Vivre et travailler au Maroc dans la région de Salé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour a tous voila ma femme et moi souhaitons partir s installer au maroc si possible dans la region de salé. elle est née la bas et pourra obtenir a double nationnalité. par contre je ne sais pas ou trouver les renseignements pouvant m indiquer les demarche a suivre pour trouver un travail au maroc et y habiter a l année (visa, permis, autorisations.) pour ce qui est du travail je suis opticien mais peu importe le domaine dans lequel je peux trouver. je cherche tous les renseignements possibles que vous pouvez m apporter merci d avance Nico
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

pour votre femme, être née au Maroc ne suffit pas pour avoir la double nationalité, il faut aussi être de parents marocains.

En ce qui vous concerne, opticien est une profession médicale réglementée, il faudra donc déposer un dossier pour obtenir une autorisation d'établissement.

Le permis de séjour est accordé aux non-marocains quand ils peuvent justifier de revenus sur place, retraite ou affaires. Le permis de travail n'est accordé qu'une fois que le travail est trouvé (et que l'entreprise qui vous embauche prouve qu'elle ne peut pas embaucher un marocain à la place). Si votre femme obtient effectivement la nationalité marocaine, il vous sera plus simple d'obtenir une carte de séjour sans revenus sur place

Il est préférable d'être déjà sur place pour démarcher. L'ambassade de France peut vous renseigner et vous aider dans vos démarches.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour lire les discutions en cours sur la nationalité. On ne connai pas l´etat civil de ta femme et si elle peut obtenir la nationalité. Quant on dit Salé, c´est forcement Rabat aussi, or les 2 villes font la plus grande metropole du Maroc ( peut etre apres Casa, , pas sure!).,
DE Denis34270 ·
Salut. je souhaite faire un peu connaissance avec vous, juste un petit lien, je suis inspiré par votre projet. Je suis fiancé avec une marocaine et je sais que d'ici 10 ans maxi je vais m installer là bas. Je veux juste tisser du lien et echanger des expériences. Voulez vous bien ? ON s'echange nos e mail perso et on fait connaissance ? Je vous dirais mes projets, et qui sait, peut etre pourrons nous echanger services ou renseignements, ou expériences ?

Salutations Denis

et bonne chance !
HA HananeRabat ·
Bonjour, Pour tout ce qui concerne le spapiers c'est mieux de voir avec l'ambassade de france ou le consulat, ils se trouvent à Rabat, comme ça vous avez des informations sûres. Pour le travail, il faut obtenir une autorisation pour exercer en tant que libéral, sinon il y a des enseignes françaises sur rabat (Lynx, Lissac et autres) pour demande d'emploi (rabat c'est à coté de salé, elles sont séparées par le fleuve bouregreg).
DE Denis34270 ·
consulat ..j'y vais nous avons rdv là bas le 4 aout. donc je vais aller au rdv un peu en avance pour demander comment on obtient une autorisation même si c est trop tot car je dois sonder le marché

merci

@+
NO Nospecial Regular ·
bonjour a tous voila ma femme et moi souhaitons partir s installer au maroc si possible dans la region de salé. elle est née la bas et pourra obtenir a double nationnalité. par contre je ne sais pas ou trouver les renseignements pouvant m indiquer les demarche a suivre pour trouver un travail au maroc et y habiter a l année (visa, permis, autorisations.) pour ce qui est du travail je suis opticien mais peu importe le domaine dans lequel je peux trouver. je cherche tous les renseignements possibles que vous pouvez m apporter merci d avance Nico

Bonjour,

je ne connais pas vraiment très bien Salé, je connais plus Rabat.

Personnellement, je vous conseillerais de cibler Rabat pour votre installation.

Je vous souhaite tout de même bien du courage :)

Similar discussions

You might also like