Vol intérieur du Pérou: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je me rends au Pérou en septembre prochain. Il me reste le vol Lima Cusco à reserver. Les 2 compagnies proposant des tarifs intéressants sont TACA et STAR PERU. Quelle est la meilleure compagnie entre les 2 , et laquelle pouvez-vous me conseiller?

Quand faut il reserver son vol pour avoir un bon tarif, maintenant ou quelques jours avant le vol? Par exemple, à ce jour, le vol simple Lima cusco début septembre est a 91USD par TACA, ce tarif est il correct ?

Merci de vos conseils

Mathieu
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les 2 compagnies se valent, toutes ces compagnies interieurs sont de toute facon pas au niveau des cies internationales. Mais il vaut mieux réserver a l'avance car la liaison Lima /Cuzco est très empruntée par les tours operators, donc au dernier moment c'est le loto.Le prix me semble bon, le dollar étant bas il faut en profiter.
CA CaroletDavid Veteran ·
Ne pas attendre pour réserver. Le prix proposé est tout à fait correct donc prends le billet maintenant.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ZA Zaz936 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de billets à prix équivalent pour mon séjour... Pourrais-tu m'indiquer ou tu cherches, c'est un site centralisé ou celui des companies individuelles?

Merci!
MA Math62 Regular ·
J'ai trouvé ce prix sur le site TACA pour un vol Lima Cusco début septembre

Mathieu
BE Benji3177 ·
Salut Math62

As tu pense a Lan Peru c est une compagnie qui fait plusieurs fois le trajet Lima - Cuzco a des tarifs interessants.

Tarifs de bases debutant a 61.50 dollars.

J ai voyage pour aller a Pucallpa avec eux pour pas trop cher non plus.

Voila je me suis inscrit pour te donner cette piste...

A toi de voir et de comparer avec les autres compagnies.

Cordialement
MA Math62 Regular ·
Bonjour benji

Merci pour ta réponse ainsi d'ailleurs qu'à tous les autres.

Je suis allé sur le site de LAN mais les prix proposé par internet sont beaucoup plus chérs ( plus du double ) que TACA ou STAR PERU.

Peut être qu'avec LAN on peut avoir des prix interéssants sur place au dernier moment mais sur internet, j'ai pas trouvé.

Si tu sais comment faire où si quelqu'un d autre sait, je suis preneur

Merci

Mathieu
BE Benji3177 ·
Bonjour benji

Merci pour ta réponse ainsi d'ailleurs qu'à tous les autres.

Je suis allé sur le site de LAN mais les prix proposé par internet sont beaucoup plus chérs ( plus du double ) que TACA ou STAR PERU.

Peut être qu'avec LAN on peut avoir des prix interéssants sur place au dernier moment mais sur internet, j'ai pas trouvé.

Si tu sais comment faire où si quelqu'un d autre sait, je suis preneur

Merci

Mathieu

Salut Mathieu...

oops oui tu as raison je viens de le vérifier sur le site de LAN. Encore désolé. Combien de temps tu compte rester au Pérou ?

Cordialement
LO Losninos Globetrotter ·
Je serai a ta place, j'attendrai. Lan fait souvent des promotions sur ce trajet . Actuellement, il y a une promotion aller et retour à 63 dollars ( jusqu'au 24 juin)

L'aller et retour pour septembre est de 125 $ alors qu'un aller simple est à 122 $

Tu peux attendre au moins jusqu'a debut aout , les retour cuzco-lima sont plus chargés ( a mon avis)

los ninos
MA Math62 Regular ·
Benji

Je vais rester 18 jours au pérou début septembre

Mathieu
BE Benji3177 ·
Benji

Je vais rester 18 jours au pérou début septembre

Mathieu

Salut Mathieu

En ce qui concerne l avion je te conseille de regarder 1 a 2 semaine avant car comme te le dis une personne au dessus il y a des promotions sur le site de LAN mais c est pour des aller retour. Mois je te conseille de ne pas te precipiter. Il te reste 2 mois encore. Apres il y a la solution bus qui est plus économique mais plus longue 19 a 21 heures environs avec des Bus de 2 etage (58 Dollars au 1 er etage). Il y a d autre compagnie mais pour moi ca me parait etre l une des plus sure. Va sur www.google.com.pe et ensuite tu tape le nom d une agence ( Je ne peux pas te dire ici car je ferais de la pub) ou sino tape Bus cama et tu verra d autres agences. Je me permet de te faire cette sugestion car moi j ai fais Lima - Huancayo - Ayacusco en Bus puis retour a lima en Bus et Cuzco en Avion puis Macchu Picchu - Cuzco - Puno Lac Titicaca en Bus puis Arequipa et Canyon de Colca en Bus et retour Lima en Bus. Tout ça en 14 jours environs. En sachant aue je n ai pas encore tout vu et que j y retournerais un jour car la Bolivie et le Nord du Chilie me tente aussi lol.

Tu parles l espagnol ? Tu pars tout seul ?

Bon courage et bonne preparation de ton voyage tu verras c est magnifique. Tu peux lire different Forum et la majorite des gens reviennent enchanté.

@ +

Benji

Similar discussions

You might also like