Vivre et travailler au Sénégal
by Elgadie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'ai le projet d'aller m'installer au Sénégal avec mes 3 enfants. Je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives pour avoir un titre de séjour, puis-je d'abord partir pour 3 mois et faire une prolongation sur place ? Je suis assitstante sociale. Y-a-t-il des opportunités dans ce domaine ? Merci de votre aide, elle m'est précieuse.
elgadie
Il faut prendre contact avec l'ambassade qui vous donnera la marche à suivre.
Il y a une visite médicale à passer et une caution à déposer qui est de peut d'importance.
L'ambassade vous donnera tous les détails
Il y a une visite médicale à passer et une caution à déposer qui est de peut d'importance.
L'ambassade vous donnera tous les détails
marcel
Ambassade du Sénégal
14 av Robert Shuman
75007 PARIS
01 47 05 39 45
01 47 05 30 73 bureau du tourisme
01 47 05 39 45
01 47 05 30 73 bureau du tourisme
marcel
Si vous désirais rester au Sénégal je vous conseille d'acheter une maison . Je pense que vivre trois mois au plus est un peu cher pour la location. Pour le métier d'assistance, je pense que les opportinutés sont minime parce que les sénégalais ne sont pas encore imprégné à ces types de métiér. En énéral, ce sont des voisins qui le font et ça rime bien avec la sociologie sénégalaise. Je vous remercie.
😉 bonjour,
j'hésite avant de remplir mon dossier de résident à Dakar. pouvez vous me renseigner sur le prix de location d'un appart ou d'une maison meublée? je pars pour 3 ans. Et la location d'une voiture.
tu parlais de maison à 80 km de Dakar, faire la route tous les jours cela me parait beaucoup!
merçi de vos réponses
j'hésite avant de remplir mon dossier de résident à Dakar. pouvez vous me renseigner sur le prix de location d'un appart ou d'une maison meublée? je pars pour 3 ans. Et la location d'une voiture.
tu parlais de maison à 80 km de Dakar, faire la route tous les jours cela me parait beaucoup!
merçi de vos réponses
abi
Log in first, then come back to this page.