Vivre quelques années au Québec pour une Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'aimerai passer quelques année au quebec, pour tenter une nouvelle expérience dans cette belle province. Est il facile pour des francais de s'installer ? quelles démarches faire?? est il facile de trouver du travail ( tt domaine, et en particulier éducateur pour autistes : quand est il des équivalences ??). Merci beaucoup pour vos infos, car c'est plutot angoissant de partir comme ça, sans point de chute; j'en ai besoin pour faire le pas, et enfin me décider...
SC Scouby71 ·
slt cabe, as-tu deja entendu parler du "PVT"? c'est un Programme Vacance Travail qui t'autorise (si ton dossier est accepter bien sûr) a vivre et travailler pendant un an au canada. qq tuyau sur le site: www.immigrer.com bonne chance pour la suite et n'hesite pas si tu as d'autres question.
KA Kamata Regular ·
http://www.swap.ca/

Bonne lecture!
Vivre et laisser vivre...
LU LuciaNoyan Regular ·
En principe, pour venir travailler au Québec, il faut qu'un employeur te fasses une offre d'emploi et les démarches nécessaires pour te faire venir ici. Les sites à consulter: www.cic.qc.ca (immigration Québec) www.canada.qc.ca (gouv. du Canada) et www.hrsdc.qc.ca (Ressources Humaines Canada). Bonne chance!
Lucia
NA Nath2107 Regular ·
Salut !

Moi j'ai sauté le pas il y a 7 ans maintenant ... et je ne le regrette absolument pas !!! Tout dépend du nombre d'années que tu souhaites venir mais le mieux est de te renseigner auprès de la Délégation Générale du Québec à Paris (http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/). Ils te donneront toutes les démarches administratives à faire. Tu n'es pas obligé d'avoir à l'avance un employeur au Québec. Par contre, je te dirai de bien te renseigner auprès de l'organisme ci-joint quant à la faisabilité d'avoir une équivalence pour le métier dont tu parles "éducateur pour autistes". Il existe une grande pénurie de main d'oeuvre au niveau du secteur de la santé (paramédical y compris) ici ... cependant, ils n'octroient pas les équivalences facilement (d'où le problème de recrutement à l'étranger). Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas ! Nathalie
CR Crevte73 Regular ·
Un seul site : Immigration Quebec !

Tout y est... 😉 Pour ce qui est de ta profession, renseigne toi bien car beaucoup de professions médicales ou paramédicales sont réglementées (régies par un ordre professionnel auquel il faut apartenir pour pouvoir exercer) mais tu trouveras absolument tout sur le lien ci-dessus. Cela fait 15 jours que je fouille, et je n'en ai toujours pas fait le tour !

Similar discussions

You might also like