Vivre à Kampala en Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je vais partir travailler à Kampala pour un minimum d'un an et je voudrais en savoir davantage sur la vie là-bas, notamment sur les problèmes d'insécurité (surtout pour une femme seule) et sur la vie quotidienne en elle-même. Merci d'avance
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut Blanche !

Je me suis rendu en Ouganda fin septembre et je n'ai pas eu vraiment le temps de visiter Kampala (une matinée pour prendre un café au centre-ville, dans un petit resto ouvert où il y avait des comptoirs pour le café, pour manger etc...).

Comme je suis un peu curieux, que fais-tu à Kampala ? (études, travail...) Que fais-tu de tes temps libres ? La communauté française y est-elle importante ? Rencontres-tu beaucoup d'ougandais qui te font partager les rites de leur beau pays ?

Merci et bonnes fêtes !😉 dom
Quelle joie le rock'n'roll!
AR Arkwen ·
Bonjour, alors je t'ecris ps pour t'aider mais just pour te poser des question. Moi aussi je suis etudiant et je suis amené à faire des recherches en Afrique, je pars donc à Kampala. J'aimerai savoir si tu vas a kamapla paer le biais d'un institut, si tu as des contact sur le terrain... car comme toi je prepare mon sejour... merci a bientot
sylvain (sylvain_mazeau@homail.com)
BL Blanche49 ·
Bonjour, Et bien je suis partie en tant que VI (Volontaire Internationale), et je travaille à la fois dans 2 universités à Kampala et en meme temps à l'Ambassade de France... Je suis arrivée en septembre. Et d'ailleurs comme tu prépares ton départ, je me permets de te demander si tu as un logement sur place. Car j'habite avec une quebequoise dans un appart au centre ville, et on cherche un 3ème coloc. Tiens moi au courant si ça peut éventuellement t'intéresser... Sinon, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas... Bons préparatifs A bientot
BL Blanche49 ·
Salut Dom, Et bien pour répondre rapidement à tes questions, à Kampala, je travaille dans 2 universités et aussi à l'Ambassade de France. Il n'y a pas vraiment une grande communauté française, nous sommes 250 je crois.. Et oui, je rencontre des ougandais très sympas, notamment dans le cadre de mon travail. Et étant donné que je donne des cours de civilisation, il est toujours interessant de comparer nos 2 cultures. Meilleurs voeux à toi aussi! Et bonne année!
AR Arkwen ·
merci beaucoup de ton invitation! pour le moment je dois t'avouer que ca m'interresse beaucoup, je pense venir vers mars pour 2mois mais rien n'estencore sur.. sinon peux tu me dire si combien de temps cela met pour avoir un visa.. et quels sont les vaccins ( +prix ) qu'il faut prendre. mzerci beaucoup bon courrage
sylvain (sylvain_mazeau@homail.com)
GR Grandssinges ·
Bonjour,

Etant donné l'optimisme de vos différents messages, je me sens obligé d'apporter une réponse plus nuancée dans le cas où vous envisagez de rester une longue période à Kampala...

J'ai passé de nombreux mois dans plusieurs pays d'Afrique centrale et autant j'ai adoré l'Ouganda d'une manière générale, les gens sont chaleureux et les parcs naturels superbes mais personnellement je vous déconseille fortement de travailler ou suivre des études à Kampala, le contraste avec nos villes européennes est beaucoup trop grand pour la plupart d'entre-nous.

Le cas échéant, essayer de partir une fois en simple visite avant de prendre votre décision...

Patrick.
MA Mariechoco ·
Bonjour Blanche, Je suis sur le point d'accepter une mission de 3 à 6 mois à Kampala. C'est dans le cadre de mon travail. 7 expatriés sont deja là-bas. Je voudrais connaitre ton point de vue, et avoir des conseils de ta part (sécurité..). Merci d'avance
Marie.
BL Blanche49 ·
Bonjour Marie,

Que te dire sinon que j'ai passé 2 excellentes années à Kampala, que j'ai rencontré des gens extraordinaires et apprécié chaque jour dans ce merveilleux pays. Niveau sécurité, je n'ai jamais rencontré de problème, je pense qu'il faut simplement respecter les memes regles à respecter dans chaque capitale. N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions plus précises.

Profite de ce pays!

Blanche
SU Superbueno ·
Bonjour, j'ai passé récemment un entretien afin de partir deux ans travailler à Kampala à l'ambassade. je ne veux pas me porter malheur, mais puisque je serais censé partir dès avril, j'aimerais me renseigner un peu... ce serait ma première expatriation en Afrique (pour l'instant, je n'ai connu que Roumanie, Serbie & Belgique..)

Les logements sont-ils élevés? Comment en trouver? Est-ce facile? Lors de l'entretien, on m'a dit que les français vivaient en majorité dans des résidences fermées, protégées, etc Est-ce vrai?

Est-il facile de contracter un abonnement Internet à relativement haut débit? (oui, je suis un peu geek...)

Comment est la ville? Beaucoup d'endroits où sortir? Est-on "obligé" d'acheter une voiture? (c'est ce qu'ils m'ont plus ou moins expliqué ... ce qui ne me ravit pas) Kampala est-elle une ville agréable à visiter?

Merci si certains peuvent répondre à mes interrogations!

Arnaud
JA Jackdan86 ·
Bonjour,

Je pars en VIE chez Alstom pour travailler sur la construction du barrage de Bujagali et j'aurais savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur les conditions de travail et la durée légale du travail.

En vous remerciant d'avance.

Laurent
JU Jullien30 ·
Je pars également sur le barrage de Bujagali dans une semaine. On aura peut-être l'occasion de se croiser.
JA Jackdan86 ·
Fuis malheureux, fuis tant que tu le peux encore !!!! Pour être plus sérieux, tu viens pour quoi sur le site? Et il y a des chances pour que l'on s'y rencontre, je suis coordinateur technique.
JU Jullien30 ·
Je bosse chez Alstom Grid, je viens faire la mise en service de la busbar. Je vais rester un peu plus d'une semaine.

Similar discussions

You might also like