Cherche à vivre à Portsmouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle ben jai 25 ans je suis natif de Cherbourg dans la manche. Je me suis inscrit sur ce site car on me l'a recommandé, donc je le test🙂 Voilà depuis mon premier voyage à Portsmouth il y a 7ans jai toujours voulu y retourner pour y habiter et y travailler. J'y suis aller deja une dizaine de fois, et je sais que c'est la bas que je veux m'installer. Je voudrais avoir des conseils, des contacts, pour savoir si des personnes sur ce forum connaîtrai des gens la bas au niveau du travail. Mon dernier emploi en date etait chef de rayon a Monoprix, mais je peux être aussi livreur ou manutentionnaire. Jai deja regarder sur d'autres sites et je n'ai rien trouvé... Je suis prêts a beaucoup de choses pour vivre la bas. J'ai beaucoup voyagé, et pourtant il n'y a que la bas que je me sens bien. La culture anglaise, les gens etc...

J'espère quon pourra me répondre bien a vous. Ben

PS si il le faut je vous donnerais mon numero perso
LE Lexa Veteran ·
Salut!

Moi à ta place ce que je ferai regarder le marché de l'emploi sur place.(pas mal de sites) Ensuite formation France avec expérience pro et j'irai chercher du taf là bas...

L'argent c'est le nerf de la guerre! lol

Donc il te faut un job après pour les petits boulots t'as les mecs des pays de l'est et autres.Qui sont une concurrence très sérieuse.
SE Severus50 ·
Merci d'avoir repondu, En effet c'est le nerf de la guerre.... Franchement j'ai envis aujourd'hui de partir même seul, c'est que vraiment je ne veux pas revenir. En France ya rien aujourd'hui je trouve a pars de bons paysages.....😕
LE Lexa Veteran ·
je disais la même chose à ton âge! 😏

On a un excellent système de santé rien à voir avec l'anglais.Mais pour combien d'années encore? Aides sociales/à la formation y a des bons points en France.Sauf qu'on a pas de bons politiques ou plutôt des politiques professionnels c'est ça le problème.

Moi aussi j'ai envie de tourner la page et j'y travaille.

Après le problème c'est de partir à l'arrache avec la conjoncture actuelle.Tu reviendras vite et crois moi c'est encore plus dur!😐😐😐

Sers les dents regarde un truc qui embauche ex welder fait une formation avec le pôle emploi, bosses en France pour valider ta formation mettre des sous de côté et vas chercher du taf là bas.(ne dis pas aux types du pôle emploi que tu cherches à faire une formation pour te barrer sinon ça sera "fuck"!).

Je peux te dire que je sers les dents et je suis pressé de partir de ma ville.Mais je veux vraiment partir pour plus y revenir...Pour ça faut mettre toute les cordes à son arc!😎
SE Severus50 ·
Oui je comprends. Moi je place de l'argent en ce moment pour pouvoir partir, même si c'est pour etre en camping au début mais je vais partir.... Malgré mes 25 ans jai fais et vu tellement de choses que maintenant il est temps pour moi de vivre ma vie comme je le veux. Puis je me dis que ceux qui ceux qui passent clandestinement y arrivent... Alors ceux qui ont un passeport européenne peuvent que faire la même chose
LE Lexa Veteran ·
http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/accueil.jsp

je sais que dans ma ville.Il y a un conseiller pôle emploi spécial international des fois tu peux avoir des aides pour l'installation.J'avais été le voir à l'époque il y avait des aides pour le logement etc.

https://www.youtube.com/channel/UCP1_uHOvjVxtXvenwaPapZw

regardes cette chaîne...

T'as raison!Après faut en profiter de sa liberté de célibataire une fois en couple.La nana veut rester près de sa maman et les gamins arrivent.Et tu finis ta vie à Cherbourg sans rien comprendre!😏😏 Ou divorce 🤪

Bonne chance!
SE Severus50 ·
Merci de tn temps bonne continuation

Similar discussions

You might also like