Vivre au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comment faire pour aller vivre au maroc sans pour autant perdre ma nationalité française??

Toute info est la bienvenue!

MERCI 😉
MI Mishnou Regular ·
... et pourquoi la perdrais-tu ?
mishnou
MO Mosten ·
bonjour marocaine, j'ai pas bien compris ta question;

et pour aller vivre ailleur, ce n'est pas pour autant qu'on perd sa nationalité.

bonne journée .😉
MA Marocaine ·
Il me semble que tu ne dois pas quitter le territoire français + de 6 mois pour pouvoir garder ta nationalité.

Et moi le truc c'est que je veux vivre au maroc en gardant ma nationalité mais sans pour autant devoir revenir tous les 6 mois.

Tu es marocain(ne)?
MA Marocaine ·
Il me semble que si tu sors du territoire français + de 6 mois tu risque de ne pas récupérer ta nationalité facilement.

J'ai envie d'aller vivre au maroc tout en gardant ma nationalité et ne pas avoir à revenir tous les 6 mois pr justifier de ma présence en france.

Tu comprends ce que je veux dire?!

T'es marocain(ne)?
OU Ouais Veteran ·
salut, je ne sais pas ou tu as entendu cela mais sache que c'est entierement faux, tu es français tu resteras française sauf si vraiment tu en fais la demande, et encore je ne sais meme pas si tu peux, ou alors tu peux etre déchus mais la il faut faire quelque chose de tres grave.

Et ce qui font les tours du monde ou encore les expatriers, ils ne perdent pas leur nationalité, pour preuve j'ai un pote qui habite au maroc depuis 10 ans et pourtant il n'a pas perdu sa nationalite!!

a+ et bonnes fêtes
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MA Marocaine ·
Bonsoir!

Je te remercie pour l'information, elle me rassure assez et j'espère que c'est toujours vrai à ce jour! (avec toutes le lois qui sortent je m'attends à tout!)

A plutard et BONNE ANNÉE à toi et ta famille!

😉🙂
MO Mosten ·
bonsoir marocaine, tu veux aller vivre au maroc et tu as peur de perdre ta nationalité française, alors reste en france!

bonne année et si tu as une question, je te repondrai sans souci.😛
MA Marocaine ·
pourquoi tu me répond a l'envers?

je dis que je evux aller vivre au maroc sans perdre ma nationalité!

j'en ai le droit quand meme!
LE Lenzo ·
bonjour marocaine, tu peux aller vivre au maroc sans pour autant perdre ta nationalité, mais il faut que tu n'oublie pas certaines choses, vis a vis de l'etat français, adresse impot ect, tu dois laisser une certaine presence en france ou charger quelqu'un de mettre a jours tes papiers; je te souhaite une trés bonne année et bon courage.
JO José Regular ·
Bonne année !

Un petit détail que personne ne mentionne: sans activité proffessionelle justifiée tu ne pourras pas séjourner au Maroc plus de 3 mois.C'est la durée maxi pour un séjour touristique et c'est très difficile d'obtenir une prorogation ne serait-ce que d'un mois. J'ai un triste souvenir des démarches administratives qu'il m'a fallu mener pour en obtenir une de 2 mois.

Une autre solution est de retourner passer 1 nuit à l'enclave espagnole de Ceuta, puis je de revenir le lendemain ...

Je l'ai fait 2 fois. La 1ère ils m'ont autorisé 3 mois en +, mais la 2ème seulement 6 semaines. Circulez il n'y a rien à comprendre!

Pour ce qui est de ta nationalité, rien à craindre. Personne ne peut être déchu de sa nationalité!

Par contre si tu travailles ... ou trouves une enfile pour séjourner longtemps, je te conseille fortement de te faire registrer à l'ambassade française à Rabat.

Bon séjour.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
MA Marocaine ·
merci pour toutes ces informations qui me parraissent fondés sur des expériences totalement véridiques.

J'en sais bcp + maintenant sur mon petit preoblème de nationalité.

C'est exactement la réponse qu'il me fallait! merci bcp!

Avis aux autres lecteurs : tout autre info est la bienvenue
LE Lenzo ·
salut marocaine, tu veux vivre au maroc, et bien tu peux, moi je suis parti ya 6 ans jai bossé en tant que consultant IBM france, et j'ai toujours des missions en tant qu'ngenieur reseau, il n'ya pas de contraintes à aller vivre au maroc, je te souhaite une bonne journée marocaine

Similar discussions

You might also like