Vol simple sans retour pour la Thaïlande: nécessité du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut tout le monde,

j'ai vu plusieurs discussions sur mon sujet mais à chaque fois il y a des contradictions. Ma question est simple : j'arrive à bangkok le 18 janvier 2009 pour qques mois de voyages en asie du sud est mais je n'ai qu'un billet aller paris bkk mon retour se fait du népal ou je me rends après faut -il un visa ou mon cas rentre il dans les conditions de la délivrance des 30 jours gratuits en thailande? cela se passera-t il sans problème du fait que je nai pas de billet retour de la thailande En fait jaurai un billet davion mais vers fin avril que je vais acheter sur place à bkk?

Merci davance à ceux qui se sont retrouvés dans mon cas?

Romain
TH Thuan Globetrotter ·
aller simple = visa obligatoire, la companie aeriene ne te laisserais pas embarquer, simple, elle est responsable si tu est refoulee a la frontiere, es que ils vont prendre le risque ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
Ne cherche pas à faire l'économie de quelques euros, va voir l'ambassade de Thaïlande en France et fais établir un visa touriste (payant) !

Si tu es à quelques euros près n'entreprends pas le voyage, ... Avant de partir tu te poses déjà des questions sur la possibilité d'accords de l'autorisation de 30 jours de séjours sur le territoire, alors tu imagines à l'embarquement (une chance sur deux, voir plus, d'avoir un refus) 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
ES Eska Regular ·
Oui comme dit plus haut le seul moyen avec un aller simple, c'est soit un billet pour une autre destination soit le visa touriste et dans ton cas ce dernier est préconisé ;=)
MA Maleca Regular ·
Comme les autres : aller simple = visa. 1 entrée 30 euros, 2 entrées 50 euros à prendre a l'ambassade ou consulat de Thaïlande en France. C'est plus économique que de ne pas pouvoir embarquer à cdg!!! Bon voyage Ca
PA Parisbangkok Regular ·
MOI JE DIS OUI OUI OUI OUI TU PEUX PRENDRE UN ALLER SIM POUR BKK SANS PBLM NI VISA NI RIEN DU TOUT J AI DES GP AIR FRANCE FAIS PLUSIEURS FOIS LE TRAJET . / PARIS BKK HONG KONG PARIS SANS SOUSCIS DERNIER VOYAGE SEPT 2008
TU VEUX LA MEILLEURE LA J AI EN MA POSSESION UN GP ALLER SIMPLE BKK ET JE PART MAIS VRMNT TRANQUILLEMENT
HE Henridusud Globetrotter ·
Pare que en tant que GP, donc étant connu de la compagnie, on ne te refusera pas à l'embarquement. Ce qui est vrai c'est que jamais on ne te demande ton billet de retour au passage de la frontière à Bangkok. Mais que certaines compagnies sont tatillonnes à l'embarquement... Commencer un voyage par une grosse prise de tête, c'est pas toujours super...Mais c'est vrai que dans le monde merveilleux des GP, on est au dessus de ça...😄😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
salut, j ai un pote il est parti avec qatar y a un mois aller simple un autre avec ethiad no souci, si la compangie vend le billet en aller simple c qu a l embarquement y a pas de pblm j ai vecu une seule experience en 1997 avc philippines airlines a l enregisrement ils ont apl le chef d esacale j ai du leurs prouver que j avais de quoi m acheter un billet retour et les depenses sur place donc especes +carte bleue voila et apres no pblm mais y a plus de dix ans sinon mes amis qui sont habitues a ce genre de billet et non gp ils ont tjr embarque .

Similar discussions

You might also like