Vivre au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je suis desireux d'aller vivre au quebec avec ma famille, j'aimerais avoir des renseignements sur les couverture sociales sur le cout de la vie, sur le location de maison ou d'appartement merci
VA Vall ·
Bonjour,

Le coût des logements varie beaucoup selon les régions. Plus ils sont éloignés des grandes villes (Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivièves), moins ils sont chers. À Québec, un appartement de 4 pièces + salle de bain coûte en moyenne 700$ (électricité incluse), selon les quartiers. Une épicerie pour 1 semaine pour 2 personnes vous coûtera entre 80 et 100$, selon les épiceries, les choix que vous faites et les spéciaux en vigueur. Un laissez-passer de 1 mois d'autobus coûte près de 90$ pour un adulte et 50$ pour un étudiant (preuve à l'appui). C'est très avantageux par rapport au coût des stationnements et de l'essence.

Valérie
AL Alinais971 ·
bonjour valerie! merci pour les infos, je vais enore vous soliciter car je suis a la recherche de travail dans le secteur pharmaceutique car je suis représentant pahrmaceutique et je suis aussi preparateur en pharmacie, auriez vous des pistes pour orienter mes recherches une autre question aussi concernant les voitures le prix environs et l'assurance le prix merci d'avance laurent
TO Totochette ·
Mieux vaut prévoir un séjour au Quebec (en particulier en hiver), avant de penser à une immigration. Cela vous permettra de vous rendre compte des différents coûts de la vie quotidienne et de vous imprégner un peu du mode de vie D'autre part, l'immigration canadienne est assez sévère et stricte pour les visas Bon courage et bonne chance !😉
MO Monarque ·
Bonjour Alinais, nous sommes une famille québécoise et pensons s'expatrier vers la République Dominicaine d'ici le mois d'aout. Pour ce faire, nous avons a vendre ou à louer notre très grande maison à Terrebonne qui est sur la rive nord de Montréal à peine a 15 minutes de la grande métropole, 30 minutes des stations de ski. Il est possible de louer ou vendre meublé. Elle est directement sur les berges de la rivière des milles-îles, 5 chambres a coucher + bureau, salon, salle a manger, coin déjeuner avec piscine et garage doubl détaché.

Terrebonne est une très belle ville qui de plus est tràs bien située avec son très charmant vieux-terrebonne et ses restos, terrasses et théatre.

Il y a aussi possibilité de s'arranger pour les véhicules, nous en avons 2, soit un jeep Grand Cherokee et un Land Rover LR3 7 passagers 2006.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Nous avons déja fait un échange de maison avec une famille de la guadeloupe habitant Le Gosier, que de bons souvenirs....

Bonne journée

Ciao!
AL Alinais971 ·
bonjour Monarque, merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne suis qu'au debut de mon projet pour ammener ma petite famille vivre au Quebec aprés 2 sejours au Quebec nous avons flacher sur la region et les gens. Pour le moment je cherche un emploie dans mon domaine ( je suis préparateur en pharmacie et representant pharmaceutique) je cherche dans ces 2 domaines nous connaissons aussi la république Dominicaine ( belle region ) si tu as des pistes concernant mes recherche d'emploie tu peux envoyer des messages si non bonne chance pour vous et je vous donnerais de nos nouvelle du Quebec laurent
CA Carthago47 Globetrotter ·
et juste une question, , , parlez vous Anglais ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Véronique182 ·
Bonjour,

J'aurais peut-être simplement une piste pour vous, c'est un site web très connu de petites annonces québecoise: http://quebec.kijiji.ca/ . Vous n'avez qu'à sélectionner la ville de votre choix en haut à droite, et après vous pouvez regarder les offres de maisons et appartements, comparer les prix et rêver un peu (ou peut-être pas...!) !

Bonne chance, Véronique
AL Alinais971 ·
bonjour oui je me debrouille!! a plus
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour les emplois, vous pouvez regarder les sites de recherche d'emplois, comme jobboom

http://www.jobboom.com/jobmag/19-07-texte.html

Monster:

http://sante.monster.ca/articleindex.asp

Workopolis:

http://www.campusworklink.com/EN/job/10119183

Vous pourriez aussi contacter directement les entreprises pharmaceutiques du Québec, comme Pfizer, Anapharm, etc...

De prime abord, pour être représentant, surtout à Montréal, vous devrez parler courament en anglais. Et la amjortié des emkplois dans ce domaine sont à Montréal et Québec.

Mais juste en tapant "représentant pharmaceutique Québec" dans Google, vous trouverez beaucoup d'annonces et d'informations.
AL Alinais971 ·
merci pour les infos donc je vais me remettre a booser l'anglais bye bye!!
ME Mentor Regular ·
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Avant de poser ce genre de question, il faut entamer les procédures d'immigration auprès de l'immigration canadienne : ces procédures sont très longues (au moins DEUX ANS), donc il est très, très prématuré de vous concerner sur des questions d'emploi ou de logement à ce stade. Ce que vous pourriez faire--si vous pouvez vous le permettre--ce serait de faire un voyage de prospection pour voir si le pays vous plaît, si vous pensez que vous pourriez vous y adapter ou y trouver de l'emploi. La conjoncture économique actuelle est très difficile et les espoirs sont très différents suivant votre orientation professionnelle. Le site web de l'immigration canadienne est très complet et donne beaucoup de renseignements. C'est par là qu'il faut commencer.
AL Alinais971 ·
bonjour mentor! merci pour ta reponse concernant les sejours, nous en avons effectue 3 dans la region de quebec et un en Ontario, donc nous avons deja une petite vu quebec je suis deja aller sur le site web de l'immigration, il te propose une simulation pour ton immigration mais il faut alors proposer un travail avec l'adresse de l'employeur si tu as d'autre infos pouvant m'aider je suis preneur a plus
ME Mentor Regular ·
Rebonjour, Alinais,

En fait, je suis loin d'être spécialiste en matière d'immigration. Toutefois, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que tu as déjà eu l'occasion de venir au Québec et en Ontario : de cette manière, tu sais exactement ce à quoi t'attendre. Je ne suis pas familier avec cette "simulation" à laquelle tu fais allusion. Cependant, il est vrai que ta profession, ou ton domaine d'expertise est vital pour l'obtention d'un emploi. L'immigration a des LISTES de professions qui sont en demande au Québec ou ailleurs dans le pays. Ce ne sont pas nécessairement des professions "prestigieuses", comme architecte ou docteur. Ce sont celles dont on a le plus besoin ici. Il faudrait essayer de te procurer ces listes ou tenter de savoir si ton domaine figure parmi ces professions. Je sais qu'il est très difficile de communiquer avec l'immigration, mais tu devrais pouvoir obtenir ces renseignements sur le site web de l'immigration. Comme tu le sais, les démarches pour immigrer sont très longues et si vraiment tu es très sérieux pour ce projet, il ne faudrait pas perdre plus de temps pour commencer les procédures. Bonne chance! Cordialement, Jean--de Montréal
AL Alinais971 ·
re-bonjour Jean ma demarche est serieuse car le Quebec et vous les Quebecquois vous nous avez donné envie de partager votre vie. donc je ferais tous pour y arriver je te tiendrais au courant de l'evolution de mon projet a plus laurent
GO Gones69 Regular ·
le quebec c'est le paradis, alors fonce😉
Damien
ME Mentor Regular ·
J'attendrai des nouvelles en espérant que les choses se passent le mieux du monde. Cordialement. Jean
TR Tr9mpe0te Regular ·
Oui tu dois commencer dès maintenant car cela va être long et fastidieux comme toutes les démarches. Tu dois aussi prévoir un petit pécule qui te permettra de subvenir à tes besoins en attendant de trouver du boulot. Si tu es déjà venue, tu connais donc déjà l'hiver et sa température "vivifiante" ! mais si tu es prête à tout cela, tu vas y arriver. Pour ce qui est de la "simulation", je la connais mais même si on te dit " vous semblez correspondre au profil recherché" attention c'est pas gagné pour autant et cela est valable aussi dans l'autre sens! Tu dois aussi commencer à regarder où il te plairait de vivre. Une grande ville ? petite ville ? seulement Québec ? etc... je te souhaite bonne chance et je peux te dire que pour ma part je ne regrette en rien mon immigration.
MO Montrealqc ·
Bonjour,

Les diplômes ne sont pas reconnus ici, donc tu ne peux pas avoir d'équivalent, a moins de refaire ton diplôme au complet. La vie n'est pas si facile que cela, et immigration et tourisme n'est pas la même chose...Bon courage
TR Tr9mpe0te Regular ·
oui vrai tu vas devoir faire une équivalence de tes diplômes et retourner à l'école pour compléter, et comme le dit Montrealqc ne confond pas tourisme et vie de tous les jours loin de tes racines et de ta famille, il faut être prêt.
CA CanadaGoose Veteran ·
Je plussoie... 😎
IJ Ijel71 ·
Bonjour Trompette, 😉

alors cela fait plus d'un an que je pense venir travailler avec les quebecois dans votre belle province...... mais j'ai beau regardée j'ai l'impression qu'une personne n'ayant "pas grand diplômes" n'a guère de chance de pouvoir y travailler et cela me désole assez d'autant plus que j'ai eu des ennuis de santé ce qui me démoralise encore plus puiqu'il faut, à l'immigration, un bon dossier médicale

voilà en tout cas merci pour tout
ijel71
SY Sylvie689 ·
Pour trouver un emploi en pharmacie, jettez un coup d'oeil à http://www.formatp.ca Il s'agit d'un site spécialisé pour les assistants techniques en pharmacie au Québec.

http://www.formatp.ca

Bonne chance... Sylvie
JO Johnosley Veteran ·
Mais j'ai beau regardée j'ai l'impression qu'une personne n'ayant "pas grand diplômes" n'a guère de chance de pouvoir y travailler

Non sans blague ? est-ce si différent ailleurs ? Ben non !

Similar discussions

You might also like