Vivre six mois au Chili: visa étudiant ou visa touristique et "arrangements"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je part pour 6 mois au Chili suivre des cours d'espagnol et vivre un temps ...

A propos du visa, deux solutions s'offrent à moi :

1/ Faire la demande d'un visa étudiant (qui sera acceptée je l'espère) et pas de soucis : 119€ ...

2/ Entrer en tant que touriste au Chili (avec un billet AR, dates fixes pour 6 mois - et déclarer à la douane que je souhaite voyager au travers de l'amérique du sud (argentine, pérou, bolivie, ...- que je ne vais pas rester 6 mois en tant que touriste au Chili pour pas me faire refoulet - le visa touriste n'est valalable que 90 jours). Ensuite avant la date limite des 90 jours un petit aller retour un week end en argentine (Mendoza n'est que à 6h de bus de Santiago) ... et je repars pour 90 jours afin de finir mes 6 mois ...

Pensez vous que la deuxième solution soit envisageable sans trop de prises de têtes ... je suis très intéressé par vos infos, sentiments, retours d'expériences ...

Que ce soit avec le statut "touriste" ou avec le statut "étudiant" les conditions sont les mêmes : pas le droit officiel de travailler ... quels sont les avantages du statut étudiant à part s'affranchir des frais de consulat de 119€ ?

Merci pour votre aide !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, choisit le plus simple un visa étudiant, comme cela aucun problème, de toute facon cela te coutera 119 euros pour sortir et réentrer du pays. Au moins un soucis de moins sur place.
CH Chuquimaa Regular ·
merci,

cependant je vois beaucoup de commentaires de personnes qui font des aller retour sans soucis en argentine et le visa touristique est renouvellé donc étant donné que je n'aurai aucun revenus lors de mon séjour là bas, 120 c'est beaucoup (prix d'un loyer mensuel !!)

pensez vous qu'en passant à la douane à arturo marino benitez avec un billet ar sur 6 mois et uniquement un visa touristique ca peux le faire sans soucis ou pas ??
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, a l'arrivée au Chili personne ne controle le billet avion pour le retour, normalement c'est a la compagnie aérienne au départ de faire les vérifications.
NI Niram ·
Bonjour! je me posais exactement la même question... je suis arrivée hier au Chili, sans visa etudiant parce que c'etait assez compliqué a obtenir en fait. et ils ne m'ont absolument rien de mandé a la douane. En ne restant que 6mois, c'est plus simple d'avoir un visa touriste parce qu'on a pas a se faire une carte d'identite chilienne a l'arrivee, ce qui est assez compliqué et long en paperasse. l'inconveniant c'est qu'on ne dispose pas des avantages etudiants (carte de transport etc. ...) mais comme les demarches, là aussi sont tres longues, ça ne vaut pas non plus le coût. Je compte donc aussi passer la frontiere au bout de trois mois, et ça ne coutera peut-etre pas aussi cher que le visa, avec une visite en plus de l'argentine! bonne chance pour les preparatifs, Geraldine
CH Chuquimaa Regular ·
A long terme tu ne pense pas que ce soit intéressant d'avoir la ceduda de identitad (telefone, location, reductions, etc...)??
NI Niram ·
a long terme si, mais je crois qu'au chili, 6 mois ce n'est pas du long terme! pour avoir la carte d'identite, le crois qu'il faut une semaine, mais pour beneficier des reductions, c'est un peu plus long... sinon, beaucoup d'etudiants achètent un velo pour les transports...
CH Chuquimaa Regular ·
c'est ce que je ferai ;)

bip! et le vélo seront mes meilleurs alliés !

Similar discussions

You might also like