Vol vers le Mexique via les États-Unis, formalités, Esta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Malgré les sujets qui se rapprochent de mes questions et que j'ai pu lire dans le forum , je suis un peu paumée ... J'espère donc que vous pourrez m'éclairer.

Nous préparons un voyage au Mexique, sans passer par la case "voyagiste". Je cherche évidement les vols les moins chers ... on en trouve, mais le souci, c'est que la plupart transitent par les USA . Les tarifs des vols directs étant prohibitifs, nous n'avons guére le choix ...

Or en parcourant le forum ... je vois que l'on parle de Visa et de Esta ... !!!!!! Je ne savais pas ... et je panique... LOL ! Qu'en est t'il de ces deux choses ? Que faut il faire pour être à jour ? Quelles démarches ? Combien de temps pour obtenir ces documents s'ils sont nécéssaires ? A quel prix ? Nous partons en Avril 2013. Je précise que nous avons un passeport biométrique récent.

Je compte sur vous pour avoir quelques éclaicissements ... Je vous remercie par avance de votre attention et de votre temps pour me répondre. Althae
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je précise que nous avons un passeport biométrique récent.

Bonjour,

Si vous avez des passeports récents, il faut juste faire la demande ESTA (14$ par personne). En principe tu as l'accord immédiatement. Je te conseille d'imprimer les autorisations et de les emmener (l'autorisation est rarement demandée, mais au cas où...). https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

En arrivant aux Etats Unis, donc pendant votre escale : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

J'espère que vous avez prévu assez large pour l'escale, car en fonction de l'aéroport d'arrivée, le temps de passage à l'immigration peut-être assez long.
Quelques Voyages en Photos
AL Althae ·
Merci Kimy,

Donc ce document ESTA est obligatoire ! J'ai bien failli passer à coté .... 14$ cela fait dans les 10/11 € je crois; Par personne je suppose ... je n'en ai pas trop compris l'utilité .... mais bon ... Je vàvoir ce site. Quand tu me dis de l'imprimer ... c'est avant ou aprés paiement ? Si c'est avant .... (?) je paie sur place (?)

Pour la durée de l'escale ... pas de souci cela tourne autour de 4 à 5 h ... ne me dis pas que tout ces pose /dépose et contrôles de sécurité divers prennent plus !!!! Bien compliqué tout ça ! ..... Encore merci ! Althaé
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Sans ESTA tu n'embarques pas....

Il y a quelques années encore, il fallait remplir un petit carton vert dans l'avion (avec les mêmes renseignements), aujourd'hui il faut faire la demande minimum 72h avant le vol. Je te conseille de la faire dès que possible. L'autorisation est valable 2 ans. Tu ne remplis que les renseignements obligatoires, ce qui t'évitera d'avoir à modifier ton ESTA pour ton vol retour (n° de vol, compagnie aérienne.... sont des renseignements facultatifs). Tu payes au moment de la demande, prépare ta CB. Et fais très attention à tes réponses, si tu réponds OUI à 1 question, ton ESTA risque d'être refusée.

Il te restera tout de même un carton à remplir dans l'avion, mais ce sera pour la douane.

4-5h pour l'escale, ça devrait être bon.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like