Voir la Thaïlande moins touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous les voyageforumeurs !

Nouvelle destination après malaisie et vietnam et une nouvelle fois j'en appelle à vos conseils et suggestions. Déjà, démarrons avec la petite histoire. Nous partons donc à 6 en thailande (tous la trentaine) au mois d'Aout avec parmi nous une personne ayant déjà fait la Thailande (le sempiternel koh tao, phuket, koh phiphi).

Nous de notre coté, nous avons donc fait malaisie et vietnam et avons particulièrement apprécié ces pays, surtout pour le fait de ne pas avoir vu tant de touristes que ça. Nous avons pu passer des soirées particulièrement enrichissantesavec des locaux (avec d'ailleurs des surprises embarrassantes comme vouloir inviter notre guide bénévole du soir, une jeune vietnamienne qui nous a fait visiter l'arrière ville de hoi an pour le plaisir, au restaurant pour voir les employés du resto refuser de la servir et elle partir en s'excusant.... Maladresse de notre part probablement.. dommage on voulait lui faire plaisir)

Bref, je m'égare.

En gros, nous partons donc en thailande et on souhaite éviter de retourner là où notre amie est déjà allé. Donc peut être en restant un peu plus au nord\centre de la thailande. Et le tout si possible en évitant le noeud bourrés de touristes.

On aimerait faire Chanmai mais on nous a dit que c'était juste touristique à mort. Niveau ile, un ami ayant bosser dans un bar en thailande m'a parlé de Koh Phayam comme d'une ile magnifique et peu fréquentée.

Donc si vous avez des coins à conseiller, où des coins à privilégier qui sont peu assaillis par les touristes, je suis tout ouïe. Seule chose, on aime bien faire la fête. Attention je ne parle de pas full moon de 30K personnes mais juste un minimum d'ambiance le soir comme des bars de plages ou autres coins sympas :)

Merci d'avance les voyagonautes !
CA Cazaderon ·
Ah j'oubliais ! Nous avons un ami qui n'arrivera que 2/3 jours après les 5 premiers d'entre nous. Du coup, on aimerait se poser quelque part le temps qu'il nous rejoigne mais surtout pas rester à Bangkok. Idéalement au bord de la mer pour profiter de ces premiers jours de vacances en mode farniente, et donc pas trop loin de BKK.

Si vous avez des suggestions la aussi je suis preneur ^^
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur koh Phayam, lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5064836;page=1;search_string=koh%20phayam;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Pas trop loin de Bangkok au bord de la mer, il y a Hua Hin à 200km. Bien placé si vous allez ensuite sur koh Phayam.
HE Henridusud Globetrotter ·
Donc peut être en restant un peu plus au nord\centre de la thailande. Et le tout si possible en évitant le noeud bourrés de touristes.

Seule chose, on aime bien faire la fête. Attention je ne parle de pas full moon de 30K personnes mais juste un minimum d'ambiance le soir comme des bars de plage.

Ça va pas être simple de trouver des bords de plage pour faire la fête à Udon Thani, Roi Et ou Mahasarakam. Et de plus faire la fête sans touristes bourrés, avec nœud ou sans.... Et avec un minimum d'ambiance..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Vous faites partie du nombre extrêmement restreint de " voyagonautes 🤪 " qui souhaite aller en Thaïlande et y rencontrer un minimum de semblables.

Minimum étant pour vous un mot simple qui veut dire : " pas de trop mais un peu quand même, en dessous de 30 k personnes ( vous ne précisez pas le CSP ? ), plutôt actifs le soir, mais pas trop tard et quand vous le voulez." Très attentive à la pression touristique, vous avez choisi d'y aller à 6.🤪

J'avoue qu'après une bonne cinquantaine de voyages dans cette région du monde je suis incapable de vous apporter une réponse.😎

Bon séjour.
TH Thierry3468 Veteran ·
Koh Phayam au mois d'aout , ça risque de rimer avec temps pluvieux et mer agitée de ce coté de la Thaïlande . Pour le reste, Hua Hin n'est pas une mauvaise idée car proche de Bangkok , fréquentation modérée exceptée les week ends quand les habitants y viennent respirer l'iode du grand large .Je vous conseille aussi Cha Am . Pour éviter les touristes, il faut en général s'éloigner du bord de mer et des grands aéroports .Vous trouverez alors des régions peu fréquentées avec des installations touristiques rudimentaires et des locaux qui ne parlent pas un mot d'anglais .Mais, peu importe , car les Thaïs aiment faire la fête et franchement après quelques verres, la conversation est très secondaire . Une ville comme Nongbualamphu me rappelle de bons souvenirs mais cela demande souvent quelques efforts d'adaptation .Tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage et il ne serait pas inintéressant de commencer une découverte de la France par un séjour en Haute Saône par exemple.Certes, on comprend en général très vite pourquoi les touristes n'y viennent pas mais cela n'enlève en rien les rencontres intéressantes qu'on peut y faire .Mais , franchement, des photos de Vesoul ou de Lure ne feront pas rêver vos amis au retour . La Thaïlande offre de multiples visages et peut donc plaire à un public qui a d'autres objectifs que de visiter les stations balnéaires les plus connues .Les plages paradisiaques oubliées par l'industrie du tourisme n'existent plus que dans les fantasmes des ados qui rêvent de vivre comme De Caprio l'expérience de la plage .Des stations balnéaires comme Hua Hin, Cha Am, Bangsaen... peuvent vous plaire car elles n'attirent pas trop les foules de touristes mais il y a toujours une raison ....Certaines villes ne sont que des lieux de passage et ne voient donc que les touristes y passer quelques heures .Un petit bijou dans le Nord , Lampang :très agréable , très province et peu visitée à tard car il y fait bon vivre .Et ne pas oublier que le soir , dans chaque ville , il y a souvent un petit marché de nuit qui permet de manger dans une atmosphère très amicale et de faire de jolies rencontres mais l'anglais est d'aucune utilité car peu de thais parlent l'anglais.Un conseil:vous achtez le Routard et vous évitez tous les lieux cités dans cet ouvrage"biblique".
thierry3468
PH Ph61 Regular ·
Bonjour

Pas sur que Ko Payam soit top au niveau météo au mois d aout et c est loin d etre déserté par les touristes , mais ça reste tranquille par rapport à d autres iles
FE Fexon Globetrotter ·
Vous faites partie du nombre extrêmement restreint de " voyagonautes 🤪 " qui souhaite aller en Thaïlande et y rencontrer un minimum de semblables.

Minimum étant pour vous un mot simple qui veut dire : " pas de trop mais un peu quand même, en dessous de 30 k personnes ( vous ne précisez pas le CSP ? ), plutôt actifs le soir, mais pas trop tard et quand vous le voulez." Très attentive à la pression touristique, vous avez choisi d'y aller à 6.

J'avoue qu'après une bonne cinquantaine de voyages dans cette région du monde je suis incapable de vous apporter une réponse.😎

😏😏😏😏 555
DE Dennis Globetrotter ·
......+ 1.......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous avons pu passer des soirées particulièrement enrichissantesavec des locaux (avec d'ailleurs des surprises embarrassantes comme vouloir inviter notre guide bénévole du soir, une jeune vietnamienne qui nous a fait visiter l'arrière ville de hoi an pour le plaisir, au restaurant pour voir les employés du resto refuser de la servir et elle partir en s'excusant.... Maladresse de notre part probablement.. dommage on voulait lui faire plaisir)

Sawadee krap

Pas dommage, une belle experience humaine, même si elle finit sur le négatif Voilà le genre de lecture qui me motive pour continué a frequenté le forum

Donc si vous avez des coins à conseiller, où des coins à privilégier qui sont peu assaillis par les touristes, je suis tout ouïe. Seule chose, on aime bien faire la fête. Attention je ne parle de pas full moon de 30K personnes mais juste un minimum d'ambiance le soir comme des bars de plages ou autres coins sympas :)

Pour ta demande ci-dessus, il est vraie qu'elle peut surprendre

Perso pour ce creneau, nous adorons Lamaï a Samui, un chemin de traverse sur l'autoroute touristique Notre derniére visite, nous avons logés au seabrezze avec accés quasi direct a la plage et pour le soir a qq dizaines de metres des activités: bars/restaus de plage, night market, massages, discotheques et le samedi soir une sympathique animation : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Pour le choix des plages de lîle (dont l'extrêmité de Lamaï) une vidéo de 3' Images tournées en haute saison (Février): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
j'avais toujours entendu que Lamai est le bordel a ciel ouvert de Samui !?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Une partie, oui, mais reste confiné a un secteur specifique

tu connais Lamaï ? Il ne faut pas toujours croire les on dit sur des generalités

par exemple rassure moi, les belges ne sont pas tous souteneurs ou clients ? http://www.sudouest.fr/...ges-1825228-5045.php

a +
ME Merk99 Veteran ·

Une partie, oui, mais reste confiné a un secteur specifique

tu connais Lamaï ? Il ne faut pas toujours croire les on dit sur des generalités

par exemple rassure moi, les belges ne sont pas tous souteneurs ou clients ? http://www.sudouest.fr/...ges-1825228-5045.php

a +

non, je ne suis jamais alle a Lamai , les temoignages que j'en ai eu ne m'ont jamais donne envie d'y aller ! L'article , sur la prostitution en Belgique , ne convainc pas beaucoup de monde quand on lit les commentaires! De toute facon , je ne vois pas l'interet de comparer systematiquement des faits en Thailande avec d'autres pays , je ne suis pas vraiment pour une uniformite de la planete due a la mondialisation !😛
Merci de ta réponse mais voit-tu ton genre de questionnement attire les mouches a merde toujours les mêmes dieu merci

non, je ne suis jamais alle a Lamai , les temoignages que j'en ai eu ne m'ont jamais donne envie d'y aller !

Lamaï il y a toute une partie ou tu peux eviter les nuisances que tu evoques et d'aller faire la fête dans un bar a lady (ou a lady boy), peut être convivial sans coté glauque comme evoqué en lien dans mon billet precedent
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Vous pouvez par exemple choisir un itinéraire du style Bangkok Ayuthaya, Kao Yai, Phimai, Nong Khai, Nakhon Phanom, Mukdahan, Khon Chiang, Ubon Ratchatani, et les citadelles khmères. Pas de plage (en août, on se baigne dans les cascades), très peu de touristes (du moins blanc, puisque l'Issan est la destination préférée des vacanciers thaïs), par contre une autre Thaïlande à découvrir. Question fête dans tout le royaume il y a de quoi la faire. L'ambiance y sera, mais la musique proposée sera essentiellement thaï. Au niveau des rencontres avec les Thaïs, elles seront probablement plus nombreuses que dans les lieux touristiques très fréquentés par les farangs. C'est une autre Thaïlande à découvrir, à mille lieux de Phuket, Samui ou Phi Phi.
CA Cazaderon ·
Ouah ! Merci à tous, ca fait un paquet de réponses et de choses à regarder.

Dommage pour ko phayam si la météo est moche à cette période... Mais il faut avouer qu'on apprécie de se faire une belle île bien paradisiaque en mode farniente. Du coup, faudra probablement qu'on finisse dans un coin plus classique pour ca. Du coup je garde bien Lamaï en tête à Samui, ca peut être pas mal.

Onirydine, je vais regarder tout ca. L'idée des cascades me plait bien, on avait fait un trek en malaisie qui avait abouti sur une cascade, c'était génial. D'ailleurs, es ce que parmi les destinations que tu suggères, il y a ce qu'on pourrait appeler un "Chan mai bis" ? Si on souhaite aller la haut c'est justement pour se faire un trek. On avait tous bien apprécier nos 12km dans le Taman Negara en malaisie aussi (bon la, pas de cascade mais des sangsues à gogo lol), pareil pour Sapa au Vietnam même si j'aurais aimé plus de jungle et de canopée ^^. En tout cas jvais fouiller tout ca.

Lampang pareil ca m'intrigue. Et Sukhotai ? Parait que c'est bien sympa.

Pour répondre à Hattung, oui certes on part à 6 et ca peut paraitre étrange comme demande d'éviter le tourisme. Mais pour être plus précis, c'est pas que nous sommes totalement contre non plus. Le tourisme, c'est le jeu en thailande. Disons que ma question cherchait plus à identifier les coins pas du tout connus plein de charmes que certains ici connaissent ou à l'inverse, un peu comme le conseil sur Lamaï, les coins plus paisibles situés dans des zones pourtant très touristiques.

En gros je veux juste pas être noyé dans une masse d'allemands 😛 et entourer de boites techno remplis à ras la tronche. Après, je fais pas de l'urticaire si je suis pas le seul occidental a 10km a la ronde. Après tout, c'est tout aussi intéressant de discuter avec d'autres touristes sur les expériences de voyages qu'on a, que de voir la vie locale de manière plus authentique. Mais plus quelque chose de relax, posé :) .

En tout cas, merci à tous
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais il faut avouer qu'on apprécie de se faire une belle île bien paradisiaque en mode farniente.

En août, pourquoi pas koh Mak ou koh Kood, deux îles au sud de koh Chang (la grande dans le golfe de Siam).
ON Onirydine Regular ·
D'ailleurs, es ce que parmi les destinations que tu suggères, il y a ce qu'on pourrait appeler un "Chan mai bis" ? Si on souhaite aller la haut c'est justement pour se faire un trek. On avait tous bien apprécier nos 12km dans le Taman Negara en malaisie aussi (bon la, pas de cascade mais des sangsues à gogo lol), pareil pour Sapa au Vietnam même si j'aurais aimé plus de jungle et de canopée ^^.

Il n'y a pas de copie de Chiang Mai. En ce qui concerne les treks, vous pouvez les réaliser par vous même ou avec un guide, plutôt conseillé, dans les nombreux parcs : 60 km au nord de Nakhon Phanom (deux cascades à la saison des pluies et un temple au bout de l'effort) à 30 km au sud de Mukdahan (le Phu Pha Toep et ses rochers empilés), à Khong Chiam (le Pha Taem national park avec ses peintures rupestres)... et bien sûr le très touristique (pour les Thais) Kao Yai avec de nombreuses agences qui propose des treks pouvant aller jusqu'à 4 jours.
CA Cazaderon ·
Merci encore ^^
ME Merk99 Veteran ·
desole mais pour moi , la prostitution ne peut-etre que glauque 😕😕😕 et pour les ladyboy , je ne suis pas homo !
desole mais pour moi , la prostitution ne peut-etre que glauque 😕😕😕 et pour les ladyboy , je ne suis pas homo !

Il faurait que vous appreniez a lire autrement qu'en diagonale et éviter de deformer mes propos :

Lamaï il y a toute une partie ou tu peux eviter les nuisances que tu evoques et d'aller faire la fête dans un bar a lady (ou a lady boy), peut être convivial sans coté glauque comme evoqué en lien dans mon billet precedent

Ou ai-je écrit que la prostitution n'est pas glauque ?

Parce ce que pour vous d'avoir des amis lady boy c'est être obligatoirement homo ? Parce que pour vous de frequenter des homos c'est honteux ? Parce ce que pour vous de frequenter un bar a lady pour y faire la fête c'est obligatoirement consommer du sexe ? Parce que pour vous de frequenter des lady bar c'est honteux ?

Si oui vous representez bien un certain obscurantisme occidental que j'ai fuit (qui legalise la prostitution pour votre contrée) alors vous voulez me faire plaisir : Oubliez moi (et reciproquement) car le but de mes interventions sur le forum est de répondre avec plaisir a des demandeurs qui on déjà rencontré l'intolerance comme c'est la cas ici (expliqué en intro) Et vos interventions n'apportent rien de positif question voyage

amicalement votre et sans smiley
ME Merk99 Veteran ·
j'ai pas vraiment dis que c'est honteux. Je ne vais pas dans les bars a pu... en Europe alors pourquoi devrais-je y aller en Thailande ? Je ne frequente pas non plus les bars gay dont le but est la prostitution mais j'ai des amis gays qui ne se prostitue pas ! Tes remarques sont presqu'une incitation a visiter ces endroits de prostitution et donc ca a tendance a inciter la prostitution !!

Et vos interventions n'apportent rien de positif question voyage

ca, ce n'est ton avis !
PE Pepite56 ·
Salut,

Koh Chang est sympa sinon et moins touristique, difficile de faire sans touriste en tout cas en Thailande, ..

Bon voyage a vous
PePiTe56
WI Willybelge Regular ·
Tes remarques sont presqu'une incitation a visiter ces endroits de prostitution et donc ca a tendance a inciter la prostitution !!

j'aurais pas dit mieux , cher compatriote 😉
ME Merk99 Veteran ·
Tes remarques sont presqu'une incitation a visiter ces endroits de prostitution et donc ca a tendance a inciter la prostitution !!

j'aurais pas dit mieux , cher compatriote 😉

😏😏😏

Similar discussions

You might also like