Vivre aux États-Unis
by Isis1197
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello ,
Je viens de vivre des Années difficiles et je voudrais me retrouver en m exilant de 3 a 6 mois voir plus hors d'Europe ( de preference dans un pays anglophone plus precisement les Etat Unis ) . Je souhaite apprendre l'anglais et decouvrir la culture du pays j'ai déjà une base d'anglais de niveau B2 .. Je travaille depuis que j'ai 16 ans , je n'ai pas de bac , je suis passionnee de music , je me debrouille comme je peux j'ai aujourd'hui 20 ans bientôt 21 en Juin et j'aimerais savoir que me conseillez vous de faire , partir etudier , travailler , tourisme ..? Quels sont les Etats les plus faciles a vivre ? Quels villes eviter ? Quel budget faut t'il prevoir ? Avez vous déjà fait cette experience ? Par ou commencer ? En sachant que ma decision est prise. Je veux partir mais j'aimerai juste savoir comment partir ! Tous conseils sont les bienvenus !!! Merci beaucoup :-) PS: les pessimistes passé votre chemin je crois au Reve Americain ..
You Only Live Once
Bonsoir,
Ton profil correspondrait mieux à un programme vacances-travail, mais je ne pense pas qu'il y en ait pas pour les Suisses...
Trouver du travail sera extrêmement difficile, car il faut trouver un employeur avant de te rendre la-bas et avoir un visa de travail en règle. Et comme tu n'as pas de qualifications...
Pourquoi ne pas plutôt te diriger vers l'Angleterre ou l'Irlande? Tu auras moins le problème du permis.
Sinon, il faudra te contenter de faire du tourisme aux États-Unis, ça reste une option.
Ton profil correspondrait mieux à un programme vacances-travail, mais je ne pense pas qu'il y en ait pas pour les Suisses...
Trouver du travail sera extrêmement difficile, car il faut trouver un employeur avant de te rendre la-bas et avoir un visa de travail en règle. Et comme tu n'as pas de qualifications...
Pourquoi ne pas plutôt te diriger vers l'Angleterre ou l'Irlande? Tu auras moins le problème du permis.
Sinon, il faudra te contenter de faire du tourisme aux États-Unis, ça reste une option.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Avant tout merci d'avoir pris le temps de me repondre L'Angleterre me plait bien mais apparament la vie est chere la bas ?
Penses tu que je puisse trouver des chambres a louer et des cours d'anglais a petit prix ou ca vaut peut etre mieux que je travail mais avec mon niveau d'anglais ca me parait compliquer ? Quel est ton avis
You Only Live Once
Avant tout merci d'avoir pris le temps de me repondre L'Angleterre me plait bien mais apparament la vie est chere la bas ?
Penses tu que je puisse trouver des chambres a louer et des cours d'anglais a petit prix ou ca vaut peut etre mieux que je travail mais avec mon niveau d'anglais ca me parait compliquer ? Quel est ton avis
L'Angleterre c'est grand, c'est sûr que Londres est vraiment très cher (j'y ai séjourné pendant 1 mois) mais c'est une ville fantastique. Sinon, il reste toujours les villes hors londres comme Brighton, Oxford...
La colocation est un bon moyen pour se loger moins cher. Pour le travail, j'ai connu beaucoup de francophones qui ont travaillé en Angleterre sans avoir un très haut niveau d'anglais. Il faudra juste être plus flexible concernant le type d'emplois. Au moins tu n'auras pas besoin de visa et pour le billet d'avion ça sera moins cher.
L'Irlande je ne connais pas non plus, mais tu peux parcourir un peu le forum pour lire au sujet de gens qui y ont vécu.
L'Angleterre c'est grand, c'est sûr que Londres est vraiment très cher (j'y ai séjourné pendant 1 mois) mais c'est une ville fantastique. Sinon, il reste toujours les villes hors londres comme Brighton, Oxford...
La colocation est un bon moyen pour se loger moins cher. Pour le travail, j'ai connu beaucoup de francophones qui ont travaillé en Angleterre sans avoir un très haut niveau d'anglais. Il faudra juste être plus flexible concernant le type d'emplois. Au moins tu n'auras pas besoin de visa et pour le billet d'avion ça sera moins cher.
L'Irlande je ne connais pas non plus, mais tu peux parcourir un peu le forum pour lire au sujet de gens qui y ont vécu.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Isis,
Une base B2 c'est vraiment bien.
Une solution simple et pratique si tu veux aller dans un pays hors Europe est le PVT; cela te permet de t'autofinancer puisque c'est à la fois un permis tourisme et travail, au sens où les 18-30 ans peuvent aller où ils veulent, se balader, etc, et quand ils sont à court de sous, chercher un petit boulot sur place, ou alors chercher un petit boulot et avec leur paye faire 2 semaines de vacances, puis continuer ailleurs, etc, etc (il faut bien parler anglais et être débrouillard). Tu peux essayer d'obtenir un PVT pour le Canada, mais je crois que ceux de cette année sont tous déjà attribués. Il est possible de faire un PVT à Singapour , en Australie pour un continent avec dépaysement garanti...
Si tu veux aller aux Etats-Unis, une solution relativement "simple" est d'y étudier... mais attention, elle est aussi très coûteuse.
Tu as la possibilité de faire une année de community college :
il y en a un peu partout, certains sont mieux que les autres - en Floride, par exemple, Valencia ou Miami Dade sont bien réputés; en Californie je te recommande Santa Monica CC ou Santa Barbara CC, tu peux aussi regarder sur San Diego; dans le Connecticut ou le New Jersey il y en a des pas mal, sinon si tu vises des Etats sympas mais un peu moins chers tu as aussi la virginie, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud pour les bords de plage, ou bien le Minnesota ou le Wisconsin pour le Midwest typique avec hospitalité, élans, motoneiges, sans oublier une des plus fortes concentration d'entreprises Fortune 500 à Minneapolis-Saint Paul, ou encore l'Oregon ou l'Etat de Washington pour une sensibilité plus écolo et une météo de type Bretagne.... en regardant soigneusement le coût des loyers en colocation dans la zone visée. Tu devras passer le TOEFL mais le score demandé en CC est moyen donc avec un niveau B2 ce serait relativement facile à condition de s'entrainer un peu.
Les CC sont des sortes de CFA/STS/GRETA/branches locales universitaires, où l'on peut rattraper les cours ratés dans le secondaire afin de se mettre à niveau pour l'université, préparer des diplômes professionnels équivalents au bac pro et au BTS, suivre des cours permettant ensuite le transfert vers une université préparant à la licence. Les cours sont relativement peu chers mais pour ceux qui veulent continuer au-delà le transfert est *extrêmement* couteux voire impossible, ce qui ne les rend pas la meilleure solution pour ceux qui veulent préparer une licence; en revanche c'est vraiment LA solution quand on n'a pas de diplôme mais une bonne expérience professionnelle. Le niveau n'est pas vraiment intensif puisque tout adulte peut condition de diplôme peut s'y inscrire -même s'il y a des tests selon le niveau des cours, notamment en maths et anglais, genre si tu es niveau 5e en maths tu ne déboules pas dans un cours de calcul intégral et si tu rames en espagnol tu ne vas pas suivre un cours avancé... :p. Mais pour une année un peu relax pour devenir bilingue (et mettre des cours sur son CV au passage), c'est idéal. Si tu as toujours rêvé de dire que tu as étudié le management aux US vas-y :p, enfin en plus des cours d'anglais ESL tu peux suivre un peu ce que tu veux (soins infirmiers, technicien réseau, futur prof des écoles, maintenance automobile, cuisine, etc). De plus, les étudiants habitent tous en dehors du campus, donc la vie de campus est plus réduite que dans une université dite "résidentielle". En revanche, il y a un grand choix de cours, un grand brassage de populations, et il y a beaucoup de clubs/activités comparé à la France.
- Ecoles de langues: là, tu es entre internationaux et tous les cours portent sur l'anglais. Je pense que ça doit montrer ses limites au bout de 3-4 mois donc je ne sais pas si c'est bien pour un an, en revanche je pense qu'il n'y a pas trop de devoirs, etc., et il y a généralement des résidences sympas. Nacel, Boalingua, etc, offrent ces possibilités.
- Ecole de langues sur un campus, notamment de type "CSU" - tu es avec des étudiants étrangers, mais tu es sur un campus où étudient des étudiants américains, tu peux souvent même suivre 1 ou 2 cours avec eux...
http://ali.sdsu.edu/
http://www.cce.csus.edu/eli/site.cfm?
https://www.ccpe.csulb.edu/ALI/
http://world.unomaha.edu/iluno/
http://www.esl.gatech.edu/
Log in first, then come back to this page.