Vol et location de voiture pour un voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour tout le monde,

après 3 voyages en immersion totale dans des familles américaines il y a quelques années, je voudrais y retourner mais en organisant tout moi même.

J'ai donc commencé à me renseigner sur le net, à acheter quelques bouquins pour voir le meilleur de la Californie avec le plus petit budget possible.

J'ai cru comprendre qu'en achetant les billets d'avion et la location de voiture en même temps, ça coute moins cher que séparément. Le problème est que je souhaite que nous atterrissions à Los Angeles, que nous parcourions la Californie en voiture et que nous la laissions à San Francisco pour repartir vers le France.

Je ne trouve pas où acheter ce "tout compris vol + location de voiture" avec la possibilité de rendre la voiture à un endroit différent et surtout avec les meilleurs prix.

J'espère avoir été assez claire.

Pouvez vous me donner des pistes ?

Bonne soirée
Voyage à Dubaî
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as la possibilité d' acheter ton vol + voiture sur le site www.expedia.fr par exemple.

Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit moins cher qu' en réservant le tout séparément... Pour la location de voiture, il faut bien faire attention que toutes les assurances soient bien incluses dans les prix qu' ils te proposent, ce qui n' est souvent pas le cas suivant les sites...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GI Gillou02 Regular ·
pour le vol site de comparatif http://www.easyvols.org/google/index.jsp?xtor=2

pour la location de voiture c'est moins chère de france 149 € pour 7 jours par NF cdw et Lis et taxes loc inclu par nouvelles frontière pour une eco chevrolet cavalier agence ALAMO
CA Cathy60 ·
Bonjour,

Nous partons cet été en famille et nous avons donc réservé nos billets d'avion ainsi que notre location de voiture. Pour ce qui concerne l'avion, nous sommes passés par expédia qui permet de trouver de bon rappot qualité prix : vols directs ou avec escale, mais surtout permet d'arriver à Los angeles et de repartir de San Francisco sans surcout. Pour la location de voiture nous sommes passés par auto europe et le loueur est budget : après comparaison des coûts avec d'autres compagnies les prix paraissent correctes. Je crois qu'il faut avant tout faire attention aux assurances proposées et lorsque l'on prend la voiture à Los angeles pour la rendre à San francisco il faut s'assurer que l'on ne paiera pas de frais d'abandon.

Etant également en cours de préparation de ce voyage, je suis aussi à la recherche de bons plans. Comment réserver les entrées de parc Universal et warner Bros à l'avance à Los angeles, ainsi que pour la réservation d'entrée pour Alcatraz à San Francisco. Merci pour votre aide.

Bonne chance pour la suite de tes recherches
IL Iloveusa Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je suis étonnée car je pensais vraiment qu'il était possible de faire un "tout compris" vol + location de voiture. J'ai regardé sur Expédia et je n'ai réussi à créer ce que je voulais vol aller vers SFO et vol retour de LA avec une location.

Je vais peut être me reconcentrer surtout sur la location de voiture à réserver avant le départ. Je vais dans ce cas regarder au niveau d'auto europe puisque je suppose qu'il n'y a pas de frais d'abandon si tu as choisi ça Cathy60.

Nous sommes totalement libres au niveau des dates, donc je pense qu'il serait préférable de partir début octobre en basse saison plutôt que début aout, question budget?

Pour la réservation des attractions, je ne peux pas encore te renseigner Cathy60...

Si vous avez d'autres astuces pour allier Vol et location de voiture, n'hésitez pas..
Voyage à Dubaî
DO Doni Globetrotter ·
Tu as raison pour Expedia, il n' y a apparemment pas de possibilité avec l' option multi-destinations en choisissant la fonction vol+voiture.😕

Pour Autoeurope, je te conseille de bien lire leur contrat car ils ont effectivement l' air d' avoir des prix intéressants, mais par contre leur contrat d' assurance n' était pas vraiment clair par rapport à ce qui est inclus ou pas... Je les ai appelés il y a quelques temps pour essayer de savoir ce qu' il en est vraiment, mais il n' ont même pas réussi à m' en dire plus...

Je te propose de regarder également sur www.autoescape.com qui est un site très fiable. Nous avons réservé plusieurs fois chez eux et jamais eu de problèmes...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IL Iloveusa Regular ·
Alors figure toi Doni que tout en disant que j'allais voir Autoeurope, je suis en fait aller sur Autoescape (à force de lire le plus possible de renseignements, j'ai dû confondre).

Donc apparemment, pour début octobre, pour 15 jours, j'en aurais pour 370 euros. Apparemment je peux la prendre à LA et la déposer à SFO sans frais supplémentaire donc ça me parait assez raisonnable.

La question est maintenant celle là: faut-il réserver le plus vite possible ou les prix seront les mêmes juste avant ?

De même pour l'avion, faut-il réserver le plus vite possible ou attendre les "dernières minutes". Bien sûr, si je reserve la voiture, il vaut mieux qu'on ait une place dans l'avion !

Bonne soirée.
Voyage à Dubaî
DO Doni Globetrotter ·
Pour ce qui est de la voiture, je pense que les prix resteront plus ou moins les mêmes d' ici le mois d' octobre, perso je ne pense pas qu' ils augmentent d' ici là... Mais il est clair que je te dis ça sans garantie aucune... A ta place, pour la voiture j' attendrai quelques semaines pour réserver.

Par contre, en ce qui concerne l' avion il est toujours plus intéressant de trouver de meilleurs prix quelques mois avant la date de départ. Bien sûr si tes dates sont flexibles, tu peux attendre les dernières minutes, mais c' est un risque à courir...
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as la possibilité de réserver les entrées sur les sites des parcs:

www.universalstudioshollywood.com/tickets

http://www2.warnerbros.com/vipstudiotour/

Et pour Alcatraz, sur le site officiel:

www.alcatrazcruises.com
GI Gillou02 Regular ·
Pour un vol pour paris San francisco 468 € ttc avec go voyage sur nwa du 10/09 au 01/10/07 pour la voiture 298 € pour 15 jours avec toutes les assurances CDW et LIS et toutes les taxes aeroport et locale incluse agence alamo par nouvelles frontières pas de frais d'abandon entre SF et las vegas ou Los angeles.
FL Flytox Regular ·
Une chose m'étonne dans le tarif de location de voiture. CDW, LIS incluses. Normalement, la LIS à elle seule coûte la bagatelle de 15$/jour chez Alamo. Soit déjà 210 $ pour la période de 14 jours. Certes, le dollar est actuellement au plus bas mais quand même. As-tu bien vérifié ton contrat ?
IL Iloveusa Regular ·
Je crois avoir trouver "les" billets. Ca me parait pas trop trop cher pour un aller de Bruxelles vers LA (nous sommes à Lille donc c'est bien plus pratique pour nous de décoller à Bruxelles) et un retour de SFO vers Bruxelles : 1100 euros tout compris pour 2 adultes et des horaires sympas, avec une toute petite escale, donc un temps de trajet raisonnable. Pas encore reserver mais je vais le faire avant que les prix ne changent.

Reste plus qu'à louer ensuite la voiture sans frais d'abandon et ce sera parfait !
Voyage à Dubaî
GI Gillou02 Regular ·
voici les tarifs de nouvelles frontières ci dessous et conditions j'ai deja louer dix fois par eux et jamais de problème.
FL Flytox Regular ·
C'est bien ce que je subodorais, la SLI/LIS n'est pas incluse. Je te conseille de faire un tour chez Dollar et Alamo. Tu devrais pouvoir trouver moins cher surtout si tu possèdes une carte de crédit autre que la visa de base.
GI Gillou02 Regular ·
EP/SLI/LIS c'est pareil c'est une assurance qui auguemente la resposabilité civile a 1 million de dollars chez nouvelles Frontières tableau du bas elle est incluse sous le nom EP voir le tableau des conditions pour une eco chevrolet cavalier ou pontiac AM ALAMO 149 € 7 jours ttc autrement c'est 89 € ttc les 7jours avec seulement la cdw
FA FabienneCA Globetrotter ·
Depuis le temps qu'on te le dit que la LIS est l'assurance la plus importante😮😮😮

Tu devrais tout de même faire attention à ton porte monnaie... en cas de pépin, ça va faire chauffer ta carte bancaire, plus tous les problèmes juridiques que tu peux avoir... t'es bien courageux...🤪

Mais c'est une vieille histoire entre nous la LIS😕😐😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Friendly45 Veteran ·
Attention tout de même : si la "petite" escale (dans le sens Europe -> USA) est trop courte, tu as de grandes chances de rater ta correspondance. 🤪

Rien de bien dramatique (dans ce cas tu seras pris en charge 😎), mais ton arrivée risque alors d'être repoussée de plusieurs heures selon l'alternative offerte. 😕

Une bonne correspondance réussie et sans stress : c'est ni trop de temps, ni trop peu... 😉

Je crois avoir trouver "les" billets. Ca me parait pas trop trop cher pour un aller de Bruxelles vers LA (nous sommes à Lille donc c'est bien plus pratique pour nous de décoller à Bruxelles) et un retour de SFO vers Bruxelles : 1100 euros tout compris pour 2 adultes et des horaires sympas, avec une toute petite escale, donc un temps de trajet raisonnable. Pas encore reserver mais je vais le faire avant que les prix ne changent.[
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like