Vivre au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je pars au mois de mai réjoindre mon mari au sénégal près de saly; D'une part, je souhaiterais faire du bénévolat; j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais avoir des avis et conseils de membres avisé; par ailleurs, je suis amatrice de course à pied; je recherche des personnes qui pourraient m'accompagner dans mes sorties hebdomadaire; existe-t-il un club ou une association où je pourrais m'adresser ? merci de vos réponses
NA Nano69 ·
bonsoir,

j'étais au sénégal au mois de février et mars et j'y retourne au mois de mai et juin et je souhaite, si mes projets se concretisent, venir m'installer en septembre 09. Je m'installerai à MBOUR non loin de SALLY Si vous le souhaitez nous pouvons correspondre et nous rencontrer en mai si vous le voulez! je suis en lien avec une personne qui acceuille les gens "il fait chambre d'hotes", c'est quelqu un de tres ouvert et qui renseigne et guide bien les gens voilà à bientot de vous lire nano69😉
SA Sa2mars ·
Bonjour nano69, Merci de ta réponse; (on peut se tutoyer, c'est plus simple!!) Concernant le logement sur place, merci de tes propositions mais mon mari qui est sur place est déjà en location; mais je suis quand même interessée par l'adresse de la chambre d'hôte pour des invités éventuels. De ton côté n'hésite pas si tu as besoin d'infos sur les locations. Peux-tu me dire ce que tu envisager de faire à Mbour ? A quelle date va tu repartir en mai ? Moi j'envisage de prendre un billet au alentours du 10 mai en passant par Royal Air Maroc; A bientot de te lire Sabine
NA Nano69 ·
coucou, sabine

ravie d'avoir de tes nouvelles. Je devais partir vers le 12 Mai 2009, mais je dois reculer mon départ à fin mai combien de temps compte tu rester? Moi je resterai jusqu'à mi-juillet on pourra se rencontrer si tu le souhaites à ce moment là je te présenterai le monsieur qui a la chambre d'hotes à MBOUR à propos du billet d'avion moi aussi j'ai trouver le moins cher avec cette compagnie! à bientot de te lire nano69
JO Joelasagesse ·
bjr a vous je suis de lyon je viens de vous lire et je suis tomber sur le charme de ce pays le senegal notament warang cote de mbour et saly j y retourne le 5 juin au 21 juin pour faire construire ma case j ai acheter un terrain et je souhaite trouver de monde pour s entraider car la bas il sont solidaire pas comme chez nous alors si vous voulez que lon dialogue laisser moi vos messages a bientot joé
NA Nano69 ·
😉COUCOU

c'est avec grand plaisir que j'échangerai avec vous sur ce merveilleux pays! moi aussi je suis tombée sous le charme! j'y étais en février et début mars, je devais y retourner en mai finalement ce sera en juin jusqu'a mi juillet on pourra se voir là bas pendant votre séjour?! ^peut etre qu'on prendra le meme vol qui sait! avez vous déjà réservé?Jai commencé à regarder les prix j'ai trouver le moins cher avec royal air maroc vous habitez à lyon? Car j'y habite! à bientot de vous lire nano😉
JO Joelasagesse ·
re nano oui jai dega acheter mon billet au prix de 440 euro pour la periode du 5 juin au 21 juin j habite a lyon 1 place des terreaux sa serais sympa de rentrer en contact je vous laisse mn adr msn pour discuter jeff185@hotmail.fr au plaisir nano joé
SA Sabwilliam ·
Bonjour J'aimerais venir vivre au senegal avec ma p'tite famille j'ai 2 enfants de 7 et 4 ans Mon mari travail dans la construction pourriez vous m'aider Merci
Sabine William 7 ans Matéo dit boulette 4 ans
SA Sa2mars ·
Salut, je passe par le forum pour vous dire que j'ai trouvé un vol aller simple direct à 199 euros sur look voyages à la date du 17 mai 2009, si ça interesse des personnes ... à bon entendeur...
NA Nano69 ·
Bonjour

bienvenue au club!c'est un tres beau projet ! où comptez vous vous installer? Dans quelle ville? Quels renseignements souhaitez vous? Je connais du monde là bas je peux vous mettre en contact avec ces personnes! à bientot de vous lire! nano😉
CY Cyjumo01 ·
Bonjour

bienvenue au club!c'est un tres beau projet ! où comptez vous vous installer? Dans quelle ville? Quels renseignements souhaitez vous? Je connais du monde là bas je peux vous mettre en contact avec ces personnes! à bientot de vous lire! nano😉

Bonjour à tous,

Nous souhaitons également nous installer à Sali, j'ai une petite fille de 13 ans je voulais savoir ce qui étais le mieu pour l'école??? si ce sont les cours par correspondance ou si le niveau scolaire est bien dans ce cas si il y a un collège?? c'est pour le moment notre seul souci!!!!

à très bientot cyjumo
NA Nano69 ·
bonjour,

je crois comprendre que vous habitez à LYON, tout comme moi! je suis en contacte avec des personnes lyonnaises qui souhaitent elles aussi s'installer au sénégal! Pour l'école, il y a des écoles franco sénégalaises, ce serait plus intéressant pour votre fille d'etre en contact avec d'autres enfants! Je sais qu'il y a une école maternelle et élémentaire à sally pour le collége je ne sais pas. J'ai les coordonnées de la directrice si vous souhaitez la contacter (adresses postale et internet) à tres bientot de vous lire! nano
CY Cyjumo01 ·
Bonjour,

je souhaiterai savoir les tarifs pour une loc a l'année à saly, a proximatif, pour un t3 mini car il nous faut 2 chambres!!!!! Pour ce qui est de l'école si tu peux me donner les coordonnées de la directrice ce serait sympa.

A bientot cyjumo
MO Mot59 ·
Bonjour nano69,

Nous sommes (ma femme et moi) après deux voyages au Sénégal tombé complément amoureux de ce pays (nous avons visiter les lieux aussi bien touristique que complètement perdu, allant de Dakar au cap skiring) au point de vouloir tout vendre en France pour s'y installer avec nos deux enfants (10 et 4ans) du côté de Mbourg. Pour valider ce projet et toutes les questions qui vont avec, nous désirons y aller en famille du 8 au 29 août 2009. Nous somme donc intéresser par l'adresse de ton contact "chambre d'hôtes". Impossible de trouver un vol sec à moins de 3200euros (pour 4) aller/retour. Connais-tu un bon plan ?. Nous pourrons si le projet se concrétise, acheter "cash", logement, mobilier et voiture mais ils nous faudra ensuite trouver du travail sur place. As tu des infos à ce sujet. Aller, j'arrête là car la liste des questions est énorme. Au plaisir de te lire. La petite famille du Nord de la France. Mot59🙂
NA Nano69 ·
bonjour, j'ai été tres contente de lire votre message, il reflète bien votre enthousiasme! je comprends tout à fait votre coup foudre pour ce pays, tout comme moi! vous avez pleins de questions, sans soucis je vous aiderai dans la mesure du possible. Je retourne au sénégal fin mai pour un peu plus qu'un mois. Pour votre séjour au mois d'aout je me renseignerai et je vous tiens au courrant. Je vous renseignerai aussi pour les écoles, pour le travail dites moi quels métier vous faites et les domaines dans lesquels vous souhaitez exercer. Je vous envoie par message privé mon adresse MSN A bientot de vous lire nano😉
CY Cyjumo01 ·
Bonjour Mot59

Pour notre part nous avançons dans notre projet, je me suis renseigné à l'ambassade du sénégal qui sont super, ils te donnent tout se que tu veux savoir en ce qui concerne les collège il n'existe là où tu t'installe que l'école de soeur qui va du primaire au secondaire pour nous nous avons pris l'option cned avec des cours par correspondance, ma fille à 13 ans, en ce qui concerne le travail il est vrai qu'il vaut mieu avoir, d'après l'ambassade, un cdi. Là j'attend de recevoir des papier surt la création d'entreprise au sénégal, nous ne serons pas très loin, nous nous installons sur saly!!!!!

A bientôt

cyjumo
MO Mot59 ·
Merci de ta réponse cyjumo, Nous partons en famille su 8 au 29 Août 2009, afin de valider le projet avec nos enfants et rencontrer du monde. Seras-tu au sénégal ? As-tu des info sur l'acheminement d'un contenaire ? Mot59
JA Jan08 ·
Bonjour

je suis moi même allée au sénégal en mars avril dernier, et moi aussi, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays ; aussi je projette d'y acheter un terrain puis de faire construire pour ma prochaine retraite... Quelqu'un peut il me donner une idée du prix des terrains dans la région de Mbour, Saly, Warang ? et des constructions en général, pour avoir un ordre de grandeur et de prix. Merci de votre aide.
MO Mot59 ·
Bonjour,

La région de saly reste plus cher que Mbourg  (zone un peu moins touristique). Il faut compter entre 10 et 30euros / m2 en fonction de l'emplacement (proche mer ou pas) et de l'acheminement de l'elec déjà sur place ou non.

Vivement la retraite !!!
JA Jan08 ·
Merci pour l'info. Trés sympa d'avoir répondu. J'ai vu que vous cherchiez des infos sur les containers pour transporter vos effets personnels. Avez vous trouvé des réponses ? ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est également. Merci bonne fin de journée Jan08
LA LadyBird20 ·
Bonjour,

Je souhaiterait m'installer à Saly depuis plusieurs années et vos messages ne font que confirmer mon envie ! J'ai fait bon nombre de recherches concernant les conditions de vie et d'emplois sur place, toutefois j'aimerais beaucoup avoir le retour de personnes qui y vivent avant de me déplacer pour un repérage. Je suis titulaire d'une maitrise d'arts plastiques, mais j'ai également une solide expérience dans l'accueil en entreprise et le secrétariat. J'ai aussi travaillé en milieu scolaire ainsi qu'en bar et restauration, ce qui fait que je suis plutôt polyvalente. Je souhaiterait trouver un emploi soit dans l'enseignement, soit dans le tourisme ou tout autre domaine lié à la communication et le relationnel. Pourriez vous me donner vos ressentis quant à la vie sur place, ainsi que les possibilités de logement et d'emploi si vous en connaissez ? D'avance je vous remercie beaucoup et j'espère pouvoir bientôt faire partie de ceux qui comme vous partagent ces expériences !

Amicalement...

Similar discussions

You might also like