Vivre au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je dois partir enseigner au Lycée français de Tégucigalpa😉, c'est une première expérience pour moi alors j'ai plein de questions🤪. Si je prends un billet d'avion qui passe par les états unis, quel passeport dois je avoir? y at'il des formalités particulières? Faut il un visa pour le Honduras? Faut il ouvrir un compte sur place ou garder un compte en france? Y a t'il une caisse de sécu locale? En gros qu'elles sont les formalités pour les français qui vin=vent au Honduras?

Comment est la vie la bas? est ce qu'on peut facilement nouer des contacts avec les habitants? Pendant les 3 premiers mois, je suis en statut local et rémunérée 1200 dollars par mois. La vie coute elle chère? Est ce facile de trouver une maison ou un appartement?

J'attends vos réponses avec impatience, je pense que ça va être une super expérience!😉 Merci d'avance!!!
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Je ne sais pas si tu es deja parti, dans ce cas ma réponse arrivera trop tard...

Le plus simple et le moins cher pour aller au honduras est en effet de passer par les etats unis.

Si tu n'as pas encore de passeport, celui que tu vas demander sera le bon. Si tu as deja un passeport, il faut qu'il soit de type "delphine", c'est à dire qu'il y est une sorte de code barre en bas le page pour une lecture optique.

Tu n'as pas besoin de demander de visa pour entrer au Honduras mais si tu vas y travailler il y aura des démarches à faire mais je suppose que le lycee français t'aidera pour cela...

Tegucigalpa est loin d'être une belle ville et la vie y est un peu rude au départ. Les gens sont aimables mais toujours un peu distant avec les étrangers au départ (comme partout me semble t il) mais au fur et à mesure que tu connaitras des gens, ce sera plus facile.

Tu peux trouver un appartement facilement, sans besoin de garantie. Juste un mois de loyer d'avance. Un petit appartement peut te coûter aux alentours de 100 euros par mois. Essaye d'être proche du lycee francais car le transport est sans doute ce qui te coutera le plus en temps et en Argent...

Le Honduras est un beau pays mais il faut plus de temps qu'ailleurs pour s'en rendre compte. Mais tu as raison c'est une super expérience...

Narcose59
MA Mathews Globetrotter ·
salut,

Comment est la vie la bas? est ce qu'on peut facilement nouer des contacts avec les habitants? Merci d'avance!!!

je ne connais pas le Honduras je suis allé plusieurs fois au Guatemala qui est presque pareil culturellement .

Attention le problème de la criminalité et de la violence ce sont deux paramètres à ne pas négliger. Si tu maitrises un peu l'espagnol tu seras toujours respectée selon ton statut d'occidental. Mais faut pas perdre de vue que c'est un peu le far-west l'Amérique centrale.
KA Karemad ·
Bonjour, Je dois partir enseigner au Lycée français de Tégucigalpa😉, c'est une première expérience pour moi alors j'ai plein de questions🤪. Si je prends un billet d'avion qui passe par les états unis, quel passeport dois je avoir? y at'il des formalités particulières? Faut il un visa pour le Honduras? Faut il ouvrir un compte sur place ou garder un compte en france? Y a t'il une caisse de sécu locale? En gros qu'elles sont les formalités pour les français qui vin=vent au Honduras?

Comment est la vie la bas? est ce qu'on peut facilement nouer des contacts avec les habitants? Pendant les 3 premiers mois, je suis en statut local et rémunérée 1200 dollars par mois. La vie coute elle chère? Est ce facile de trouver une maison ou un appartement?

J'attends vos réponses avec impatience, je pense que ça va être une super expérience!😉 Merci d'avance!!!

Bonjour, Je sais que ton message date maïs j'aimerais savoir comment s'est passée ton expatriation à Tegucigalpa? Quid de la vie professionnelle, personnelle? Tu as pu découvrir le Pays?

Merci

Si d autres personnes vivent à Tegucigalpa, je serai heureuse d avoir des infos. Merci

Similar discussions

You might also like