Vivre et travailler au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

depuis peu, j'ai commencé à me documenter sur le Québec afin de partir y habiter. Mais j'aimerais votre avis sur ce qui est absolument nécessaire d'avoir pour partir là-bas (Visa...). De plus, j'aimerais correspondre avec des belges qui habitent là-bas car je ne sais pas encore quel région choisir (je pensais à la Montérégie mais je ne suis pas encore sûr) et afin de ne pas me sentir quand j'arriverais au Québec.

Merci

Gilles
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis Canadienne mais je connais bien la Belgique 😉

Pour y vivre à long terme, il faut déposer une demande de résidence permanente (voir le site d'Immigration Québec qui explique tout). Attemtion, il s'agit d'un processus long et coûteux (compte au moins 15 mois).

Sinon, si tu veux d'abord y aller temporairement, il existe le programme Vacances-Travail pour les Belges:

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/youth-jeunesse/index.aspx?lang=fra&view=d

C'est un programme qui te permet de voyager et travailler au Canada pendant 1 an max. La délivrance du visa est rapide.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mattkenseth ·
Merci beaucoup je pense que je vais déjà faire ça dans un premier temps pour découvrir la vie au Québec et puis si ça me plait, je ferais une demande de résidence permanente. Mais je suis toujours à l'écoute des différents témoignages sur votre expatriation au Québec ;)

Similar discussions

You might also like