Vivre au Honduras 2011-2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HJ
bonjour, mon compagnon vient d'avoir une proposition un volontariat au honduras ou bolivie et je le suis...! ce serait pour octobre. nous voudrions aller dans ces 2 pays. alterner 3 mois chacun question visa.

en tout, jusqu'à un an hors europe.

je suis de nationalité française et je vis en hongrie depuis bientot 1an, quels sont les trucs administratifs à faire ??? j'ai vraiment l'habitude de voyager dans divers continent, mais c'est la première fois que je pars en étant une "résidente hongroise" !

j'ai le passeport, que faut-il d'autre? l'assurance de voyageurs, ça se passe comment ? quels sont les vaccins aussi ? quels sont les conseils à donner à une femme, sachant que je vais souvent être seule...! que faut-il savoir ?

merci pour vos conseils ! 😊
LA Lachelier ·
salut ecoute comme residente hongroise je ne peut t aider mais j ai vecu au hondures quelques annees et en ce moment je cherche du travail en amerique centrale pour y retourner , mais j ai une maison a cote de la capitale du honduras , alors si tu es interresser a mon offre appelle moi et on peut s organiser pour t aider toi et ton mari car mes enfants vivent au honduras ok?
HJ Hj ·
salut ! merci pour ton message ! nous ne savons toujours pas si nous venons quand nous venons ou nous allons 🙂 mais éventuellement nous te contacterons. peux-tu me dire dans quelle ville est cette maison, en message privé si tu préfère. ainsi nous surveillerons de plus près l'endroit où mon mari sera affecté !
SZ Szantal Veteran ·
bonjour, mon compagnon vient d'avoir une proposition un volontariat au honduras ou bolivie et je le suis...! ce serait pour octobre. nous voudrions aller dans ces 2 pays. alterner 3 mois chacun question visa.

je suis de nationalité française et je vis en hongrie depuis bientot 1an, quels sont les trucs administratifs à faire ??? j'ai vraiment l'habitude de voyager dans divers continent, mais c'est la première fois que je pars en étant une "résidente hongroise" !

j'ai le passeport, que faut-il d'autre? l'assurance de voyageurs, ça se passe comment ? quels sont les vaccins aussi ? quels sont les conseils à donner à une femme, sachant que je vais souvent être seule...! que faut-il savoir ?

Bonjour,

Peu importe si tu vis en Hongrie, en Chine, au Paraguay ou sur Mars, ce qui compte c'est la nationalité. Puisque tu as la nationalité française, tu seras soumis aux conditions imposées aux citoyens français. Tu sais, c'est simple. Moi depuis des lustres, je suis résidente permanente polonaise, n'ai aucune adresse en France, n'ai aucune attache administrative en France (paye impôts en Pologne, relève de la sécu polonaise) mais ai nationalité française et donc si je dois demander visa pour un voyage, je fais comme les Français.

Même si tu vis depuis 50 ans en Hongrie, tu es français et point barre.

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec un truc évident.

Bonne continuation
SZ Szantal Veteran ·

Bonjour,

Peu importe si tu vis en Hongrie, en Chine, au Paraguay ou sur Mars, ce qui compte c'est la nationalité. Puisque tu as la nationalité française, tu seras soumis aux conditions imposées aux citoyens français. Tu sais, c'est simple. Moi depuis des lustres, je suis résidente permanente polonaise, n'ai aucune adresse en France, n'ai aucune attache administrative en France (paye impôts en Pologne, relève de la sécu polonaise) mais ai nationalité française et donc si je dois demander visa pour un voyage, je fais comme les Français.

Même si tu vis depuis 50 ans en Hongrie, tu es français et point barre.

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec un truc évident.

Bonne continuation

PS. dans mon passeport FRANCAIS, j'ai même adresse polonaise car je n'en ai plus en France et ça ne fait pas de moi une Française de 2e, 3e ou 15e catégorie.

Peu importe où on vit, si on est français, on l'est partout.
HJ Hj ·
merci szantal pour cette réponse on ne peut plus...claire et...spontanée !😛 ma question a pour origine mes confusions dans l'administration francaise meme. non pas qu'il soit plus alambiqué qu'ailleurs mais je n'ai jamais trop mis le nez la-dedans. et je ne voudrais pas que les erreurs inconnues s'entassent quelque part.! mais tu as raison, laissons les choses arriver.
SZ Szantal Veteran ·
merci szantal pour cette réponse on ne peut plus...claire et...spontanée !😛 ma question a pour origine mes confusions dans l'administration francaise meme. non pas qu'il soit plus alambiqué qu'ailleurs mais je n'ai jamais trop mis le nez la-dedans. et je ne voudrais pas que les erreurs inconnues s'entassent quelque part.! mais tu as raison, laissons les choses arriver.

bonjour !

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête. Tu dis que tu es française et donc peu importe où tu vis, que ce soit temporairement ou définitivement.

Quand on vit l'étranger, long terme ou définitivement, il vaut mieux se faire immatriculer au consulat (français donc ;)) de son domile mais même si tu n'es pas inscrite, c'est quand même avec eux que tu traites et pour les visas étrangers, tu traites avec les consulats étrangers

Comme je t'ai dit, perso, je n'ai plus rien à voir avec la France mais suis tout de même française à part entière ;).

J'imagine que si tu te poses la question, c'est que tu es temporairement en Hongrie. Tu sais, si tu as carte de résidence (même permanente, ce qui est mon cas en Pologne), ça n'a rien à voir avec la nationalité du pays d'accueil, c'est simplement un doc donnant le droit d'y séjourner en toute légalité.

Donc, si tu comptes demander visa pour un pays d'Amérique du Sud, il te faut aller au consulat de ce pays (d'Amérique du Sud donc) avec donc ton passeport français (puisque tu es française) et tu seras soumise aux mêmes exigences que les autres Français et peu importe où tu vis.

Tu sais, il y a selon les statistiques 1 (ou 2 ?) million(s) de Français vivant (je pense de façon temporaire ainsi de de façon définitive) à l'étranger et donc ils ont toujours leur nationalité française.

En conclusion = 0 problème ! :)
SU SuzCado ·
Bonjour, Je viens juste de lire votre message. Je suis canadienne et je vis a Tela, au Honduras, depuis 10 ans avec mon mari. Nous y faisons du travail bénévole, au niveau social et au niveau culturel et artistique. Nous ne vivons pas dans la ville, mais dans un "barrio" de la montagne, a 30 minutes a pied du centre-ville. Ca a l'air d'un petit village. Nous y avons notre maison. Les 5 premieres années, j'y vivais seule 5 mois par année, mon mari retournant travailler au Canada. Je ne me suis jamais sentie menacé et je n'ai jamais eu peur de vivre seule. Je crois que la premiere exigence est de parler la langue, l'espagnol. Les honduriens parlent peu l'anglais et encore moins le francais. En parlant espagnol, on peut communiquer, en communiquant on peut se faire des amis, et en ayant des amis, on est protégé... Niveau vaccin, il faudrait aller voir sur le site soit du Honduras, soit de votre gouvernement pour les exigences. Au Canada, notre gouvernement donne ces renseignements. A chaque fois que vous entrez au Honduras, on vous donne un permis de 3 mois, surtout si vous dites que vous venez y faire du travail volontaire, "trabajo voluntario". Et a chaque 3 mois vous devez sortir du pays pour quelques jours et re-entrer, avec un nouveau permis de 3 mois. Vous devez avoir un passeport francais. Les Francais n'ont pas besoin de visa, comme les Canadiens. Donc aucun probleme pour entrer. Dans quelle ville allez-vous travailler comme bénévole et qu'allez-vous y faire? Les Honduriens sont des gens tres chaleureux, une fois que nous pourvons communiqer avec eux. Il faut surtout connaitre son entourage, ses voisins. Si vous etes une femme, ayez des amies... Ne vous faites pas amie avec des hommes. Surtout au début, quand les gens ne vous connaissent pas. Laissez aux gens le temps de vous connaitre. Si vous avez quelques questions que ce soit, n'hésitez surtout pas a m'écrire, en message privé. je vous répondrai avec beaucoup de plaisir. Bonne journée Suzanne
Unicamente fortaleciendo el músculo de la creatividad de las nuevas generaciones se conservará la humanidad...
HJ Hj ·
merci beaucoup suzanne pour ton message ! bon ce sera pour la prochaine fois en fait puisque le projet est réorienté vers : HAITI ! alors si quelqu'un a des infos... mais je pense qu'ils faut que je reposte le message sur le forum concernant haiti :) merci beaucoup et je garde les infos précieuses pour le honduras, car nous souhaitons y aller, une prochaine fois !!! xxx
LA Lachelier ·
le village ou je vit s appelle santa lucia (f-m) de chez moi on peut voir une parti de la capital, allez bonne chance a vous et n hesitez pas a m ecrire pour quoi que ce soit, au revoir

Similar discussions

You might also like