Vol Paris - Tokyo via Shanghai sans données de passeport sur billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens d'acheter un billet d'avion via Govoyage pour le Japon: Paris-Tokyo via Shanghai. La rubrique "donnée personnelles" étant facultative, je me suis laissée avoir et je n'ai pas renseigné le numéro de passeport ni la date de péremption, etc... Cependant, j'ai vu que pour les vols en destination, ou via la Chine, ces renseignements sonts impératifs. Comprenant ma boulette, j'ai envoyé immédiatement un mail à Govoyage avec les informations demandées en espérant qu'ils voudront bien les ajouter, car apparemment le paiement du billet n'a pas encore été effectué. En attendant leur réponse, je cherche des témoignages de personnes dans le même cas que moi.

J'ai effectué une recherche sur le forum et je suis tombée sur des cas ressemblant au mien, mais aucune des réponses n'est précise quant aux problèmes que cela pourrait causer à l'aéroport. Certaines personnes ont répondu que le numéro de passeport est sans importance. Est-ce que c'est certain??

Si des personnes ont déjà été confrontées à ce problème, merci de bien vouloir me rassurer! Je me fais un sang d'encre!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Je viens d'acheter un billet d'avion via Govoyage pour le Japon: Paris-Tokyo via Shanghai. La rubrique "donnée personnelles" étant facultative, je me suis laissée avoir et je n'ai pas renseigné le numéro de passeport ni la date de péremption, etc... Cependant, j'ai vu que pour les vols en destination, ou via la Chine, ces renseignements sonts impératifs. Comprenant ma boulette, j'ai envoyé immédiatement un mail à Govoyage avec les informations demandées en espérant qu'ils voudront bien les ajouter, car apparemment le paiement du billet n'a pas encore été effectué. En attendant leur réponse, je cherche des témoignages de personnes dans le même cas que moi.

J'ai effectué une recherche sur le forum et je suis tombée sur des cas ressemblant au mien, mais aucune des réponses n'est précise quant aux problèmes que cela pourrait causer à l'aéroport. Certaines personnes ont répondu que le numéro de passeport est sans importance. Est-ce que c'est certain??

Si des personnes ont déjà été confrontées à ce problème, merci de bien vouloir me rassurer! Je me fais un sang d'encre!

BONJOUR,

le numero de passeport est élément nullement obligatoire sur une résa de billet d'avion, seuls compte votre Nom Prenom sexe voire date de naissance......m pour nos amis de la RPC......

le visa chinois est obligatoire, mais dans votre cas il ne s'agit seulement d'un transit, donc pas pour vous

No Stress

sig
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, et comment font ceux qui font faire ou refaire leur passeport après avoir acheté le billet ???

No stress...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LO Lordyto ·
Comme évoqué par les 2 camarades au dessus, aucun problème du moment que le nom et prénom soient correctement signalés à la réservation. Les informations concernant le passeport ne sont pas obligatoires à la réservation, certaines compagnies aériennes permettent aussi de remplir ces informations sur leur site après réservation, dans tous les cas celle-ci seront vérifiées aussi au moment de l'enregistrement donc pas de problème.

Préparer votre voyage en toute sérénité ! 😉
Sébastien
TI Tildounette ·
Merci à vous trois pour ces paroles rassurantes!!
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous avez un passeport français, vous pouvez sortir de l'aéroport pour aller jeter un coup d'oeil à Shanghai. Tirer un peu d'argent dans un ATM pour payer le métro (et le Maglev en option) est facile. Mais il faut que l'escale soit suffisamment longue : ayant 5h entre l'arrivée effective de l'avion à PVG et le décollage de l'avion suivant, je n'ai eu qu'une heure Place du Peuple, et c'était "Last call" à mon retour à PVG, le passage de l'immigration + contrôle de sûreté ayant été un peu plus longs que d'habitude.

Similar discussions

You might also like