Vol pour le Cambodge avec court transit au Vietnam: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, je réalise que le thème a été très écumé par des dizaines de sujets similaires, mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé de réponse exactement appropriée à ma question. Je pars deux semaines au Cambodge le mois prochain, avec Vietnam Airlines, avec, à l'aller et au retour, une escale suffisamment courte pour que je reste en zone de transit. Je ne compte donc pas sortir de cette zone, ni à l'aller, ni au retour.

Dès lors, est-il nécessaire d'obtenir un visa? Si oui, quel type de visa ?

Merci de vos réponses ou redirections vers une discussion répondant à ma situation.
TR Tralalere ·
salut,

nous on part demain et il me semble que lorsque tu reste en zone de transit ( c'est même sur 😉) tu n'as pas besoin de visa !!

bon voyage

😎
NI Nickyyoung ·
Ok, merci de l'info, ça me semblait logique comme ça mais les autres messages sur le sujet m'avaient mis le doute ! 😛 Donc finalement, si on prend le parti de faire le visa une fois arrivé au Cambodge, on se pointe juste avec son passeport les photos d'identité et les 20$ et tout roule ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
de toute facon il n' y a jamais de visa pour les zones de transits dans les aeroports
NI Nickyyoung ·
de toute facon il n' y a jamais de visa pour les zones de transits dans les aeroports

Ca a le mérite d'être clair, merci de l'info !
HO Hoedic Regular ·
Salut Félix

tout se qui est dit est parfaitement exacte. l'an passé pour mes vacances en France , je suis parti de PP de mémoire autour de 17h avec Vietnam airlines pour Saigon , puis une correspondance pour Paris Roissy dans la soirée. La seule chose que je souhaitais te préciser c'est qu'il y a juste un contrôle de la part des services compétents , pas forcément avec le sourire, de ta carte d'embarquement pour rentrer en zone internationale lors de ton arrivée. c'est valable dans les 2 sens.Donc pas nécessité d'un visa puisque tu passes par une porte dérobée sans passer par les services de l'immigration .

bon voyage à toi
LU Luong249 ·
Bonjour à tous, je réalise que le thème a été très écumé par des dizaines de sujets similaires, mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé de réponse exactement appropriée à ma question. Je pars deux semaines au Cambodge le mois prochain, avec Vietnam Airlines, avec, à l'aller et au retour, une escale suffisamment courte pour que je reste en zone de transit. Je ne compte donc pas sortir de cette zone, ni à l'aller, ni au retour.

Dès lors, est-il nécessaire d'obtenir un visa? Si oui, quel type de visa ?

Merci de vos réponses ou redirections vers une discussion répondant à ma situation.

Bonjour,

Je suis dans le tourisme local depuis 12 ans. Je vous confirme que vous n'avez pas du tout besoin de visa quand vous faites simplement une escale. Le temps que vous rester a l'intérieur soit 3 heure ou 10 heures, si vous voulez sortir, il faut passer par le control du bureau de l'immigration. Mais quand vous faites escale, vous présentez votre nouvelle carte d'embarquement pour le prochain vol, il y aura des employées de l'aéroport vous indique la salle d'attente.

Vous pouvez être tranquille maintenant. Bonne journée.
Nguyen Trong Luong
NI Nickyyoung ·
Bonjour,

Je suis dans le tourisme local depuis 12 ans. Je vous confirme que vous n'avez pas du tout besoin de visa quand vous faites simplement une escale. Le temps que vous rester a l'intérieur soit 3 heure ou 10 heures, si vous voulez sortir, il faut passer par le control du bureau de l'immigration. Mais quand vous faites escale, vous présentez votre nouvelle carte d'embarquement pour le prochain vol, il y aura des employées de l'aéroport vous indique la salle d'attente.

Vous pouvez être tranquille maintenant. Bonne journée.

Merci des infos, tout est clair pour moi maintenant !😉

Similar discussions

You might also like