Vivre à Pucon au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour à tous les voyageurs,

j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)

Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
Jérémie Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
TR Trabmoe ·
Hola, le cout de la vie au chili est plus élevé que dans la plupart des autres pays d'Am.Sud comme la Bolivie ou le Pérou. Par contre 200€, +/- 140000 pesos, c'est trop faible a mon avis. Bien sur tout dépend de ton train de vie. Si tu es logé, nourri, blanchi, transporté, bref que tu vis aux frais de l'agence et que tu ne festoyes pas tous les soirs, tu t'en sortiras. mais j'imagine que tu voudras vadrouiller dans la région, voir le pays, et tes 200 euros seront tres légers. Tu ne tourneras pas en rond, c'est sur!! tu as trop de choses a faire et a voir, entre treks, rando, ski, kayak, parapente, equitation et j'en passe... tu verras les lieues sont magnifiques meme si Pucon est devenu trop touristique depuis quelques années. C'est une région fort peuplée en saison des vacances chiliennes, soit de janvier a mars!! Pour le volcan Villarica, il reste actif donc il peut se réveiller demain ou dans un siecle... Au fait, l'agence s'appelle t'elle aguaventuras??? Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas Trabmoe
JR Jrm81 ·
oui l'agence s'appelle Aguaventura, comment as-tu deviné? Et donc pour le cout de la vie à Pucon, tu dirais que tu vis bien pour combien par mois (sans compter le logement) en incluant les loisirs de treks, randos et activités à faire dans le coin? 400€? J'essaie de faire une estimation, car je suis très tenté de partir, mais sans gagner d'argent sur place, c'est plus difficile... Merci de tes conseils!
Jérémie Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
TR Trabmoe ·
hola, je l'ai deviné car je suis passé par eux pour faire quelques excursions! Et à l'époque (2001) c'etait la seule agence française à Pucon. Sans compter le loyer, en bougeant un peu, car tu risques de travailler pas mal avec l'agence, je pense que 10 à 15 euros par jour est correct! soit entre 300 à 450 euros...
WC Wcoronado ·
Pucon c'est un village trop jolie et de jeunes avec beacuop de argent, mais en general il sont tres simpa avec les european. je le considere pas cher si tu charches de endroit pour le jeunes normal. 200 euros c'est très peu d'argent dans chile mais si tu as un logement, tu peux vivre avec cela. un plus je suis sure que tu va trouver rapidement des amis.

pour le volcan c´est pas problem. tu doi savoir qui chile est plus sereiux quelle la mayorite de les pays de amerique de sud. pour gerer le control de volcan et autres posibles situation natural qui pourrait nous affecter. pour ca ne vaut pas la peine de se préoccuper.

vraiment ca veu la peine leur site web est www.puconturismo.cl
je aime avoir contacte avec de jeunes de different culture, et faire de amis, je suis tarotiste et je suis fiance avec une maitresse de anglais qui etude dans cette moment dans la universite de connecticut en stamford USA.
MA Marie5448 ·
Bonjour Jérémie,

J'ai moi aussi envoyé ma candidature à Aguaventura pour ce stage et attends une confirmation. Est-ce que tu as été pris ? Si c'est le cas, je veux bien profiter des infos que tu auras pu récolter!

Merci

Marie
JR Jrm81 ·
eh non malheureusement je n'ai pas été pris. Ils m'ont recontacté vers le 20 août. Apparemment, ils ont reçu beaucoup de candidatures... Bonne chance pour la suite!
Jérémie Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
MA Marie5448 ·
Désolée pour toi, en tout cas merci pour ta réponse et bonne continuation.

Marie
PA Pali34 ·
Salut Marie

Je mapelle Palisone. Je suis etudiante Française a Montpellier. Je viens de postuler aussi pour lagence Aguaventura et ils ont lair interessé etant donné que je fais le meme genre de stage en ce moment sauf a lautre bout de la planète, au Laos pour Exotissimo... Est ce que tu connais un peu le Chili? Meme question que Jeremie, est il facile de vivre la bas? Depenses moyennes pour les occidentaux avec logement ...

Merci de ta reponse A bientot
pali
NA Nattybo Regular ·
Salut!

Comment avez vous fait pour réussir ou postuler pour ces stages?

Marçi
PA Pali34 ·
salut marci

bah pour postuler il suffit davoir la tchatche lol je me suis pas mal renseignee sur les entreprises, tu fais une lettre de motivation qui prouve que tu connais lentreprise et tu montres en quoi elle peut tapporter qqch... Pour le Cv tu gonfles tes cv sans pour autant mentir. Exemple en tant que stagiaire jai fait des etudes de marchés, etude la concurrence... au lieu de noter stage a ... blabla tu mets "chargé d'étude ou assistant marketing" et pas stagiaire c tjs plus valorisant!!

C'est des petits conseils maintenant a toi d'etre inventif!! (et d'assurer pendant le stage!)

Bonne continuation a+ pali
pali
NA Nattybo Regular ·
Merçi Pali! En fait je passe des heures sur internet, et toujours rien!! Je ne m'appele pas Marçi, je me suis trompée en écrivant merçi, j'ai tapé un "A" au lieu d'un "E", Pas grave, j'en rigole!!! Est-ce que tu as eu des nouvelles de Púcon.Je cherche du bloulot aussi, au Chili.En fait je pense a un petit voyage la-bas, mais j'aimerais plutot partir en sachant que je pourrait travaillé.

Marçi!!!!
PA Pali34 ·
Coucou Nattybo!

Finalement l'agence Aguaventura ne m'a pas prise non plus car ma periode de stage ne correspond pas tant pis (avril-novembre 2007). Hihi je vais plutot me focaliser sur l'Asie du Est maintenant (Laos, Thailand or Vietnam). Si quelqu'un a des plans pour moi...

voila see u soon Hasta luego et bonne continuation

A+ Palisone 😏
pali
MO Momo77420 ·
salut je suis actuelement a las trancas pres de chillan, et j envisage de partir a pucon pour octobre, on n a dit qu il y a beaucoup de demande d emploi pour cet periode, je veux savoir si tu aurais des contactes d agences ou peu importe le travaille mais j aimerais le logement compris et que la paye que je vais touché me permet de vivre, je suis vraiment foché! merci de me tenir au courant, a + morgan
MO Momo77420 ·
salut, as tu trouvé quelques choses a pucon finalement?? moi je suis pres de chillan, la et j aimerais me diriger vers pucon. aurais tu quelque chose pour moi, contact, site web a consulter?? merci, a + morgan
FR Franchutita ·
Bonjour,

Je suis tombée sur ton message en cherchant des infos sur pucon. Voila pres d'un an et demi que tu l'as envoyé, mais on sait jamais, peut-etre recevras-tu le mien malgré le temps. Il se trouve que les questions que tu posais à l'epoque sont un peu les memes que les miennes aujourd'hui. En effet, je viens de repondre à une annonce de stage qui semble tres proche de la tienne (agence de tourisme). Je voudrais donc savoir si tu as fais ton stage à pucon et, le cas échéant, si tout s'est bien passé. Je te remercie deja pour ta potentielle reponse.

Nancy
JR Jrm81 ·
Hello ! Non, finalement je n'ai pas fait de stage dans cette boite, donc je ne peux pas te dire. Et je ne suis pas encore allé au Chili, bien malgré moi, donc malheureusement, je ne risque pas de t'être très utile sur ce point là... désolé !!

Bon courage pour la suite !

Jérémie
Jérémie Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
EL Elkito ·
Hola,

j'ai effectué mon stage dans cette agence et pour y être resté 6 mois, ça vaut vraiment le coup. L'ambiance est nickel si tu as du caractère. Sinon passes la main. Les puconiños sont adorables et extrêment chaleureux dès le premier contact. Aguaventura est le top en matière d'agence de tourisme sur Pucon ( la rigueur européenne), même si certaines autres agences ne sont pas en reste. Quand aux finances, comme tu as pu le voir le logement est fourni. Il te faut environ 350 à 400 euros par mois (la majorité pour les sorties). Sinon tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher selon tes occupations. Voila j'espère que ça t'(vous) aura(s) aidé dans vos recherces. N'hésitez pas si besoin est. A+
SA Samora ·
Hola,

je viens de lire ton message et je voudrais avoir ton aide car j'ai recu un mail de la part de ctte agence" aguaventure" basé à Pucon me disant d'envoyer mon CV avec photo: pourrais-tu me donner quelques conseils afin de valoriser mon CV vu que tu as fait ton stage la bas . Je suis passionnée par ce pays et je te cois quand tu dis que c'est un pays accueillant et ce serai mon rêve de faire un stage la bas.

Je voulais savoir aussi comment tu t'ai organisé au niveau des transport : billet d'avion(combien ca t'as coûté), sur place ...

Pourrais-tu aussi me dire brièvement les tâches que tu as pu effectuer et si tu as eu l'occasion de pratiquer l'anglais et l'espagnol

Ce serait vraiment très sympa si tu pouvais m' informer sur tous ces points la 🙂

Merci
FJ Fjul ·
Bonjour,

voilà j'ai la possibilité d'effectuer un stage à Pucon à partir de septembre et je me pose pas mal de questions, à vrai dire à peu prés les mêmes ke les tiennes. Si tu es parti pour ce stage, peut-être pourras tu m'aider. Je voulais savoir comment tu avais fait pour ton vol et sur place est ce ke le transport t'avais posé prb. Sinon, as tu kelkes conseils ou recommandations? Merci d'avance.

PS Pour un séjour de plus de 3 mois, kel type de visa as tu pris?

Ciao
GI Gichris ·
Salut elkito, Je viens de voir une nouvelle annonce de l'agence aguaventura à pucon pour mai 2009. Leur annonce correspond à mon profil et à mes attentes mais avant d'envoyer ma candidature j'aurais aimé avoir plus de renseignements. Que veux tu dire par avoir du caractère? Les personnes de l'agence sont difficiles à vivre? De mai à octobre, c'est l'hiver la-bas non? Il fait froid? comment ça se passe? Tu as été rémunéré? car de mon côté c'est un stage de fin d'etude et ma fac n'accepte pas les conventions de moins de 30% du SMIC (ce qui est logique entre nous). Merci d'avance

Similar discussions

You might also like