Vivre et travailler aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, voilà je vais vous exposer mon souci...

Mon souhait étant de quitter la Bretagne pour m'installer aux USA avec 3-4 autres potes.Nous sommes plutôt pour le texas et nottament Houston. Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai était un peu découragé face à la compléxité des démarches... 🙁

Conclusion, j'aimerai savoir concrétement les démarches avec vos connaissances (visas, permi, la difficulté la langue, trouver un emploi...)

Merci pour vos réponses! 🙂
BL Bluesy1968 Regular ·
whaou tu prends pas l'etat le plus simple !!!! c'est tres dur pour bosser au usa mais quand on veut on peut.moi aussi j'aimerai m'y installer avec ma femme mais comment faire !!!😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais lire les autres posr du forum
BE Bennyc Veteran ·
fouille le forum😉 regarde sur le site de l'ambassade!😛

- soit par visa de travail ou de stage ou d'etudes - soit par une green card (sponsor pour une GC: epoux(se), famille, employeur, loterie gratuite)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ME Meliiina ·
MOI AUSSI J'aimerais beaucoup vivre aux états unis plus précisemnt à Los Angeles je compte faire une formation en tant que receptionniste dans l'hotellerie et me perfectionner en anglais sinon je compte faire un séjour en été 2010 si QQ Y VA si il ya des personnes qui compte y aller l'été 2010 faites moi signe...
ca va etre difficile d'obtenir le visa de travail pour etre receptionniste
ME Meliiina ·
pourquoi???🙁
la raison: il y a pleins d'americains qui peuvent faire ce travail 😉
BE Bennyc Veteran ·
pour obtenir un visa de travail via un employeur aux US (=sponsor): il faut que tu ais des skills que les americains n'ont pas (donc avoir fait pas mal d'etudes ou avoir pas mal d'experiences dans un domaine recherche par les employeurs americains). donc pour une receptionniste, l'immigration n'acceptera pas ton dossier...car des americains peuvent faire ce boulot...😇

apres tu peux regarder du cote du visa stage, visa 'au pair' par ex!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ME Meliiina ·
ok merci😉
ME Meliiina ·
tu vis ausx states DEPUIS LONTEMPS ?? EST DIFFICILE DE S'integrer ?? TU AS TROUV2 UN JOB RAPIDEMENT, , ??
SC Scottsdale Regular ·
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un bon timing pour engager des démarches d'immigration aux USA...l'économie est trop dure...Pour l'avoir vécu, mieux vaut immigrer au Canada (Québec) qu'aux USA pour une multitude de raison. Pas besoin d'avoir une assurance santé hors de prix, formalités moins compliquées, etc...Le climat n'a rien à voir mais le beau temps ne fait pas tout...j'étais en Arizona.
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir dans votre dernier message que vous avez vecu en Arizona. Nous envisageons de partir 6 mois en famille à Tucson et notre but est de scolariser nos filles qui auront 17 et 16 ans pendant 6 mois dans un lycee a Tucson et nous en parallele nous souhaiterions prendre des cours d'anglais afin d'améliorer notre anglais.

Notre but n'etant pas de travailler ni de s'installer a temps complet mais bien de rester uniquement 6 mois afin de perfectionner notre anglais. (nous avons la possibilité via notre entreprise de partir 6 mois grace à un compte epargne temps).

Savez-vous s'il existe des cours d'anglais gratuit pour adultes et quel budget moyen il faut consacrer pour la location d'une petite maison à Tucson ?

Merci.
MI MikeC ·
Je ne connais pas du tout l arizona mais il existe aux USA des cours gratuit pour adulte. le nom du programme c est ESL (english as a second language). Il faut se renseigner aupres des bibilotheques et des Colleges. Vous aurai plus d infos en tapant sur un moteur de recherche ESL class. C est un programme qui est adapter a votre niveau d anglais, et celui ci est vraiment intense. voila :)

Similar discussions

You might also like