Voiture et chauffeur pour le Sikkim?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous cherchons une agence pour les services d'un chauffeur et d'une jeep pour 3 jours au Sikkim ( avril 2015) Avez vous une idée de prix par jour ? Nous arriverons par le train à New Jalpaiguri et on souhaiterait passer par Darjeeling - Namchi - Reshi - kalimpong puis Phuntsholing sur 3 jours environ Merci pour votre aide Isabelle
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu comptes visiter Darjeeling, Kalimpong , Phuentsoling ( au Bhoutan) et le Sikkim , en trois jours . Même avec un chauffeur , ça me paraît exagéré , à moins qu'en roulant tout le temps mais alors vous ne verrez rien .

Je suis restée deux semaines au Sikkim , et n'en ai pas tout vu . A Darjeeling , je suis restée trois jours , et à Kalimpong aussi ( pour cette ville , une journée peut suffire, éventuellement une journée aussi pour Darjeeling) .

En trois jours , je dirais Darjeeling-Kalimpong-Gangtok , maximum, et encore, ça fait déjà beaucoup ( trop) de temps sur les routes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
IS Isabelle17 ·
Merci pour votre réponse c'est sur que je ne me représente pas les conditions sur les routes au Sikkim Nous devons toutefois aller à Phuenstsholing car nous passons 3 jours au Bouthan Vous circuliez avec les jeeps publics ou transport personnel ? Bonne journée Isabelle
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai circulé en jeeps collectives . C'est elles qui font office d'autobus car les routes sont assez étroites .

Elles relient la plupart des petites villes de la région . A Darjeeling , il y en a énormément , pour toute la région .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like