Vivre aux USA (visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J’aimerai avoir quelques informations sur les différents visas possibles dans mon cas et savoir ce qui pourrait poser problèmes ou me donner des conseils.

Mon projet : Je souhaiterai partir vivre à l’étranger et notamment aux US. J’ai toujours été intéressé par ce pays et mon voyage le printemps dernier m’a conforté dans l’idée de vouloir partir vivre là-bas. Ça fait plusieurs mois que j’y pense et j’essaye de m’intéresser aux démarches.

Présentation : Pour me présenter, je m’appelle maxime et j’ai 23 ans. Je suis diplômé d’une licence professionnelle en informatique décisionnelle. J’ai travaillé 6 mois jusque là (sans compter mes stages) et j’aimerai bien partir vivre la-bas dans un an à peu près.

Le point qui me pose le plus de problème c’est le visa. Je ne sais pas trop quel visa serait le plus adapté à mon cas. Je pensais partir pour un visa H1B qui est valable 3 ans. Cela permettrait de me faire une bonne idée de la vie là-bas (en travaillant) et d’aviser après sur ce que je veux faire. Cependant, je ne sais pas si je peux postuler pour ce visa ? J’ai vu sur certain site qu’il fallait un bac+5 mais sur d’autres ils mettent qu’un bac+3 est suffisant. De plus, je ne sais pas si avec mon profil je pourrais obtenir ce visa ou si il y a des points qui risquent de poser problème.

Merci d’avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter,

Cordialement,

Maxime
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux tenter le visa J-1 qui est un visa de développement professionnel, tout ce que tu as à faire c'est de trouver un employeur et toi tu t'occupes d'obtenir le visa via un organisme accrédité.