Vivre à Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis mutée à Téhéran à partir de Septembre. Je souhaiterais quelques renseignements sur la vie à Téhéran: ce que l'on peut faire en tant que femme ou ce qui est interdit.

Est ce facile de trouver un logement? Quelles sont les conditions? Peut on se déplacer facilement dans la ville (bus, taxi...)

Comment fait on pour obtenir une connexion internet sur le téléphone (What'sApp...)

Je suis preneuse de toute information. Merci Chantal
ME Meg2 Globetrotter ·
vous aurez peut-être des réponses plus pertinentes sur un forum d'expats : www.leforumexpat.com/ ou www.expat.com/fr/forum/ par exemple, car en tant que "simple voyageur", on n'est pas confronté à toutes les situations que rencontre un résident qui travaille dans le pays.

Ceci dit, les femmes en Iran m'ont semblé plus indépendantes que dans d'autres pays de la région. Pour la vie quotidienne, c'est plutôt facile, et je ne doute pas que vos futurs collègues ou amis vous donneront plein de conseils pratiques dès votre arrivée
MA Matyv ·
Bonjour Chantal Je suis Iranienne et j' habite à téhèran. Je t'envoie mon numéro de watsapp en un message privé. Comme ça on peut discuter mieux 😊

You might also like