je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
Vivre à St laurent du Maroni en Guyane
by Caloue79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
Je viens de passer un an en Guyane donc Tu as bcp de chance d'aller à st Laurent c à mon goût l'un de mes coins préférés de la Guyane. pour te loger c pas très compliqué . Par contre il faut absolument avoir une voiture parce que sinon tu es coupé du monde. Il n'y a qu'une seule route vers Cayenne. Là-bas c uniquement la pirogue. Et faut aimer la fôret parce qu'il ya de supers balades à faire dans l'Amazonie. Sinon les gens sont supers sympas à St Lauren, t plus qu'à Cayenne où les différentes ethnies cohabitent pacifiquement sans vraiment s'apprécier réellement. Bref si tu veux des renseignements n'hésites pas . je te laisse mon ccjourn@yahoo.fr
Les avis que j'ai reçu sur SLM sont assez contrastés c'est marrant!
Globalement, les gens qui ont vécu en Guyane, me disent préféré SLM à Cayenne ou Kourou, justement à cause de cette proximité d ela foret.
Tu n'as pas eu de mal pour te loger toi? je me demandais si il étais judicieux de chercher un logement depuis la métropole ou de prendre son temps une fois sur place? Pour la voiture, au départ je voulais envoyer la mienne là bas mais apparement ça vaut pas forcément le coup, vu les prix pratiqués et vu qu'il est possible de trouver des occasions intéressantes sur place?
Je pars pour une mission d'au moins un an, peut etre plus si le coup de coeur est au RDV.....
ça a l'air d'être une ville assez animée malgrés son isolement, non?
coucou, à tous ceux qui vont débarquer sur st laurent, je laisse l'adresse de mon blog
atb1.over-blog.com (sans les www devant)
vous y trouverez des infos sur la vie là-bas (logement, cout de la vie, ambiance...) et des photos
Je suis sage-femme et j'ai débarqué en aout 2008, j'ai eu moi même bcp de mal à trouver des infos récentes sur SL (je réponds à un post de 2005...)
Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour et me laisser vos questions, j'y répondrai avec plaisir!!
atb
atb1.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.











