Vivre en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

je suis francais et je désirerais allervivre en suisse... bon ok c pas un super long voyage et c pas trop loin de chez moi surtou ke jhabite ds le sud ouest mais jorai aimer des renseignement sur les papier a faire, pour la validité du permis ect ensuite pour se ki es du boulot je trovuerais bien sur place.

merci davance pour vos réponse
PI Pierre62 Regular ·
Salut toi, moi c est Pierre, j ai été en suisse ce week end dernier, ok je suis resté une journée mais bon j ai vu que c était vraiment hors de prix, moi je désiras aussi aller y travailler qqles mois mais bon j ai changé d avis, j ai été à Bâle et la bas tout e monde prale allemand, donc renseigne toi pour une autre ville Geneve par exemple, ont y parle Francais parait il, tchao et s tu troue qqls choses d interressantds moi le moi,

Pierre
We must sacrifice to succeed
DO Dorje06 Veteran ·
ciao

eh bien vivre en suisse cest pas gagne...J'y ai vecu 4 ans environ...la premiere chose a faire cest de trouver un boulot pas dy vivre..tout depend ce que tu comptes faire et quelles sont tes formations... en suisses ils recherchent de la main doeuvre etrangere dans le medical, la restauration a voir...en fait pas grand chose... faut tinscrire dans les interims et passer par eux pour chercher un travail ensuite vla le probleme du permis, bcp demandent deja le permis... ce qui est assez contradictoire car cest lemployeur qui en fait la demande ... et puis lorsque tu as le travail...en general tu peux loger qqs part le tps de trouver un appart...ca peut etre long...

je connais bien neuchatel, lausanne et le canton du valais si jamais ta des questions...

A+

marrotte
PE Persil50 ·
Salut marrotte,

Je vois que tu connais bien la Suisse. Je cherche justement un travail là-bas pour 4 mois env. pour l'été 2006. J'ai déjà un endroit pour vivre sans problème, mais le prob est que je sais pas trop où aller cogner pour trouver un job. Je sais qu'il est particulièrment difficile de trouver ce genre de truc en Suisse. J'ai été la-bas déjà l'été dernier et j'y ai travaillé (Bar) mais je ne compte pas répéter l'exprience. Je sais qu'il est possible de travailler au black pour cueillir des fruits, mais bon c pas le genre de truc que j'aimerais faire non plus. J'ai l'air difficile comme ca, mais c'est que je sais ce que veux et l'invere aussi. Bon si tu as des conseils ...

Merci
La vie est un voyage en soit. Alors vas-y fonce !!!
GR Gretzky ·
salut,

Je ne te cache pas qu'il est tres difficile de travailler en suisse et plus particulierement a genève.

de plus le vie y est tres cher et il est tres difficile de trouver un appartement ( mais comme tu a deja un appartement y a pas de probleme)

Pour les jobs, tout depent ou tu veux travailler, il cherche du monde souvant dans les traveaux plutot manuel, dans le medical, ou dans la restauration ( fast-food...) ou tu peux aussi travailler dans les vigne durant l'automne pour ramasé le raisin, j'y ai d'ailleur travailler il y a 2 ans.

Généralement c'est payer dans les 20 fs de l'heure, c'est bien pour un job temporaire mais si tu habite un suisse ca sera tres moyen car tout est tres cher ici, généralement c'est souvant des etudiant qui y travaille, surtout l'été.

Tu peux essayer de trouver travaille dans une boite international, mais généralement il engage les gens pour plus d'un an a part si c'est pour un stage.

Dans quelle branche travail tu au quebec?

sinon tu peux faire une recherche sur google suisse, tu trouvera peux etre quelque chose.

a bientot

Similar discussions

You might also like