Où voir des orangs-outangs en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Nous partons 2 semaines en Avril en Malaisie, et nous aimerions voir des orangs-outangs, ainsi que d'autres animaux par la même occasions. Où voir dans de meilleures conditions ces grosses bêtes oranges ? On parle beaucoup de Sepilok (et son coté parc d'attraction...) mais y-a-t'il d'autres parcs nationaux où l'on peut en voir, dans le Sarawak par exemple ?

merci 🙂
TE Teamten Globetrotter ·
mais y-a-t'il d'autres parcs nationaux où l'on peut en voir, dans le Sarawak par exemple ?

Oui, à Semmengoh, à coté de Kuching. Beaucoups moins touristique et beaucoups plus préservé que Sepilok.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir, 😉

A Semmengoh, c'est génial, tu peux discuter ensuite avec les "soignants" du parc, ils sont très sympa, c'est nettement moins "commercial" que Sépilok, le mieux est d'y aller le matin pour 8h30, les plus gros viennent surtout le matin et pas toujours l'après midi, nous avaient dit les "nourisseurs", nous y sommes allés matin et aussi après- midi, c'est super à voir et émouvant je trouve, bon voyage😄😏
annick fifille papou
ZO Zoosbrite ·
cool merci 🙂 je vais me renseigner
WI Willemspie Globetrotter ·
A Sukau (Kinabatangan River), j'ai vu 2 orang outangs en liberte (pas dans une reserve) depuis le tour en bateau. Mieux toutefois a Sumatra, en Indonesie.
BO Bouchon78800 Regular ·
Semengoh et Sepilok en effet, les deux sont bien, il faut tomber au bon moment, il arrive que certaines parties de ces parcs soient codamnées pour un certain temps afin de laisser la nature reprendre le dessus et de laisser les orang outans en paix...

Pour ma part j'ai préféré Sepilok, mais aussi parcequ'une grande partie de semengoh était fermée pur les raisons décrites ci dessus. Sinon il y a plus de possibilités pour rester quelques jours à Sépilok, les logements y sont variés et confortables ou luxueux selon vos moyens.

Si vous êtes à Semengoh et donc à Kuching, profitez en pour paser quelques jours à Bako, vous y verrez de nombreux proboscis, langurs rouges et silver, macaques évidement (ils sont même un peu trop présents...😛), et d'autersz bestioles rampantes diverses et variées (du scorpion au serpent en passant pas les warrants)...Par contre la visite dans la journée ne vaut pas le coup à mon sens, il faut vraiment se débrouiller pour passer deux nuits au moins sur place.

Similar discussions

You might also like