Voiture importée et douanes en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je souhaitrai obtenir des infos concernant l'importation d'une voiture de france (guadeloupe) jusqu'en rd; Les documents nécéssaires, à l'importation en rd, et les taxes à payer sur place; Si vous avez éffectué ce transport, merci de m'en donner le périple ou bien un lien à bientôt
SU Suzannel Regular ·
Tout le monde que je connais qui ont fait l'expérience d'importation d'auto en République Dominicaine l'ont regrettés. Les coûts d'importation, douanes et taxes sont très très chers. Un copain a tout récemment importé un camion Toyota 2008 des U.S.A., le camion payé $30, 000u.s. à l'achat lui en a couté un total de $48, 000.u.s. une fois rendue à Puerto Plata. Et c'est la norme!!!!! les douanes vont vous chercher environ $15, 000u.s. et vous devez payer le transport en sus et ensuite les papiers d'enregistrements. La même auto acheter à Santiago chez un concessionnaire Toyota aurait couter $51, 000.u.s. sans tout les problèmes. Ca n'en vaut pas la peine, vendez votre auto en Guadeloupe et achetez en une autre ici.
Suzanne
CH Chibani78 Veteran ·
Opération a éviter a tout prix.
SA Sainthonge ·
donc, aujourd'hui on ne sais pas ce que peux coùter les taxes d'importation de véhicules depuis l'europe. mais quand on voir que renault, peugeot et bien d'autres sont implantés sur place, et que les garages importent des voitures japonaises et américaines, on se demande comment ils font ?
CH Chibani78 Veteran ·
Ils ont des relations, le cadeau facile, des associés au bras long, des avocats teigneux etc.. Un avocat est recommandé pour a peu pres tout.

Vas voir le site DR1, tu auras les chiffres que tu cherches et les meme recommandations de laisser tomber.

Similar discussions

You might also like