Voiture de location Namibie - Botswana: autorisation de passage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour , Je loue une auto chez Europcar à Windhoek ( Namibie ), faut-il une lettre d'autorisation de passage au Botswana ??? est-ce obligatoire ? ( je passerai par le poste de Mehembo ) si oui cette lettre est elle payante ? merci a ceux qui savent ....
AT Atila Globetrotter ·
Il faut une lettre. Ce document est payant et son prix est variable selon les loueurs. Le plus cher doit facturer un peu moins de 100 euros. Pour connaître les prix d europcar, se reporter à leur site.
GA Gabiroulette Regular ·
Merci de la réponse ... précision ... ils demandent cette lettre a chaque fois à la frontière ou bien c'est au pif ??? 100€ ça fait cher le passage ??? 😄 merci si tu connais ....
AT Atila Globetrotter ·
Au plus 100 euros. ..

Pas très cher finalement en cas d'accident au Botswana car évidemment sans ce papier aucune assurance ne te couvrirait. Pas trop grave si tu bousilles le véhicule ou un autre. Quelques (dizaines de) milliers d'euros. Mais si c'est un accident corporel dont tu te rends responsable ?

A part cela, avec un peu de chance, tu dois pouvoir passer la frontière sans ce papier.
GA Gabiroulette Regular ·
Merci en tous cas je ferai part de mon passage ou pas !!! de la frontière ..... j'ai demandé la lettre .... j'ai eut la réponse ..... " on transmet , le cout sera a payer sur place " .... sans dire combien ???? Il faut pas dire c'est pas cher car je commence a faire le compte .... Taxe touristique ( depuis e 1er Juin 2017 ) 30 US $ Droit de passage 40BWP Assurance Botswana ( 3 mois ) 50BWP Taxe routière (1 an) 50BWP Lettre autorisation passage frontière 100€ ...... si j'ai rien oublié ??? bon je verrai sur place la réalité .... un copain me dit que la lettre il l'a payée 10 € au comptoir de l'aéroport ??? merci pour ces renseignements .... dans un mois je te dirai comment cela s'est passé ...... bonsoir ,
AT Atila Globetrotter ·
un copain me dit que la lettre il l'a payée 10 € au comptoir de l'aéroport ???

Le prix du document dépend du loueur et du pays. Ça peut être gratuit pour certains pays et certains loueurs, ça peut coûter 100 euros pour d'autres pays et d'autres loueurs.

1226 rands pour aller au Botswana avec Europcar namibie est le montant que j'ai trouvé enn effectuant une rapide recherche sur le net.

Similar discussions

You might also like