Voir les baleines aux Açores en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en juin aux Açores et je veux voir les baleines.

Juin est-ce la bonne saison pour les voir ? Qui contacter aux açores ?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des informations ?
TR Travelspirit ·
Hello,

Normalement, on peut voir des baleines presque toute l'année aux Açores, mais c'est quand même plus rare en hiver car aucune compagnie ne fonctionne ...

Les cachalots sont les espèces que l'on peut appercevoir le plus fréquemment... tout dépend sur quelle île tu comptes faire le "whale watching". Il existe de nombreuses compagnies de Whale Watching sur presque toutes les îles açoriennes ... si tu es à São Miguel, tu ne trouveras aucune difficulté à trouver une compagnie de Whale watching, il y a entre autre Futurismo qui est assez reconnue, mais elle n'est pas la seule, à la marina de Ponta Delgada, tu trouveras toutes les info nécessaires... à Faial, pareil, il y a plusieurs compagnies qui te proposent d'aller voir les baleines et dauphins... mais de toutes les compagnies que je connais, je te conseile Espaço Thalassa, à Pico ... c'est la première compagnie de Whale Watching, et ils sont vraiment compétents. L'Espaço Thalassa est tenue par un français installé aux Açores (à lajes do Pico, sur l'île de Pico), Serge Viallelle. En tappant dans un moteur de recherches Espaço Thalassa, tu trouveras vite le site officiel et toutes les info.

Bon, saches quand même, que selon les conditions climatiques et parfois la malchance, il se peut que tu ne voies pas les baleines ... en été, normalement il y a de bonnes chances d'appercevoir différentes espèces, mais bon, on ne peut jamais s'assurer à 100% qu'on les verra ... de toutes façons, les dauphins, c'est presque certain que tu en verras, normalement on voit deux ou trois espèces très fréquemment aux Açores, si tu as un peu de chances, tu en verras d'autres ...

Voilà ... profite bien des Açores, c'est magique !!
PA Partir44 ·
Merci beaucoup.

Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'allais à SAO MIGUEL.
GO Gocharron ·
Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion car j'aimerais savoir si il est possible de voir des baleines aux Acores en Octobre. Sur quelle ile en particulier? Les compagnies fonctionnent-elles? Avez-vous des recommandations? Merci d'avance, l'endroit a l'air magique!
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Oui il y a des cétacés toute l'année mais la bonne question est la deuxième, les compagnies fonctionnent elles? Regarde les sites de Espaco Talassa et autres compagnies (le peter's bar d'horta ou autre), vu la densité de touriste hors saison il est probable que beaucoup ferment boutique... Si certaines restent ouvertes j'imagine que ce sera à São Miguel l'île la plus touristique, sinon à Faial ou Pico. Je pensais au Peter's bar car avec leur sens du business et le monde qu'ils drainent il y a peut être une chance! Je viens de poster mon carnet de voyage sur les Açores dans la partie dédiée aux carnets du site, si ça peut te donner des idées sur d'autres sujets. Et oui, l'endroit est magique. 🙂
GO Gocharron ·
Merci de ton message Espaco Talassa semble assurer les observations en Oct. Ils ont l'air sérieux, tu connais? les liaisons inter-îles par bateau sont-elles assurées à cette période ou faut-il prendre l'avion? je souhaite me rendre à sao jorge et flores mais l'avion est cher je pense y aller mais une chose me retient: quel le temps risque-t-il d'y avoir à cette période?

j'essaie d'aller sur ton carnet mais je ne trouve pas merci
HA Halo Veteran ·
Espaco Talassa est recommandé par le petit futé, ils sont apparemment présents sur plusieurs îles en plus. Je ne sais plus sûre si c'était par eux qu'on était passés à Pico (Lajes), ils se ressemblaient un peu tous j'avoue! La meilleure saison pour les cétacés est semble-t-il printemps puis été, mais il y a certaines espèces qui sont là toute l'année. Le lien vers mon carnet : http://voyageforum.com/forum/acores_occidentales_centrales_compte_rendu_voyage_carnet_pratique_D4472633/ Les bateaux circulent toute l'année je pense, il faut bien que les habitants se déplacent, après il y a peut être certaines lignes qui ferment, vois les sites que j'indique sur mon carnet transmacor et atlanticoline. Le temps... je ne sais pas... disons que les îles sur lesquelles nous avons eu le pire temps au mois d'août c'était Flores et Corvo, est-ce que c'est représentatif ou c'était le hasard? Le risque n'est pas le froid mais la pluie et les nuages. Désolée mais je ne pourrais pas t'aider sur cette question, essaie de voir un site avec des statistiques météo (nombre de jours de pluie en octobre etc).

Similar discussions

You might also like