Vivre au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
ca fait 2 ans que nous étudions la questions, que nous lisons de l'information sur le net, que nous y allons en vacance et nous voici devant la question ultime, qui provoque la plus grande insécurité, car nous avons des enfants, Est-ce possible d'y trouver un emploi? Ma conjointe est dans le domaine de l'éducation et moi, je suis dans le domaine de la construction. Est-ce un rêve réaliste de vouloir vivre a tela?

merci a l'avance daniel
PA Par4chemins ·
Salut chez vous, Je suis allée au Honduras il y a quelques années (5 ans)et j'y connais des Québécois qui y vivent. Ils ont dû démarrer leur propre entreprise et ce n'est pas facile de faire confiance car il n'y a pas de système de justice comparable à ce que nous avons en Europe ou en Amérique du Nord. De plus, j'aurais des anecdotes dignes de biens mauvais rêves. Je vous propose d'aller plutôt voir sur les îles de La Baie. À Roatan par exemple. C'est beaucoup mieux et vs vs penserez quelque part en Polynésie. Vous devez avoir des sous car vous aurez à vous débrouiller. Il y a beaucoup de possibilité du côté touristique. Ce n'est pas encore le Pérou et heureusement mais il y a de la place je crois pour des nouveaux services ou produits. Par ailleurs, il y a beaucoup d'insectes. Juste un stand d'insecticide pourrait faire l'affaire... Je rigolais. Le paysage est fantastique. Si vous faites de la photos vous pourriez peut-être attirer des touristes surtout Américains car pour y voyager c'est un peu compliqué. C'est pratiquement toujours de Miami, les autres départs sont saisonniers (Toronto, Montréal). Il faut parler anglais et espagnol. Là-bas, c'est bilingue. Les Américains ont presque tout acheté les bords de mer. Il y a de bons petits hôtels sur la mer. J'ai vu que les bateaux-taxis sont en demande. Ça pourrait être une affaires. Les croissants le sont aussi. Tous les matins, j'arrivais trop tard pour en acheter. Ça aussi, ça pourrait être une bonne affaire. Je vous conseille d'aller y vivre 6 mois et de vous faire des contacts. Je suis prenante pour y retourner. Mes vacances débutent fin juin et se terminent vers le 20 août. Je me suis dit que je n'y retournerais plus seule car sur le continent c'est trop dangereux. Beaucoup de banditisme. J'y ai des connaissances que je crois honnêtes mais ces gens peuvent facilement être intimidés et hop! alors ils peuvent changer de camp. Le pays est magique! Mais quelques fois la magie devient noire. C'est un peu comme le Far-West. Il y vit deux mondes: un sur le continent qui reste sous développé et l'autre sur les Iles qui a un visage qui nous ressemble davantage. Ciao, bonne chance. Soyez prudent c'est la seule manière de réaliser nos rêves. Par4chemins
NI Nicoletela Regular ·
Madame

Je respecte vos opinions mais j aimerais faire une petite mise au point. D accord pour dire que les iles, Roatan, etc..... sont plus avancees que le continent. Mais, pour les personnes qui recherchent l autenticite, il ne la trouverons pas aux Islas de la Bahia. Normalement, quand vous immigrez au Honduras, vous ne recherchez pas retrouver la meme vie que celle que vous vivez dans votre propre pays. Et payer un hamburger l0.00$ ne convient pas a une petite famille. Je suis d accord pour dire que cote touristique il y a plus de possibilite, mais avez vous fait des demarches pour acheter ou encore louer une maison a Roatan......c est hors de prix. Ne pas meler une periode de vacance avec un desir d immigrer dans un pays. De plus, les gens natifs de Roatan et cie doivent delaisser leurs terres natales pour vivre sur le continent car ils n arrivent plus a se nourrir et ils y ont perdus tous leurs droits de vente sur la plage car la mairie a decide que tous doivent posseder un local (trop dispendieux) pour faire commerce. J adore Roatan pour quelques jours de vacances, puces de sables exceptees, mais je n y vivrais pas a moins d etre rentier tres a l aise. Je vous invite a visiter le continent, beaucoup plus depaysant, plus vrai. A Roatan et ses environs, les voleurs ne sont pas armes comme sur le continent, ils sont proprietaires de quelques acres de terrain et vous font payer trois fois le prix. Sur le continent, les meurtres dont fait etat les journaux locaux sont presque toujours relies aux gangs et au trafic de la drogue, rarement les touristes en sont la cible. Nicole, tres heureuse de vivre a Tela

Similar discussions

You might also like