Vivre à Larivot-Matoury en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
😊Bonjour, mon mari a l'opportunité d'avoir un poste à Larivot-Matoury, et j'aurai quelques questions : est-ce un lieu agréable ? nous avons 2 enfants de 9 et 5 ans, coment sont les écoles, est-ce facile pour des enfants de s'intégrer ? nous avons également un gros chien, un Mastif, comment se passe le transport des chiens ? y a t il l'adsl?

Merci par avance pour vos réponses
97 973 Regular ·
Bonjour,

Matoury est une ville agréable. coté LArivot surtout pour travailler, moins pour habiter. Matoury etant assez étendu, bien se renseigner pour l'école etc. afin de trouver un logement pas trop loin des commodités Pour les enfants, pas de soucis d'intégration, mais les inscrire tres tot a l'ecole faute de place. Quand au chien, acheter une caisse avion, vaccin, tatouage etc se renseigner chez le véto. prix autour de 9 euros du kilo pour l'avion. Si c'est un chien stressé, lui donner des calmants voir véto. au debut il aura chaud, ne pas hesiter a le mouiller régulièrement. bien traiter contre les tiques, puces et vers. Et surtout dès en arrivant (1mois) aller voir un vetérinaire pour lui faire prendre le traitement contre le ver du coeur. Autrement moi j'ai amené mon pépé de 9 ans et il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Si je peux vous donner d'autres tuyaux... A bientot en Guyane
zaza
SA Sapokai Regular ·
Effectivement Larivot c'est bien pour travailler mais il vaut mieux habiter dans le bourg de Matoury. Les écoles y sont aussi plus sympas. Coté integration, pas de problèmes particuliers puisque c'est une société multiraciale. Les notres s'y sont trés vite fait. Et il y a l'adsl à Matoury( 512k)
Richard Phil

Similar discussions

You might also like