Bonjour,
J’aimerai avoir quelques informations sur les différents visas possibles dans mon cas et savoir ce qui pourrait poser problèmes ou me donner des conseils.
Mon projet :
Je souhaiterai partir vivre à l’étranger et notamment aux US. J’ai toujours été intéressé par ce pays et mon voyage le printemps dernier m’a conforté dans l’idée de vouloir partir vivre là-bas. Ça fait plusieurs mois que j’y pense et j’essaye de m’intéresser aux démarches.
Présentation :
Pour me présenter, je m’appelle maxime et j’ai 23 ans. Je suis diplômé d’une licence professionnelle en informatique décisionnelle. J’ai travaillé 6 mois jusque là (sans compter mes stages) et j’aimerai bien partir vivre la-bas dans un an à peu près.
Le point qui me pose le plus de problème c’est le visa. Je ne sais pas trop quel visa serait le plus adapté à mon cas. Je pensais partir pour un visa H1B qui est valable 3 ans. Cela permettrait de me faire une bonne idée de la vie là-bas (en travaillant) et d’aviser après sur ce que je veux faire.
Cependant, je ne sais pas si je peux postuler pour ce visa ? J’ai vu sur certain site qu’il fallait un bac+5 mais sur d’autres ils mettent qu’un bac+3 est suffisant.
De plus, je ne sais pas si avec mon profil je pourrais obtenir ce visa ou si il y a des points qui risquent de poser problème.
Merci d’avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter,
Cordialement,
Maxime
Original post