| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 219 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 20:13 Vivre sans travailler Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 6 070 affichages · Partager Petit coup de gueule contre le travail en fait. je hais le travail, et je travaille le moins possible. A 3 (ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser.
Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger, de vivre simplement, mais de vivre.
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres. et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre
Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail | | | À: Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:27 Re: Vivre sans travailler Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 6 062 affichages · Partager C'est sympa ton message pour tous ceux qui on une famille à nourrir et qui pleurent après un travail.
Ce n'est vraiment pas la mentalité des cyclo-voyageurs qui naviguent sur VF, rassurez-vous tous. | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 8:00 Re: Vivre sans travailler Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 6 022 affichages · Partager A 3 (ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser.
Tu es un surdoué ! Personnellement, je suis contre le travail des mineurs. | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 8:14 Re: Vivre sans travailler Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 6 018 affichages · Partager ... tu veux arrêter de travailler et vivre du chômage ?
... pas grave : t'es juste un peu irresponsable... | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 9:18 Re: Vivre sans travailler Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 5 999 affichages · Partager A 3 (ans j ai fait pas mal de chose
Revenez nous voir quand vous aurez 3) ans, vous verrez la différence...
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans
Vous pouvez nous dire qui est l'heureux employeur d'une recrue motivée comme vous l'êtes ? 
| | | À: Lepiaf · 13 janvier 2010 à 9:54 Re: Vivre sans travailler Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 5 985 affichages · Partager Mais non les amis, il fait parti des personnes intéressées par une réintégration dans la nature (cf perles sur VF); toute une tripotée un peu sectaire qui débarque sur VF; au moins ils s'entendent bien entre eux c'est déjà ça  Enfin ce type de post est sympas pour ceux qui travaillent | | | À: Alexp79 · 13 janvier 2010 à 10:05 Re: Vivre sans travailler Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 5 977 affichages · Partager Bonjour,
toute une tripotée un peu sectaire qui débarque sur VF
Ce sont peut être des gens qui dans les emplois qu'ils ont connus ont été considérés avec ce genre d'égards, qui sait ?
Enfin ce type de post est sympas pour ceux qui travaillent 
S'ils le font avec plaisir, cela ne doit pas les atteindre.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 10:12 Re: Vivre sans travailler Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 5 974 affichages · Partager Bonjour michel,
" Ce sont peut être des gens qui dans les emplois qu'ils ont connus ont été considérés avec ce genre d'égards, qui sait ? "
Peut être en effet mais quand on voit leur post dans la rubrique compagnons de voyage ("aventuriers.."), on ne peut que rigoler; sauf que certains propos sont limites sectaires  Comme tu dis l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir; j'espère seulement que ça ne sera pas sur le dos de ceux qui bossent | | | À: Alexp79 · 13 janvier 2010 à 10:15 Re: Vivre sans travailler Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 5 972 affichages · Partager Comme tu dis l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir; j'espère seulement que ça ne sera pas sur le dos de ceux qui bossent 
Pourquoi vouloir absolument que ce soit " sur ton dos" ?... 
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 10:27 · Modifié le 13 jan. 2010 à 10:43 Re: Vivre sans travailler Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 5 967 affichages · Partager Ah mais je ne veux rien  ; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable. Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes. Chacun son mode de vie; je ne juge pas; mais à condition de l'assumer et pas sur le dos de ceux qui bossent et payent leurs impôts.  Si ce monsieur veut voyager et ne plus travailler; c'est un choix tout à fait respectable mais s'il est assumé personnellement Voilà le sens de mes propos. | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 10:32 Re: Vivre sans travailler Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 5 909 affichages · Partager Commen feras-tu pour vivre du chomage vu que les conditions pour l'obtenir et le garder vont etre de plus plus dures? | | | À: Alexp79 · 13 janvier 2010 à 10:34 Re: Vivre sans travailler Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 5 908 affichages · Partager Ah mais je ne veux rien  ; je souhaite juste que ces gens ne se fassent pas plaisirs aux frais du contribuable. Aider les personnes en difficulté, doublement oui. Mais le budget de l'Etat ne doit pas permettre à quelques farfelus de se faire plaisir; il y a d'autres priorités bien plus urgentes.
Voilà bien des légendes urbaines sur lesquelles certains ont su se faire élire. De toutes façons, le système économique impose l'exclusion d'une partie de la population, structurellement ; c'est même la condition de son fonctionnement. Aux Etats-Unis on met les gens en prison, en France on offre des prestations sociales ; la deuxième solution revient beaucoup moins cher d'ailleurs. S'il cesse de travailler pour partir vivre sur son vélo autour du pays sans travailler, il occupe de son mieux une situation que le système économique lui impose, et ne coûte cher à personne. Personne n'est lésé.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 18:01 Re: Vivre sans travailler Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 5 861 affichages · Partager Merci a tous ceux qui ont répondu, alors petite précision, j ai tapé vite et fait une faute : 3 (ans non j ai bien 36 voilà.
je ne suis pas un marginal, certains peut etre m imagine en marge la socité, avec un physique un peu ringard, du laissez aller etc... pas du tout.
j 'ai quitté l école assez tot, mais je suis quelqu un d autodidacte. très tot alors que j etais salarié, j ai investi en achetant et en louant des appartements, que j ai ensuite revendu pour créer une petit société de transport de cars qui a compté jusqu 'à 5 chauffeurs. j ai fait prospérer cette petite boite et l ai vendu aussi.
j ai un ras le bol contre le sistème oui, parce que j ai toujours payé beaucoup a chaque fois que j ai gagné. j ai pris les risques, j ai tout misé, tout apporté en garantie jusqu a ma maison et quand j ai gagné j ai payé.
aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible. au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui, mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles, et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays.
je ne dis pas ca méchamment, loin de là, mais simplement je veux dire que derriere toute personne, il y a un passé, une vie, qui explique parfois pourquoi on devient comme ci ou comme ca. et je crois qu en france il y a beaucoup de gens qui profitent pire encore que moi du système.
voilà, c etait ma modeste explication, pour un peu mieux cerner le pourquoi de mon message de départ
richard | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 19:03 Re: Vivre sans travailler Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 5 837 affichages · Partager ... rien de nouveau : irresponsable prêt à tout et n'importe quoi pour justifier ses turpitudes ! | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2010 à 20:09 Re: Vivre sans travailler Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 5 826 affichages · Partager je ne suis pas du tout irresponsable, j ai une vie et j en profite.
si tu préfere trimer 40 ans libre a toi, mais ce n est pas pour moi ca et tant que le systeme sera ainsi je ne changerai pas.
mais bon la critique ne me gene pas, l avis de chacun est libre biensur, et des critiques j en ai eus, je ne compte pas le nombre de gens qui m ont deja dit que j etais un féignant et que je profitais de la société, qu ils bossaient pour moi etc...
je les laisse dire, et secretement, en moi, je ris et je me dit " biensur coco que je suis feignant, allez va vite bosser, moi je pars au ski " | | | À: Richard25000 · 13 janvier 2010 à 23:12 Re: Vivre sans travailler Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 5 796 affichages · Partager "aujourd hui je n ai aucun scrupules a me mettre au chaumage a chaque fois que possible. au frais du contribuable diront certains ? peut etre oui, mais ce n est pas moi le coupable, ce n est pas moi qui établis les règles, et a ceux qui critiquent je propose de comparer nos feuilles d impots, et on verra qui dans sa vie a le plus contribué pour son pays."
Ben c'est ça qui me dérange tu vois; car moi je bosse tous les jours et je me fais matraqué chaque mois par mon prélevement mensuel fiscal. Que tu assumes ce que tu fasses; pourquoi pas; mais surtout ne rends pas la les autres et la société responsable de tes choix. Simplement c'est bien ce que je dis; ce sont les contribuables, les pauvres cons qui ont une famille à nourrir et des charges, qui payent tes petits plaisirs. Moi ça me dérange; tu vis comme tu veux mais assumes le par toi même, pas aux frais des autres.  J'espère que le FISC t'adressera un jour la facture, sans trop y croire malheureusement | | | À: Alexp79 · 13 janvier 2010 à 23:21 Re: Vivre sans travailler Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 5 789 affichages · Partager je pense qu'il verra le resultat a sa retraite! | | | À: Richard25000 · 14 janvier 2010 à 3:51 Re: Vivre sans travailler Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 5 778 affichages · Partager Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir...
Tatra a raison... il y a ici une sacrée brochette de personnes qui ont voté les yeux fermés pour certain qui ont su surfer et se faire élire sur ce genre d'idées reçues... triste à lire... Faut croire que l'aveuglement dans ce pays fait recette...
En attendant ce qu'il choisit est peut être bien mieux...que ce que je vois en ce moment de ceux avec qui je travaille...  Des gens plein aux as... d'une cupidité vénale incroyable associée à une paranoïa, une pingrerie et une jalousie inimaginable...  Le genre construit sur d'uniques apparences sans aucun réels fondements... sans éducation et sans culture de surcroît, qui n'ont aucune hésitations à exploiter à tout va, quitte à installer pléïade de rapports autoritaires voir violents qui ont d'avantage à voir avec un esprit féodal, qu'une avancée sociale quelconque... Ceux là ont tout... mais insatiablement en veulent tjrs encore plus... et bien sure comme la richesse n'est pas extensible, les surplus qu'ils s'arrogent sont automatiquement enlevés aux autres... Pauvre France!... Le libéralisme si bien prôné dans les années 90/2000 n'aura su qu'amener une chose... exploser les verous de la morale, de l'humanisme, de la générosité et de la bienséance chers à notre culture... et on serait supposé être plus heureux avec un model de société qui tend à s'écarter de l'être humain de son droit à la liberté d'être et de ses principaux besoins pour se calquer sur des pseudos fonctionnements Nord Américain qui n'ont pourtant aucune apparenté avec nos fondements? ... ben merde alors... (siffle...)
Il n'y a qu'à regarder l'état de la société Américaine, voir aller y vivre un moment pour comprendre à quel point les choses ne tournent pas rond  ... ce que par ailleurs la crise dans laquelle on est embarquée depuis plus d'un an confirme particulièrement... et cela ne reste que prémices croyez le bien... | | | À: Richard25000 · 14 janvier 2010 à 5:37 Re: Vivre sans travailler Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 5 771 affichages · Partager " L homme n est pas fait pour travailler, la preuve, c est que ca le fatique" (j ai oublie l auteur de cette maxime).
Bon, sinon, notre ami a trime et pris des risques avant de decider de "glander" (action qui peut aussi se manifester d une maniere utile pour les autres!) le restant de ces jours ou les annees a venir, c est a dire de profiter un peu plus.............de tout ce qui peut l etre!
Cela ne me choque pas un poil (dans la main!).
Pour ma part, je suis plus parti prenante de vivre sans travailler (je precise que cela signifie pour moi assumer une source de revenu non ou peu contraignante) que de travailler sans vivre!
C est vrai que je cotise pour lui, mais c est de bon coeur! | | | À: Travaway · 14 janvier 2010 à 7:23 Re: Vivre sans travailler Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 5 760 affichages · Partager " Je ne vois pas bien pourquoi son chômage serait aux frais du contribuable... etant donné qu'il a cotisé pour l'obtenir... "
... cela n'est certes pas aux frais du contribuable, mais des cotisants au régime chômage... mais non il n'a pas "cotisé pour l'obtenir" : ce n'est pas aussi simpliste que cela... son seul droit est de bénéficier de ses indemnités pour rechercher un boulot... c'est un peu différent, non ?
... le fait d'avoir été cotisant ne lui donne cependant pas le droit de devenir parasite d'un système, quelles qu'en soient les insuffisances... ... se prétendre rebelle d'un mode de vie ou d'un système en vivant à ses crochets n'est pas très glorieux,... mais je sais aussi que les défenseurs de ce genre de théorie n'en sont pas à une malhonnêteté intellectuelle près... 
... tout le reste de ton discours commençant par " brochettes de personnes ayant voté..." est pour moi hors sujet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |