement.
UR Urvashi ·
et bien au debut il y a 5 ans j allais dans les guest houses les moins chers et ensuite j ai ete loge dans une ONG donc une chambre et toilettes puis j ai loue dans les ecoles et dans des maisons traditionnelles actuellement je loue une piece une chambre et cuisine toilette, quelque chose de simple j ai juste un lit une table des chaises et ce qu il me faut pour la cuisine..important pour mon futur je fais construire une maison traditionnelle sans etages toute simple avec deux classes attenantes. la nuit on dort sur le roof car il fait chaud et on regarde les etoiles et les ovnis actuellement c est l hivers il fait 34 degres mais la ou je vais habiter il fait environ 45/50 degres mais j aime la chaleur ...cela fait 5 ans que je n ai pas eu d hiver et j adore vivre au soleil je vis seulement avec les indiens j aime me paumer dans des endroits sauvages je ne suis pas materialiste et je vis avec peu sans me prendre la tete j ai une petite retraite mais ici la vie n est pas chere et on trouve tout mais je vis heureuse c est une vie que j ai choisie je n aime pas les endroits touristiques j aime les ruelles paumees ou je peux parler et rencontrer des gens formidables des petits metiers ...des enfants superbes ...la culture etc et on apprend plus les touristes sont parques dans des quartiers ou ils mangent continental ils s habbillent mal ils ne respectent pas la culture.... les indiens ne les aiment pas c est seule;ent pour l argent voila a suivre...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
NAMASTE Urvashi vous me faites rêver, j'ai passé six mois à enseigner dans les bidonvilles et écoles d'ong du Rajasthan et ça me manque mais plus jamais Jaipur où j'ai été si malade que j'ai cru trépasser.. on pourra venir vous aider ? actuellement je suis en Mauritanie où les voiles des filles flottent dans le vent, mais la spiritualité n'est pas la même qu'en Inde et cela aussi ça ma manque.. cordialement christine
UR Urvashi ·
bonjour Christine

la vie c est avoir des reves et les realiser ... je pars m installer vers jodhpur et ouvrir mon ecole et ma nouvelle ong on est en plein projet cette annee mais tout se ficele bien j aime trop l Inde et je vais y rester toute ma vie je ne reviendrais pas en France voila je suis heureuse ici car je bosse beaucoup avec des gens formidables des familles des enfants super et beaux c est avec eux que l on apprend le plus moins on a et plus on est bisous a bientot
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste Sylvie Urvashi j adore Jodhpur... oui, je suis comme toi : moins on a et plus on est.. je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer en France, et que tu aies envie de rester là bas au milieu des enfants.😉 Fais moi signe quand ton ong aura un site internet.. grosses bises de Mauritanie ! https://www.youtube.com/watch?v=7HUkqj-Uz6w
UR Urvashi ·
super et continue j adore les gens comme toi moi j ai tout quitte en france pour enfin vivre ma reelle vie on est heureux et on donne tout bisous
VE Veritepassee ·
A tous ceux qui voient de l'espoir et de la bonté dans cette personne qui est Urvaci (Sylvie) Sachez que cette personne a abandonner et fait souffrir de nombreuses personnes . Usant de stratagèmes malsains pour se faire passer pour une victime, elle a quitter le pays en laissant derrière elle de la tristesse, de la colère et de la haine. Urvaci, la police est passée chez moi. Elle te cherchait... Adopter un enfant reviendrai a l'abandonner 7 ans après. Tu as été une mauvaise mère pour tes 3 enfants Tu ne seras jamais une bonne mère. Sache que je t'ai pardonné. Ce n'est pas le cas de tout le monde Mais tu te dois de ne pas faire souffrir d'autres personnes avec tes mensonges. Tu n'es pas la personne que tu prétend être. Signé d'un inconnu que tu as certainement reconnu.
BI Bijoliane Veteran ·
merci pour établir une vérité qui n'apparait pas forcément évidente ! Il est important de savoir à qui on a affaire... et apprendre à se méfier !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like