Où vivre à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

avec ma copine, nous arrivons début avril à Singapour. Nous ne connaissons pas la ville et nous aurions aimé savoir quels quartiers étaient sympas pour habiter (et pas trop chers...). Nous avons un budget d'environ 2500-3000 SGD. Nous cherchons qch plutôt vers l'ouest car ma copine travaillera à Jurong et moi dans le centre (Great world city tower). Que nous conseillez-vous ?

Arnaud
Arno
MI MisterThib Regular ·
Salut Arno,

si ta copine bosse à Jurong et toi dans le centre, le mieux serait de viser la ligne verte du métro. Tu trouveras une carte du métro singapourien par ICI.

Avec ton budget, tu devrais trouver sans trop de difficultés, surtout si tu t'éloignes du centre.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
AR Arno1981 ·
Merci de ta réponse Thib (et merci également pour ton super blog, qui nous donne déjà plein d'idées de WE à se faire là bas !!)

On pensait effectivement cibler les quartiers sur la ligne verte. Sais-tu si des quartiers comme Clementi, Bukit Timah, Holland ou River valley (je crois que ce dernier est plus cher) sont sympas ? On cherche un coin un peu vivant avec commerces, restos, terrains de sport...

A+
Arno
BA Ballondor ·
Je te conseil au alentour de Santosa c'est un endroit magnifique tres vert. a mon avis c'est pas donner.
JE Jeanfiche ·
J'ai habité dans les résidences Sommerville Grandeur et Sommerville, sur Farrer drive c'est très agréable. Bus et de toute façon taxi faciles et pas chers
CL Clairelux ·
Bonjour Arnaud,

J'espère que vou avez trouvé un logement un Singapour. Je souhaite m installer à Singapour l année prochaine avec mon ami et je voulais savoir où avez vous trouvé votre travail? Perso je cherche dans la banque et lui c est assez ouvert. Merci pour tes infos et alors ces premiers jours à Singapour vous plaisent?

Claire
AR Arno1981 ·
Finalement, on a trouve un appartement sur River Valley. C est assez central et y a pas mal de petits restos en bas de chez nous. Par contre, on a ete obliges de revoir notre budget a la hausse (on va payer 3300 SGD par mois) parce que les loyers ici c un peu la folie. Je pense que qu on aurait pu trouver un peu moins cher en poursuivant un peu nos recherches.

Pour repondre a tes questions : pour trouver du boulot, on a explore pas mal de pistes sur internet (on cherchait depuis la France) : sites d annonces d emploi (monster, efinancialcarreers - peut etre pas mal pour de la banque), de chasseurs de tete (ou je me suis gentiment fait jete...), de grandes entreprises francaises, de la CCI locale, sites des anciens d ecole et egalement bouche a oreille avec qq potes. Finalement, on a trouve tous les deux via les sites internet de boites francaises en postulant en ligne. On a eu un peu de chance et ca a marche ! Ces premiers jours a Singapour sont plutot sympas. La ville est tres agreable, on se debrouille sans aucun souci en anglais, le choc climatique est pas si terrible et surtout on mange tres tres bien pour pas cher (c est une chose qui me tient a coeur 😉 )

Si tu veux d autres infos pour les recherches de taf, n hesite pas.

A+
Arno
AA Aahien ·
bonjour Arno j'aimerai aller continuer mes études (Master- business- admi) avec mon mari qui lui est photographe.... avez vous des conseils ?

merci

Hien
Hien photographe

Similar discussions

You might also like