Vivre à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Y atil des québecois qui ont eu où qui sont partis vivre a L'île St-Maucice ?? J'aimerais avoir des opinions et savoir comment ca se passe la vie la bas. * pour le travail * les prix pour logement * nouriture

Finalement tout sur la vie que peut avoir un québecois sur cette île.

Merci de bien vouloir me répondre !!stely😉
Curieuse de nature !!!
KA Kamiko Globetrotter ·
slt ça se trouve ou l'île Saint-Maurice?
MI Mitchboss ·
salut l'ami !!

elle se trouve au milieu du St Laurent cette île ???? L'ile St maurice je connais pas, mais je connais le Québec !! et je sais qu'il y a une région vers les Laurentides qui s'appelle "la Mauricie" !!!

peut-etre y trouveras tu ton bonheur !!! bonne chance !!!

Le Québec et Montréal c'est super beau !!! vive marc labrèche !!
MI Mitchboss ·
c encore moi ! je viens de m'en apercevoir

t'habites drummondville !!!! le monde est petit !! quand j'ai pris le train de la compagnie VIA RAIL pr aller de Montréal à Québec je me suis arreté dans ta ville !!! très joli village du québec ... pas loin de montréal ....
NI Nikky Globetrotter ·
Tu veux sûrement parler de l'Île Maurice... 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stely Veteran ·
Merci mitchboss !! mais je recherche sur île Maurice dans l'océan indien

A+ Stely !!
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Salut mitchboss !!

Oui c'est vrai c un très bel endroit pas trop grand mais proche de tous.

Au plaisir !! stely
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour Nikky !!

Oui c vai c est île Maurice et non saint-maurice .. Pour le moment je prend des infos j ai des amis qui partent pour 2 moi en janvier et je vais voir a leur retour

bonne journée !!stely
Curieuse de nature !!!
PJ Pjkyra ·
Salut,

Je suis partir quelques temps a 'ile Maurice et j'ai un ami qui y vit depuis 3 ans. Moi personnellement j'ai été deçu par le paysage intérieur : c'est envahi par la culture de la canne a sucre ! il y en a de partout ... C'est assez petit et quand au déplacement c'est l'horreur car les route sont pas terribles mais surtout il n'y a qu'une seule pour relier le nord et le sud donc beaucoup d'embouteillage. Coté bouffe c'est génial : mélange de 3 culture : créole, indien et asiatique ! c'est divin et pas très cher. Je te conseil aussi les petits boui boui ou vont les autochtones pendant midi et deux pour manger les soupes.... Si tu part en janvier il fera très chaud.... N'oublie pas d'aller de visiter les iles, de faire de la plongée, catamaran . C'est pas cher... Bon en bref c'est sympa en tant que touriste mais les indous sont raciste ! très ! en vers les blancs et il regarde les créoles comme de la merde ! enfin ils ne les regardes pas ils les ignorent .... bon voilà, j'espère avoir répondu a quelques de tes question et n'oublies pas de profiter du RHUM.. C'est un crime de ne pas gouter du rhum arrangé !😉
RE Reneserge Regular ·
Bonjour très très à cette période et c'est la saison des cyclones
akwaba
ST Stely Veteran ·
Merci pjkyra !!

C est super comme information je vais garder le tout présieusement .

Encore Merci beaucoup !! stely
Curieuse de nature !!!
ST Stely Veteran ·
Salut !kamiko

île Maurice ce trouve dans l'océn indien et c'est d'une beauté incroyable. Et bien ce que j ai vue sur vidéo bien sur !!

A+ stely !
Curieuse de nature !!!
KA Kamiko Globetrotter ·
Salut !kamiko

île Maurice ce trouve dans l'océn indien et c'est d'une beauté incroyable. Et bien ce que j ai vue sur vidéo bien sur !!

A+ stely !

tu parlais de l'ile st maurice que je ne connais pas et là tu me confirme que c'est l'ile maurice ahahahaha

l'ile maurice c'était chouette, excuse je fais mon blasé, j'ai 33 ans et la 1 ere fois que j'y ai mis les pieds j'avais 3 mois, j'habite a 30 min d'avion de maurice ce sont nos "cousins", comme tout bon reunionnais j'y vais 1 a 2 fois par an, mais ce n'est plus ce que c'était, avec tes yeux neufs tu vas adorer, mais en discutant avec la population tu comprendra ce que je te dis

fonce en vacances d'abord

bye bye
TH Thealoeshop ·
Salut Stely

Je suis de l'ile Maurice et y vit depuis naissance et fait mes études univ a Toronto au canada et suis deja venue au Quebec, J'ai aussi beaucoup de proches a Montreal et Toronto. Canada et Ile Maurice c'est 2 univers completement differents neige v/s soleil tropique, manteau v/s bikinis ! Tous les jours, c'est ensoleillé et on est entouré de mer turquoise. Nous ne manquons de rien, quoique notre roupie mauricienne est tres faible $1 CDN = Rs 30 MUR Nous sommes quelque 1.2 millions d'habitants et les Mauriciens sont tres travailleurs, tres amicaux et tres gentils. Nous sommes présents dans tous les secteurs - Tourisme, Agriculture, Santé, Finance, Informatique, Textile, Construction etc ... Les prix des logements varient de ville ou sur la cote - de Rs 8000 a + par mois pour un appart ou studio. Nouriture, il y a de tout - local + importé surtout d'europe.

Je pense toutefois qu'un quebecois venant vivre a Maurice aurait plutot un penchant pour les plages et le soleil.

De Maurice, les personnes qui sont partis vivre au Canada ne sont jamais retournés exceptés pour les vacances !

A+
ST Stely Veteran ·
Milles merci !!

ca m éclaire encore plus sur cette île.c est certain que d y vivre et en vacances c très différent. Mais ces assez curieux que les Mauriciens venue au canada soit pas retourner. Ont est jamais content de ce qu ont a 😉.

Je commencerai avec des vacances d'un mois pour avoir une meilleur idée sur l endroit. Quel coté et quelle ville me jugerer vous ?? pour la plage bien sur, végétations et acceuil.

merci encore pour vos infos !!

Stely !!😎
Curieuse de nature !!!
TH Thealoeshop ·
Salut Ravie de t'entendre. Viens explorer d'abord. Si tu as besoin de logement fais moi savoir. La cote Nord c'est a conseiller pour les vacances.

A bientot
ST Stely Veteran ·
Re !!

Ces bien sur que j aurai besoin de logement, donne moi plus d'info s.v.p. je dois m informer pour le cout de l'avion et le temps de vol.

Je partirais un mois pour explorer cette belle île qui nous envie !

Merci encore pour tout !! stely 😉
Curieuse de nature !!!
MI Mitchboss ·
salut la voisine de province ....

quand on a gouté à l'immensité de l'amérique du nord et le mode de vie qui va avec ( très différent de l'europe et de Maurice bien sur ), c'est plus difficile de revenir sur une petite île où la moindre sortie coute relativement cher du fait de l'insularité ...., donc quand on a une famille, mieux vaut bien gagné sa vie pour que tout le monde profite .... (ce qui est douloureux, c'est le prix aller-retour d'un billet Maurice-Canada) Et tout ce qui se rapporte à l'Occident là-bas est plus proche du modèle européen que nord-américain ... Mais les mauriciens sont vraiment accueillants; pour vivre correctement là-bas, quand on est étranger, je pense que le mieux est d'avoir un capital et de creer son entreprise dans un secteur porteur sur le marché local.

parole d'un métis français-mauricien vivant à Toronto ... amicalement
MI Mitchboss ·
pour le vol, du Canada escale obligée à Paris ou Londres ( compte 6-7 h de Montréal à Paris ) et 12h de Paris à Maurice/ ca fait un long voyage !! Pour le prix en basse saison ( février à juin et de septembre à mi-decembre) compte environ ALLER RETOUR : 790 $ pour un Montréal-Paris - 1400 $ pour un Paris-Maurice

en haute-saison, ca monte beaucoup plus haut: Environ 2200 $ pour un Paris-Maurice , mieux vaut si prendre tôt pour réserver ( 5 mois avant pour avoir les meilleurs prix ) car c'est une destination de plus en plus demandée;

Ta certainement une compagnie en vue pour un trajet vers l'europe ( transat c'est bon marché mais on est serré comme des sardines ) et puis vers Maurice choisit air france ou air mauritius, les vols sont directs et la classe éco est relativement confortable ( personnel au petits soins ) ...

Je connais une agence si tu veux, basée à Paris spécialisée ds l'Océan Indien :

agence de voyage beaux songes: 11 bis rue Scribe 75009 Paris France Tél : +33 153 43 80 80 ou www.beauxsonges.fr

en espérant t'avoir donné quelques pistes pour aller visiter l'ile st maurice 😉 !!! amicalement
ST Stely Veteran ·
merci mitchboss !!

Je y réfléchire, de toute facon c pas pour demain... 😉 Combien peut couter L'avion canada maurice ?

Stely !
Curieuse de nature !!!
AL Alexandra74 ·
bonjour Stely, je te conseille plutot l'ouest de l'ile car il y a de belles plages, il fait plus souvent beau k sur le reste de l'ile et surtout il y a beaucoup d'activités et de sites à visiter. Dans le nord, c beaucoup de plages. cela dépend c k tu recherches mais l'ouest combine bien toutes les exigences des vacanciers. restant à ta dispo si besoin de contacts sur place (j'en connais pas mal pour excursions et donc meilleurs prix) bye Alex
ST Stely Veteran ·
Bonjour Alex !!

Merci pour ton info .. je te contacte au besoin ..

Merci beaucoup !! stely
Curieuse de nature !!!
PH Philou77 Regular ·
bonjour stely,

je me permet de te répondre car j'ai vu sur ta fiche que tu es a la maison pour cause d'accident de moto, es tu en fauteuil? moi je suis dans se cas la, et je suis souvent aller à maurice et croix moi se n'est que du bonheur!!! je pense m'y installer en 2009, je parts déja début novembre pour y faire une édute de marché et j'y reste déja au moins deux mois.

les gouts et les couleurs de chacun sont trés differents!!! alors je dis que le mieux s'est de si rendre et de constater par toi même et tu seras certainement surprise.

bon voyage philippe

Bonjour Alex !!

Merci pour ton info .. je te contacte au besoin ..

Merci beaucoup !! stely
philou
SW Swanat ·
Bonjour a tous,

Je suis vraiment decue et j'en ai une boule au ventre d'entendre des commentaires comme ca ! Aller dans un pays comme Maurice et n'en retenir qu'il faut profiter du rhum...mais la honte !! Vivant la bas je peux vous dire que ce n'est qu'une vision tres reductrice de la vie ici !

Salut,

Je suis partir quelques temps a 'ile Maurice et j'ai un ami qui y vit depuis 3 ans. Moi personnellement j'ai été deçu par le paysage intérieur : c'est envahi par la culture de la canne a sucre ! il y en a de partout ... C'est assez petit et quand au déplacement c'est l'horreur car les route sont pas terribles mais surtout il n'y a qu'une seule pour relier le nord et le sud donc beaucoup d'embouteillage. Coté bouffe c'est génial : mélange de 3 culture : créole, indien et asiatique ! c'est divin et pas très cher. Je te conseil aussi les petits boui boui ou vont les autochtones pendant midi et deux pour manger les soupes.... Si tu part en janvier il fera très chaud.... N'oublie pas d'aller de visiter les iles, de faire de la plongée, catamaran . C'est pas cher... Bon en bref c'est sympa en tant que touriste mais les indous sont raciste ! très ! en vers les blancs et il regarde les créoles comme de la merde ! enfin ils ne les regardes pas ils les ignorent .... bon voilà, j'espère avoir répondu a quelques de tes question et n'oublies pas de profiter du RHUM.. C'est un crime de ne pas gouter du rhum arrangé !😉
PE Perebeyre ·
Je suis Française et pour répondre à ta question, il fait bon vivre à l'Ile Maurice, mais pour les vacances. N'oublies pas que c'est une île et que tu en as . vite fait le tour. J'y vais tous les ans passer un mois, mais c'est suffisant. Quant au boulot, il n'y a pas grand chose, il faut dire que le salaire moyen là bas est de 250 E. Le mieux est de trouver un contrat canadien qui t'envoie travailler là bas. Sinon ça ne vaut pas le coup. Quant aux hopitaux, bonjour les dégâts, si tu tombes malade, je parle d'une chose assez grave, il vaut mieux aller directement sur la Réunion voir les médeçins Français. (45 mn d'avion).ou se faire rapatrier. Surtout avoir une bonne assurance. Si, tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter mon mail. kerde@free.fr. Cordialement.
ST Stely Veteran ·
Merci beaucoup pour tes infos.C'est vrai que l'on pense seulement vacance mais le coté médical ont y pense pas.

Merci de me le faire penser !! Stely !!
Curieuse de nature !!!

Similar discussions

You might also like